impossible d'installer Nikon software suite sous Vista 32bits

Démarré par jmporcher, Mars 07, 2009, 18:36:48

« précédent - suivant »

jmporcher

l'installer plante en cours d'éxécution, que ce soit depuis le cd fourni avec le D700 ou à partir d'une copie sur HDD, alors qu'il s'installait très bien sous XP.. Une idée? Merci à tous

jeanbart

Peut être faut il dans ce cas tenter de télécharger ViewNx et nikon transfert à partir du site Nikon.
La Touraine: what else ?

jmporcher

jmporcher

en fait le wizard d'install me dit qu'il a interrompu avant la fin, et que rien n'est installé... Quant à NX2, dès l'ouverture, il se ferme... Et windows me dit juste qu'il y a eu un problème.. Je m'en serais douté.

amgam

Est-ce que tu fermes ton antivirus pendant l'install ?
Est-ce que ton pare-feu t'indique une tentative de connexion internet ?
...pour voir

jmporcher

ah y est : j'ai trouvé : en installant la machine, j'ai partitionné le disque dur. Or le cache du système ne trouvait plus l'adresse, il devait être dans partie que j'ai partitionné. Du coup j'ai réinitialisé le système, et depuis plus de message d'erreur (erreur 123), et bonne installation de Nikon suite depuis un disque externe car... la machine ne voit plus le lecteur DVD/CD!!! Ce vista, y va me rendre fou...
Si quelqu'un a une idée (non, pas changer la lettre de la patition, j'ai déjà essayé!)
bises à tous

Raphael1967

Windows Vista étant une merde sans nom, "tu downgrades" en XP et tu attends Windows Seven en priant pour retrouver la stabilité d'XP...
Raphaël

jmporcher

oui mais non, il y a des drviers que je n'ai pas sous XP. Donc je m'installe sous Vista... en attendant Seven, of course. Pour la petite histoire, ma base de registre avait perdu au boot une ligne (upperfilter) qui empechait la machine de voir le lecteur graveur...

jmporcher

bref, ça l'a refait trois fois, même après réinitialisation de la machine, que j'ai donc rappporté au revendeur, pour échange standard. La nouvelle marche très bien...