Pentax : nouveau boitier "nouvelle ligne" en avril

Démarré par mediator, Mars 12, 2009, 13:41:34

« précédent - suivant »

Gilpre

La meilleure date serait le 18 avril, si Pentax souhaite atteindre la perfection.

sodebo

Bonjour,

Et pourquoi pas cela, un boîtier plus pro avec super AF, bonne gestion du bruit, capteur 14.5 ou plus avec un look comme ça. Mais celui là est resté dans les prototypes Pentax.

http://www.bdimitrov.de/kmp/bodies/prototypes/MZ-D.html

ligriv

And Also The Trees

Bounty

ligriv

And Also The Trees

clover

clover

Citation de: ligriv le Mars 14, 2009, 18:43:31
Aaah  zut!

Le MZS grippé était pas si gros comparé au K20 ( m^me si le prototype était un peu plus haut, l'électronique depuis s'est miniaturisé )

clover

Krg

Le grip du BG-10 MZ-S avait quelques plus que je regrette sur le K10D, mais il était moins complet:
- déclencheur idéalement placé, en cadrage vertical il est à la même hauteur que le déclencheur normal
- verrouillage rapide par levier et verrou
- oeillet pour sangle en bas à droite
http://pagesperso-orange.fr/Krg/pentax/bg-10.htm
Pentax & Werra

clover

En reprenant la taille, un ist D était pas mal du tout et sans grip, c'était quand même bien compact pour un boitier qui était flag ship de l'époque

comparaison avec le GX20 (car faut bien que je prenne une photo avec mon K20...)

Bounty

Cette nouvelle ligne de boitiers sera sans doute plus petite,mais j espere que cela restera quand meme dans la tradition Pentax:qualitée de fabrication et bonne finition .Enfin ,surtout pas faire comme certains concurents qui font vraiment jouets.

mediator

Citation de: Bounty le Mars 15, 2009, 11:00:21
Cette nouvelle ligne de boitiers sera sans doute plus petite,mais j espere que cela restera quand meme dans la tradition Pentax:qualitée de fabrication et bonne finition .Enfin ,surtout pas faire comme certains concurents qui font vraiment jouets.

Pentax sait très bien que s'il s'oriente vers le jouet il va perdre tous les pentaxistes historiques sans gagner pour autant de nouveaux adeptes  ::) Pour continuer, Pentax est condammné à la qualité que ce soit en micro-volume ou en traditionnel  ;D

Emix

Pour les vieux "comme moi", souvenez-vous, lors du changement du à la monture K: d'abord, en 1975 série K (K2, KX, KM, K1000 resté de 1976 à 1997 au catalogue) puis, pas loin d'un an plus tard, en 1976 les ME et MX suivis du ME Super etc... qui étaient loin d'être des jouets ... Peut-être que Pentax va nous faire le même truc ... des M..D  ???

Bounty

Ils ont pas vraiment le droit a l erreur,faut faire des ventes ,donc quelque chose de bien, qui puisse attirer le plus grand nombre sans faire fuire leurs fidels Pentaxistes.Donc faut un boitier avec quelque chose de plus que la concurence,mais quoi?Réponsse avant l été.

mediator

Citation de: Emix le Mars 15, 2009, 18:35:37
Pour les vieux "comme moi", souvenez-vous, lors du changement du à la monture K: d'abord, en 1975 série K (K2, KX, KM, K1000 resté de 1976 à 1997 au catalogue) puis, pas loin d'un an plus tard, en 1976 les ME et MX suivis du ME Super etc... qui étaient loin d'être des jouets ... Peut-être que Pentax va nous faire le même truc ... des M..D  ???

D'après les rares déclarations officielles sur le net et les rumeurs, on s'orienterait vers un scenario du même type. Ce qui ne serait pas pour me deplaire  ;) A voir...

JMS

"plus tard, en 1976 les ME et MX suivis du ME Super etc... qui étaient loin d'être des jouets "...

Comme les humains sont toujours plus grands et plus gros avec de plus grandes paluches au fil des années, du moins dans les pays qui ont assez de revenus malgré la crise pour faire un marché de masse pour les reflex, je trouve cette tendance absurde. Mais c'est la mode: gros boitiers sérieux...puis compacts...puis de nouveau gros boîtiers...etc ! En 1976 je trouvais les MX ou Olympus OM2 vraiment trop petits et d'ailleurs çà n'a pas traîné, je suis passé en Nikon pour avoir des appareils plus denses dans les mains ! Et Pentax a continué jusqu'à la fin du siècle avec les MZ à faire de plus en plus petit et léger...on verra bien ce que diront les clients !

Emix

Citation de: JMS le Mars 15, 2009, 19:01:18
"plus tard, en 1976 les ME et MX suivis du ME Super etc... qui étaient loin d'être des jouets "...

Comme les humains sont toujours plus grands et plus gros avec de plus grandes paluches au fil des années, du moins dans les pays qui ont assez de revenus malgré la crise pour faire un marché de masse pour les reflex, je trouve cette tendance absurde. Mais c'est la mode: gros boitiers sérieux...puis compacts...puis de nouveau gros boîtiers...etc ! En 1976 je trouvais les MX ou Olympus OM2 vraiment trop petits et d'ailleurs çà n'a pas traîné, je suis passé en Nikon pour avoir des appareils plus denses dans les mains ! Et Pentax a continué jusqu'à la fin du siècle avec les MZ à faire de plus en plus petit et léger...on verra bien ce que diront les clients !

Oui OK JMS, mais moi, j'ai des petites mains (pas trop quand même, comme beaucoup de japonais), j'ai encore un MX et un ME Super qui me tiennent parfaitement bien en main, effectivement mieux que le MZ5n qui était vraiment trop plastoc, ce qui n'était (n'est) pas le cas des istD..DS .. (qui ont pour moi une bonne tenue en main) :-\

mediator

C'est pas faux JMS  :) Les paluches états-uniennes par exemple gèrent mal les mini-volumes  ;D Mais le marché est de plus en plus asiatique, là où les mimines sont de taille plus modeste  :D Et là on on deteste les produits volumineux... Pas facile de choisir une direction pour un fabricant...
Blague à part, c'est un réel problème. La solution serait de concevoir pour chaque "modèle" deux volumes distincts, un peu comme pour les manettes de jeu video. Mais ça me semble économiquement audacieux  ;D . Perso, j'ai des mimines moyennes, alors c'est plus la question du poids et de l'encombrement qui me fait pencher vers les volumes modérés mais je comprends très bien les partisans de la "bonne prise en main"  ;D

Emix

Comme les humains sont toujours plus grands et plus gros avec de plus grandes paluches au fil des années, du moins dans les pays qui ont assez de revenus ...

C'est pour ça que Leica sort sa nouvelle série S?  ;)

Joan

Le format K20 me va comme un gant.
Alors je veux bien maigrir un peu, mais çà m'embêterais de me balader avec un stick "cure-dent" pour les boutons.
Notamment les boutons à gauche du LCD qui sont bien placés...

Le style "objo tout à gauche" genre Bridge, je trouverais çà un peu réducteur.
Si on veut petit, faut prendre un format 110! :D 
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5