Quel est le meilleur chargeur ?

Démarré par advanced, Mars 13, 2009, 19:36:03

« précédent - suivant »

advanced

Je cherche un super chargeur d'accus.
Je me fous du prix.
Mais je veux qu'il puisse charger de 2 à 8 accus AA à la fois
ainsi que, si possible, des AAA

Je voudrais une charge différenciée sur chaque accu et non pas globale.

Qui connait ca ?

STB

Model BC900 de chez Lacrosse...

Du moins c'est celui que je possède et il était dit que c'est l'un des meilleurs...
StB

feraudy

Je suis très content du modèle "intelligent" en vente à la boutique CI
http://www2.photim.com/NewCmd/chargeurs.xml

Nicolas Meunier

le top du top Voltcraft 2020 de chez Conrad  : par contre c'est gros MAIS parfait!  :)

STB

Citation de: STB le Mars 13, 2009, 20:03:56
Model BC900 de chez Lacrosse...

Du moins c'est celui que je possède et il était dit que c'est l'un des meilleurs...

Porte la référence BC900 mais connu sous le nom RS900
http://www.conrad.fr/chargeur_ultra_rapide_rs_900_la_crosse_technology_p_19538_19552_121230
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Mars 13, 2009, 23:02:32
Porte la référence BC900 mais connu sous le nom RS900
http://www.conrad.fr/chargeur_ultra_rapide_rs_900_la_crosse_technology_p_19538_19552_121230


c'est un super rapport qualité prix... mais vraiment très loin d'être le meilleur. Le 2020 est meilleur mais 3 fois plus cher et 5 ou 6 fois plus gros.

Macfredx

Je confirme, le Lacrosse est excellent et très complet au niveau des fonctions.
Mangez des pommes ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Macfredx le Mars 13, 2009, 23:08:35
Je confirme, le Lacrosse est excellent et très complet au niveau des fonctions.

par contre il chauffe si on abuse sur le courant de charge... le mien a fondu. De plus le 2020 est capable de charger beaucoup plus vite les accus par impulsions sans chauffe et avec beaucoup de sécurité.

pentax29

#8
Salut à tous,moi j'utilise un chargeur intelligent de marque UNIROSS SPRINT 15',il charge les accus aa et aaa ni-mh en 15 minutes seulement ;D,du moins sur le secteur 220vlt,car il posséde aussi  un cordon pour allume cigare,mais je ne l'ai pas encore testé ???.Il a une puissance de sortie AA:DC 4x(1.5v/6500mA) et AAA:DC 4x(1.5v/2500mA).
Avec 5 jeux de 4 piles LR06 je ne suis jamais en rade à aucun spectacles ou ballades,meme les grandes ballades.
A au fait il fonctionne avec toutes les marque d'accus ,il faut juste des NI-MH.Voila.

Labuzan

Citation de: feraudy le Mars 13, 2009, 20:13:12
Je suis très content du modèle "intelligent" en vente à la boutique CI
http://www2.photim.com/NewCmd/chargeurs.xml

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre s'il peut charger des accus BP511 par ex ? et en combien de temps ?
fonctionne-t-il en 110v ?
La description est plus que laconique !

Merci de nous en dire plus.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

helveto

Pour moi le Lacrosse est vraiment le mieux, et de loin ! Il dispose meme d'un programme pour régénérer des accus "fatigués" et affiche a la fin la capacité réelle en mAh de l'accu ainsi réssuscité. On peut choisir l'intensité du courant de charge, et pour finir il peut aussi se brancher sur une prise allume-cigare de voiture, ce qui est parfois primordial lorsqu'on se trouve loin d'une prise secteur.

Amitiés


hangon

j'ai aussi le lacrosse et il est génial.
par contre je le trouve encore trop gros pour partir en voyage avec.

pour les voyages je choisis le chargeur le plus petit et le plus rapide que je trouve...tant pis si pour 2 ou 3 recharges il est un peu aggressif sur mes piles.

Nicolas Meunier

Citation de: helveto le Mars 21, 2009, 13:40:44
Pour moi le Lacrosse est vraiment le mieux, et de loin ! Il dispose meme d'un programme pour régénérer des accus "fatigués" et affiche a la fin la capacité réelle en mAh de l'accu ainsi réssuscité. On peut choisir l'intensité du courant de charge, et pour finir il peut aussi se brancher sur une prise allume-cigare de voiture, ce qui est parfois primordial lorsqu'on se trouve loin d'une prise secteur.

Amitiés

non non faut pas deconner... LAcrosse c'est bien, mais le mieux non. le Voltcraft fait tout ce que fait sur Lacrosse sur 8 accus d'un coup, plus vite sans, en fatiguant moins les accus et de manière beaucoup plus sûr.
Or promo il coute entre 150 et 200€ mais ca n'a rien à voir avec un Lacrosse côté qualité.

Gino84

A mon sens les meilleurs chargeurs d'accu se trouvent au rayon modélisme, aussi bien en terme de rapidité, de perfo de charge et de sécurité pour les accus.

Pour ma part, je possède un Wizard Pro qui ne possède pas le contrôle en T° des accus, en revanche le courant de charge est maitrisé + arrêt de la charge sur delta pic que l'on peu régler. Et comme sur nos chers boitiers il y a également un mode tout auto...

helveto

Bien sur qu'avec un budget musclé, le Voltcraft est en tete, mais il coute 6-7 fois plus que le Lacrosse, mesure 33 x 25 x 10 cm avec un poids en conséquence. Pour charger 8 accus simultanément, autant prendre 2 chargeurs Lacrosse et s'offrir une vingtaine d'accus AA de la meilleure qualité avec l'argent économisé !

Amitiés


Nicolas Meunier

Citation de: helveto le Mars 21, 2009, 18:13:42
Bien sur qu'avec un budget musclé, le Voltcraft est en tete, mais il coute 6-7 fois plus que le Lacrosse, mesure 33 x 25 x 10 cm avec un poids en conséquence. Pour charger 8 accus simultanément, autant prendre 2 chargeurs Lacrosse et s'offrir une vingtaine d'accus AA de la meilleure qualité avec l'argent économisé !

Amitiés

oui et non

j'ai eu le Lacrosse... il a fondu et je ne suis pas le seul qui a eu ce pb.
Si on met un courant de charge moins élevé il est bien mais c'est très long. Le Voltcraft va beaucoup plus vite sans gêner les accus (charge par umpulsions) et sans aucun risque.
Depuis mes accus restent en TRES bonne santé. De plus le postulat de départ c'est le meilleur, pas le meilleur rapport qualité prix.

Cordialement
Nicolas