problème a 100

Démarré par FILB, Mars 11, 2009, 17:57:08

« précédent - suivant »

FILB

bonjour.
mon alpha 100 ne reconnait plus les optiques montées dessus. évidemment il n'est plus sous garantie depuis peu!!!
quelqu'un connait-il ce problème.
merci

FILB

merci
le boitier est déja resté 48 h sans l'accus et j'ai nettoyé les contacts. je viens de remettre l'accus chargé à l'instant et c'est toujours pareil. le boitier n'étant plus sous garantie je suppose que ce n'est pas la peine de le renvoyer au sav...

rascal

aaaaaaaaaaaaaaaahhhh seeeeeeppppptttttt ceeeeeeennnnnnnttttt  ;D

hum bon désolé pour toi... mais bizarre généralement, ça "revient"...

FILB

le boitier parle toujours français. je vais enlever la batterie plus longtemps...

ddi

Citation de: FILB le Mars 12, 2009, 08:09:37
le boitier parle toujours français. je vais enlever la batterie plus longtemps...
Il n'y a pas une pile (lithium en général)) de back-up qui permet de sauvegarder la config sur ces APNs ?

Jean-Claude Gelbard

J'avais eu un problème un peu similaire avec un Minolta 700Si, il y a une douzaine d'années. Sur les conseils d'un bricoleur-bidouilleur en électronique, j'avais retiré la pile (une 2CR5 lithium) pour bourrer le logement de pile avec du papier d'alu, de façon à ce que les contacts d'alimentation côté boîtier soient en court-circuit. Je crois que je l'avais laissé comme ça 24h, et ça avait marché !

FILB

merci pour les conseils.
je vais essayer le papier alu

FILB

problème résolu par l'achat d'un boitier....alpha700

Kristofino

héhéhé... radicale comme solution  :o !!! mais efficace sans aucun doute !  ::)

Que vas-tu faire du a100 maintenant ? Tentez de résoudre le problème quand même ?
regarder tout, partout !

FILB

non. il va rester sur une étagère. il a été envoyé une fois déja au sav. il était alors sous garantie. (il était possible de déclencher mais c'est tout.  les boutons menu, poubelle, etc ... ne fonctionnaient plus.)
la garantie est finie....lui aussi !!!

Pid

ton A100 fera un beau trophée  :P

En tous cas, have fun avec le A700 :D