Un sac d'épaule pour bébé

Démarré par xabator, Mars 04, 2009, 12:40:01

« précédent - suivant »

xabator

Bientôt papa, je vais devoir investir, entre autres, dans un sac à langer( tout plein de poches et de compartiments).

Pragmatique, je me demande si un sac d'épaule suffisamment grand pourrait faire office, car le sac photo reste mais le sac à langer...

Vos avis et retours d'expériences sont les biens venus.

Cordialement
J'aime bien les pates!!!

klorie

Félicitations au futur père !

Concernant le sac, je dois avouer que le sac à langer possède un facteur de forme en général plus adapté que celui d'un fourre-tout (hauteur essentiellement - à volume identique). Néanmoins ca ne veut pas dire qu'il est impossible d'y caser un boitier  ;)

Autre intérêt du sac à langer, il attire assez peu l'attention contrairement à un volumineux fourre-tout (bah oui avec tout le barda du petiot à stocker il faudra prendre grand...).

Breaton56

très faisable mais le pb c'est pas l'agencement des 2 fonctions dans un meme sac, le pb c'est qu'un sac à langer, à terme, c'est le ticket gagnant pour :

- bib qui fuit
- couches usagées qui s'ouvrent dans le sac
- miettes de petits biscuits
- cremes ou autres pdts d'hygiene qui fuient

etc etc
bref, tous les dechets possibles du chiard sur ton beau matos
alors c'est faisable uniquement si compartiments internes bien séparés et à peu près étanches pour éviter de souiller la partie photo

sinon, alternative possible : matos dans un sac plastique ou topload compact glissé dans le sac à langer

Nikojorj

Citation de: xabator le Mars 04, 2009, 12:40:01
Bientôt papa, je vais devoir investir, entre autres, dans un sac à langer( tout plein de poches et de compartiments).
Félicitations!

En pratique, on avait un sac à langer pour le premier et... on n'en utilise plus pour la 2e : avec l'expérience, on se contente d'un sac très standard pour mettre 3 couches, 3 lingettes, 1 change et 1 bib (guère besoin de plus). Le seul intérêt du sac à langer étant la couverture étanche pour le change à l'arrache... Et ça aussi, une microserviette sait faire.
Donc si tu prévois un fourre-tout avec de la place en plus ça devrait faire... Mais sinon n'importe quel sac à dos à 10 balles aussi - entre la poussette et le lit pliant tu devrais déjà soutenir la croissance de façon méritoire.  ;D

Par contre, je confirme les propos de Breaton56 : un sac à langer exprès pour ne sied pas bien au matos photo pour des raisons de miettes et autres fuites de bib. Donc il est absolument nécessaire d'étanchéifier la séparation des deux usages, et là c'est moins simple.

xabator

En fait, mon idée est d'acheter un sac d'épaule, de l'utiliser comme sac à langer dans un premier temps et par la suite de le réutiliser dans sa fonction première.

Comme le dit Breaton56 y a pas mal de risque en mélangeant  matos et "matos" ;) donc hors de question de tout mettre ensemble. A priori d'après Nikojorj pas besoin de sac particulier pour faire office, suffit donc de choisir la bonne taille et en faisant quelques recherches, le crumpler daily semble être bien ( http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/crumpler/crumpler-sac-photo-the-daily-xl-rouge-p-2027.html )
J'aime bien les pates!!!

Breaton56

sauf que ... memes causes memes effets ...

c'est pas un hasard si les sacs à langer sont en tissu interieur lavable à l'eponge, alors que les sacs photos sont en mousse bien absorbantes de toute cochonnerie
tu vas sagouiner ton crumpler avec tous les dechets et fuites bibs/produits du chiard

madrunner

[Mode sérieux off]
D'après le titre, je croyais qu'on cherchait un sac pour le bébé....
C'est une solution aussi : le béb porte sonc sac à langes et le père son sac photo ...  ;D

[Mode sérieux on]

Autre solution : un (grand) sac banane style rando, avec porte-gourde (pour le bibi) pour les affaires "polluantes"....

titisteph

et si j'osais te dire que de toute façon, tu n'auras plus le temps pour faire des photos? ;D ;D

Nikojorj

peeping tom