nouveau papier chez HAHNEMÜHLE

Démarré par ALLPAGES, Mars 13, 2009, 18:20:33

« précédent - suivant »

ALLPAGES

bonjour a tous, une nouveauté chez nos amis allemand d'HAHNEMÜHLE, le "SUGAR CANE":
mat   300g/m²  natural white   a base de fibre de bagasse    acid free   pas mal texturé et pas trop chaud (a l'inverse du BAMBOO).  du A4 au rouleau 44 pouces.
je suis en train de le tester, je reviens vers vous apres tirages.

Verdi

oui, il se trempe dans son café  ;)

photoluc

j ose  :), quelqu un a déjà gouté ce papier ? (le sugar cane)
apparement il y a quand meme 75% de fibres de canne à sucre.

J adore cette idée de "recyclage" intelligent  parcequ' apparement, habituellement ce matériau - la fibre de canne à sucre - est brûlée.

j ai trouvé ceci sur le net : http://www.labo-photo-fine-art.com/category.php?id_category=21&utm_source=Labo+Photo+Fine+Art&utm_campaign=50bd8381f9-1_tirage_1_euro_pour_les_clients7_2_2010&utm_medium=email

très bonne initiative je trouve. ce labo reverse de l'argent sur chaque vente de papier "ecoresponsable" à une association  : coeur de foret.


EVGUENIE

Je l'ai essayé dans le pack découverte Hahnemuhle. Soit juste deux feuilles... Donc mon avis se fonde sur un essai de faible envergure... J'ai trouvé la texture un peu géométrique et un peu forte du moins en A4. Mais pour qui aime les papiers texturés et un peu exotique c'est plutôt séduisant.