CANON OU SIGMA

Démarré par pacifik, Mars 14, 2009, 16:38:36

« précédent - suivant »

pacifik

Bonjour à tous,
je veux acquérir un bon objectif pour faire de la photo animaliére(gros, oiseaux, insectes...)pour mon canon eos 350D. Je pensais que les obj sigma étaient bon voir meilleur que les obj canon, mais a la lecture de ce forum j'ai le sentiment que cela n'est pas le cas.
Je pensais acheter un 150 500 apo de chez SIGMA mais je ne sais pas si ce choix est pertinent?
Quelqu'un pourrait il m'aider dans le choix de mon acquisition?
Y a t-il un bon obj canon pour mon eos qui me permettrait de faire de belles photos et qui serait polyvalent( macro ect...)Mon budjet peut aller jusqu'a 1000 euros mais si il y a du bon matos pour moins cher je suis prenante en ces tempsde crises...
merci pacifik ???

oeildeverre

salut, j'ai dans l'idée jackes68 que la réponse que tu donnes n'aide pas beaucoup pacifik :D.
pour toi pacifik il y a de nombreux fils existants sur la qualité des objectifs, mais je ne crois pas que tu puisses faire de l'insect et de l'oiseau avec le même matériel, en tout cas pas avec une bonne qualité!

par contre depuis quand les "gros" sont des animaux ???

Prkgigi

Il y a de nombreux fils sur les deux types de photos que tu "cibles". L'animalier nécessite une longue focale, et les zooms Sigma sont adaptés à cet usage. En résumé des tests complets que tu liras en faisant des recherches ciblées sur le forum, le 120-400 est considéré comme meilleur que le 150-500, sur le plan optique à la focale la plus longue, mais aussi en termes de capacité d'autofocus (liée à l'ouverture maxi) pour la focale la plus longue. Si tu débutes, un tel 120-400 est déjà un magnifique outil, sachant que l'outil ne fait pas la qualité de l'ouvrage. Pour l'usage macro, tu peux effectivement monter des bagues allonges sur le même zoom et augmenter ainsi le grandissement en diminuant la distance mini de mise au point. On fait surtout de magnifiques 100mm macro (y compris chez Sigma, mais aussi chez Canon, et d'occaz en plus si pb de budget) qui sont les outils dont le rapport facilité d'usage/capacité/prix/performance  est au top. Il faut aussi prendre le temps de l'apprentissage et ne pas se ruer immédiatement vers le rapport 1:1, au risque d'accumuler les déceptions.

vulpes

Citation de: jackes68 le Mars 14, 2009, 17:10:01
ce n'est pas l'objectif qui fais de belles photos sinon ça se saurait ;)

Dans ce cas j'ai quelques "très bons" objectifs Vivitar, Makinon, Sigma que je peux te vendre à un prix "très raisonnable" pour que tu fasses de "magnifiques photos"   ;D ;D

tu aurais écrit "ce n'est pas que l'objectif ....", là on était d'accord  ;) ;)
Impossible photographe....

JPDIA

Bonjour

Pour ma part je mettrais des priorités car on n'aborde pas les insectes de la même manière que les oiseaux et autres animaux surtout les gros.

Question matériel pour les insectes le macro me semble indispensable (Tamron, sigma et canon offrent de superbes objos...). Question longues focales le Sigma 120-400 a bonne presse et les quelques propriétaires vus sur les forums en sont satisfaits, malgré le poids de l'engin.

Après question qualité optique quelques Sigma EX se montrent aussi bons que les Canon L (100-300F4 et 120-300 F2.8 , 80-400 EX ...) et cela d'après les sites de tests et vue les retours d'expériences des utilisateurs des dites optiques.

Bonne recherche à toi.

JPL
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

kaylo

Citation de: vulpes le Mars 14, 2009, 19:00:39
Dans ce cas j'ai quelques "très bons" objectifs Vivitar, Makinon, Sigma que je peux te vendre à un prix "très raisonnable" pour que tu fasses de "magnifiques photos"   ;D ;D

tu aurais écrit "ce n'est pas que l'objectif ....", là on était d'accord  ;) ;)

+1

pacifik

Merci pour vos réponses je pense donc m'orienter vers le 120 400 et faire donc de belles images à partager entre amis... ;)