Info sur les agrandisseurs DURST

Démarré par RVJ, Mars 14, 2009, 10:02:18

« précédent - suivant »

RVJ

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les caractéristiques des différents agrandisseurs DURST, en particulier sur leur capacité à accepter le 6x6?, avec les bons condenseurs et objectifs, bien sûr. (ou m'indiquer où trouver ces infos). Merci

fhenry4

Bonjour,
Même si ce site n'est pas très rapide, il me semble correspondre à ce que tu cherches :
http://manuelsphoto.free.fr/
Bonne lecture et à bientôt.

clic_clac

Citation de: RVJ le Mars 14, 2009, 10:02:18
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les caractéristiques des différents agrandisseurs DURST, en particulier sur leur capacité à accepter le 6x6?, avec les bons condenseurs et objectifs, bien sûr. (ou m'indiquer où trouver ces infos). Merci

quels modèles en particulier ? Durst a produit des dizaines d'agrandisseur différents, du très bas de gamme au très haut de gamme, du 24x36 au très grand format, alors indiquer les caractéristiques de chacun ne serait pas chose facile

RVJ

Merci à FHenry4 pour sa réponse.

Je ne connais que le M605, pas les autres des séries M3xx, M6xx, M8xx tels qu'on en trouve régulièrement sur la bêê.
J'ai l'intention d'en acheter un, mais je préfèrerais un modèle compatible avec le 6x6.

Gilles

Le M605 a tete couleur est directement compatible avec le 6x6.
Sur le modele a tete n&b,il faut avoir le bon condenseur , évidement difficile à trouver tout seul.
Le 605 est tout métal, mieux construit que les 370et 670 qui ont suivi.

clic_clac

comme Gilles

chez Durst en fait il ne faut pas tant faire attention au modèle mais surtout au fait qu'il soit vendu avec les bons condenseurs pour le MF (avec généralement un nom avec 80 ou 105 : Siriocon 80, Unicon 85, etc.), Durst avait en effet la mauvaise habitude de vendre ses agrandisseurs avec des condenseurs ou boîtes à lumière pour le 24x36, le reste étant en option

RVJ

Merci pour ces réponses.
Avec la lecture de manuelsphoto.free, je déduis que la gamme M6xx accepte le 6x6 contrairement à la gamme M3xx.
Le mieux serait sans doute de tomber sur un vendeur qui connait son matériel... ce qui n'est pas toujours le cas  :-\

vob

sur le 606 (un vieux modele plus ancien que les M) le condenseur etait le meme pour le 24x36 et le 6x6 il fallait juste changer leur position dans la tête. Pour le passe vue il fallait le modèle universel avec deux plaques de verres et un margeur intégré.
avec les inconvenients inhérents a ce type de passe film (poussières entre autre)
En 6x6 la lampe etait difficile a régler pour obtenir une bonne homogeneité de la lumière et j'ai souvent eu du vignettage.
Ritax et Pencoh(pleins)

paris 19

le m 800 est très bien meme si il ne fait pas le 6/9 plein cadre

Col Hanzaplast

Citation de: paris 19 le Mars 20, 2009, 10:58:57le m 800 est très bien meme si il ne fait pas le 6/9 plein cadre

Setoneg + Binema 69 + Unicon 105 et ça roule normalement ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."