Quel plateau pour un Markins Q3 ?

Démarré par oxygène, Mars 12, 2009, 01:08:27

« précédent - suivant »

oxygène

Bonsoir,
Après la lecture de différents fils je me suis décidé pour un trépied Feisol 3442 avec une Markins Q3 Traveler.
Mais avant de passer commande si je pouvais avoir un conseil... quel plateau prendre pour aller au mieux avec un D300 (optique 35, 60, et 18-200) et la Markins Q3 - il n'y une grande diversité et je n'ai aucune expérience en la matière, laquelle me conseilleriez-vous entre :
PZ-122
PG-50
P200U
P3U...

Si je pouvais avoir votre avis...
Merci

Sherpa-P

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Parfois pour accompagner la rotule, le plateau seul ne suffit pas. Il faut que tu détermines tes besoins, à savoir :

- faire simplement de façon stable des photos en cadrage horizontal,
- faire aussi des photos en cadrage vertical,
- pouvoir passer instantanément du cadrage horizontal au cadrage vertical en restant d'aplomb bien que les objectifs utilisés ne possèdent pas de collier de trépied,
- pouvoir faire des ajustements de mise au point vers l'avant ou vers l'arrière en macro,
- pouvoir trouver le point nodal pour faire des panoramiques par assemblage de photos horizontales,
- pouvoir trouver le point nodal pour faire des panoramiques par assemblage de photos verticales,
- pouvoir trouver le point nodal pour faire des panoramiques par assemblage de photos horizontales et verticales,...

Si jamais, par le plus grand des hasards, tu fais tes achats chez Jama Electronique, le mieux est de  poser directement la question à Marc Jardel pour recueillir ses conseils avisés de pro toujours destinés au premier chef à servir au mieux ses clients.

oxygène

Shezrpa-P merci pour ta réponse.
C'est uniquement pour faire des photos stables (notamment de nuit) en cadrage horizontal - très peu en vertical.
En regardant de près entre ces quatre plateaux, je pense que deux ne conviennent pas trop au D300 -
Lequel est le mieux entre les deux restants ?