Renseignement

Démarré par Petio, Mars 17, 2009, 18:35:47

« précédent - suivant »

Petio

Je pense acheter un appareil argentique :MAMIYA-M645-SEKOR-F1/2.8-55m/m-format 120.
je ne vois pas la valeur de cet app.Et trouve t'on encore des films dans ce format ?.Merçi de bien vouloir, si cela est possible me renseigner sur la bête.Petio ???

JMS

Aucun problème pour trouver du film ! Pour l'appareil, selon la version et l'état, présence ou non d'un prisme cellule, etc cela peut aller de 200 à 700 euros environ. Attention le 55 est un grand angle, la focale standard c'est 80 mm !

Nanar

pour l'ensemble ( fonctionnel ) entre 200 et 600 roros selon le modèle et l'état ... ( 5 modèles de boîtier + différent prismes ou viseur de poitrine mais tout est bon )
des films oui bien sur qu'il y en a c'est du 120 tout simplement ... avec le 645 tu fais 15 photos rectangles par films
le mam est un bon choix excellent rapport qualité prix !
dans quelques temps les bon " conseilleurs " vont te dire mais pourquoi pas ... un Rollei ou un Blad ou ... ou ...
non le mam 645 c'est très bien et le 55 c'est à peu prés l'équivalent d'un 35 en 24x36

bon JMS plus rapide que moi mais ça confirme
Bernard

Petio

Je tiens a vous remercier:JMS et Nanar,pour la rapidite de vote réponse.Je vais prendre la décision
d'acheter ce Mamiya.Il y a avec l'app une trés bonne sacoche-une cellule main-une poignée adaptable.Merçi encore et à bientôt.Petio :)