Compatibilié Pentax - Sigma

Démarré par laetitia61, Mars 26, 2009, 10:47:16

« précédent - suivant »

laetitia61

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'objecif Sigma 70-300mm F4-5.6 DG Macro est compatible avec un Pentax k20d, car j'ai demandé par mail au constructeur (Sigma) qui m'as confirmé la compatibilité hors je n'arrive toujours à le faire fonctionner avec mon appareil.
Merci pour vos réponses.

johannol

C'est sensé fonctionner sans soucis. Tu as quoi comme probleme?

laetitia61

Et bien quand je mets en marche mon appareil un F-- clignote, sur le mode d'emploi de mon appareil il est bien noté que malgré le clignotement de l'ouverture cela est censé fonctionner mais rien... qu'il soit en mode manuel ou en autofocus.

myrddin13

Bonjour,
Ce cas est signalé assez fréquemment: IL FAUT POSITIONNER LA BAGUE DES DIAPHRAGMES SUR "A"
Normalement à la livraison l'objectif est dans cette position sinon quelqu'un a manipulé la bague.
Tout doit rentrer dans l'ordre après cette action !
Sinon l'objectif est défectueux (retour SAV) ou le modèle est manuel et pas de couplage AF il faut positionner le sélecteur du K20D du MAF!

Cordialement
myrddin13

laetitia61

La bague de diaphragme est sur la bonne position, et j'ai aussi essayé le mode MF. Merci quand même de ton aide.

johannol

On va continuer sur ce fil là, hein  ;)

C'est sensé marcher, mais tu as un soucis, soit une panne, soit un réglage à faire.

J'ai déjà eu ce soucis avec de vieille optiques manuelle, et il avait fallu régler un paramètre dans les options ( autorisation de l'utilisation de la bague de diaph),  dans les menu customisation ( onglet le plus à droite ). De toute maniere, c'est a activer, ça ne fait pas de mal.

Ensuite, quand tu te mets en AF, tu mets bien sur la position AF sur l'objectif ET le k20?

laetitia61

Ca marche beaucoup mieux comme ça.
Merci beaucoup pour votre aide. Mon problème aura été résolu rapidement.
Encore merci à vous.

johannol

c'était l'"autorisation de l'utilisation de la bague de diaph" ??

almat

Ca doit fonctionner sans aucun problème.
Position AF ou MF qui n'a aucune importance dans le cas présent.

1ere question : est-il possible de déclencher ? Attention positionner les 2 en AF ou les 2 en MF si il y a le choix sur l'objo.
2eme question à priori cet objectif ne possède pas de bague de diaph, est-ce le cas en monture Pentax ?

[at] +

laetitia61

Oui c'était l'autorisation d'utilisation de la bague de diaphragme. Merci.
Almat : Oui je peut déclencher en AF ou en MF et je confirme j'ai bien une bague de diaphragme sur cette objectif.
Encore merci à vous.

johannol