Hébergement 1&1

Démarré par Zaphod, Mars 15, 2009, 16:11:52

« précédent - suivant »

Zaphod

Ce week-end (14-15 mars) mon site hébergé chez 1&1 est affreusement lent.
Je viens de passer chez eux il y a quelques semaines, pour l'instant ça marchait très bien...

Est-ce que d'autres ont des ralentissements ?
Pour ceux qui sont chez eux depuis longtemps, ça arrive souvent ?

Lambreta

Bonjour,

Ca fait près de trois ans que je suis chez 1&1 et j´ai pour ma part jamais remarqué de ralentissements (site avec galeries Flash)...

Vais vérifier dans les prochains jours

Zaphod

Depuis ça remarche bien... mais c'est clair que si j'ai régulièrement des ralentissements comme ce WE, je change...

Charlie47

Ce sont les risque de l'hébergement mutualisé... Il suffit que tu tombes sur un serveur un peu trop sollicité par les petits copains (ceux qui le partagent avec toi), pour que ça marche moins bien que le voisin chez le même hébergeur...

Zaphod

Oui mais chez OVH je n'avais jamais eu le problème.
Là c'était vraiment insurfable.

Sylvain Halgand

J'ai quitté 1&1 pour OVH dès lors que mon forum a été mis à la poubelle par le premier. J'avais des performances de plus en plus mauvaises en mutualisé et 1&1 m'a contraint (pour excès de trafic) à passer en dédié. Lors du transfert d'un serveur à l'autre, catastrophe le forum a été détruit. Forcément, j'avais fais confiance, trop confiance, pas de sauvegarde.

Aucun souci depuis le changement d'hébergeur.

Zaphod

Moi j'étais content d'OVH, mais les offres proposées ne sont absolument pas adaptées à des galeries photos (trop peu d'espace).
D'où mon changement.

En général ça marche bien, même si j'ai l'impression que c'est un poil plus lent...

Mais de toutes façons, si je quitte 1&1, ça ne sera pas pour OVH, qui me couterait trop cher.

prestinox

Bonsoir,

J'ai quitté 1&1 pour Amen et ça ne s'est pas fait sans douleur tant d'un point de vue technique que financier. Ils ont été incapable de répondre à mes questions concernant la migration de nom de domaine, j'ai été facturé d'un espace web virtuel associé à l'un de mes noms de domaines (je vous signale qu'ils ont par contre une société de recouvrement TRES véloce)...

Bref, très mauvaise expérience, j'ai payé pour ne plus en entendre parler.

A côté, avec Amen, je repose en paix lol

Fabrice

bgl1

Citation de: Zaphod le Mars 24, 2009, 13:07:21
Moi j'étais content d'OVH, mais les offres proposées ne sont absolument pas adaptées à des galeries photos (trop peu d'espace).
D'où mon changement.

En général ça marche bien, même si j'ai l'impression que c'est un poil plus lent...

Mais de toutes façons, si je quitte 1&1, ça ne sera pas pour OVH, qui me couterait trop cher.

Pourquoi tu fais du "vidage de carte" en raw non compressé ?

baséli

Hé les gars! Avant de déglinguer 1&1, faites dans un terminal "whois chassimages.com", vous m'en direz des nouvelles!

Comme disent les anglophones, "la vérité est dans l'oeil de celui qui regarde" (enfin, ils disent presque ça).

Zaphod

Citation de: bgl1 le Mai 04, 2009, 23:10:42
Pourquoi tu fais du "vidage de carte" en raw non compressé ?
Non pourquoi ?

Avec OVH je n'ai que 600 Mo, c'est vraiment limite de chez limite, et pourtant je ne mets que des photos format web.
Les tarifs pour plus de places sont prohibitifs.

donald

pourquoi ne pas vous héberger vous même?

plus de problème de place, elle dépend de votre disque dur    :)  :)  :)

mon exemple: http://lagaleriedebernard.no-ip.biz/public/index.html

voili, voilou

prestinox

Citation de: baséli le Mai 04, 2009, 23:26:49
Hé les gars! Avant de déglinguer 1&1, faites dans un terminal "whois chassimages.com", vous m'en direz des nouvelles!

Comme disent les anglophones, "la vérité est dans l'oeil de celui qui regarde" (enfin, ils disent presque ça).

Est-ce une formule adaptée à nos sites de galeries photo ?

Pour une extorsion de 75 €, je peux me permettre de les tirer à vue. D'après ma protection juridique (pas de litiges en dessous de 150 €), j'aurais dû les attaquer via le juge de proximité.

Ils savent ce qu'ils font et j'ai tout un dossier en PDF à votre disposition.

Fabrice

baséli

Citation de: prestinox le Mai 06, 2009, 16:40:07
Est-ce une formule adaptée à nos sites de galeries photo ?

Avez-vous choisi la bonne formule?

Citation de: prestinox le Mai 06, 2009, 16:40:07
Pour une extorsion de 75 €, je peux me permettre de les tirer à vue. D'après ma protection juridique (pas de litiges en dessous de 150 €), j'aurais dû les attaquer via le juge de proximité.

Attention au vocabulaire... ce qui est écrit (extorsion) est de la diffamation.

Citation de: prestinox le Mai 06, 2009, 16:40:07
Ils savent ce qu'ils font

Alors ça, je n'en doute pas une seule fraction de seconde! Allez, je sors du mode "avocat du diable"  ;)

C'est une entreprise qui fait de l'hébergement à bas coût, qui automatise le plus possible l'accès à ses services, qui a un support qui met plus d'une semaine à répondre à une question simple (mais poliment et précisément) alors qu'on aimerait une heure maxi, et qui est ravie lorsqu'un client chieur ( ;D ) se tire rapidement pour aller faire chier ( ;D ;D) la concurrence.
Comme elle marge faiblement, le moindre impayé se voit vite dans ses comptes: donc coupure ultrarapide et recouvrement itou. De même, elle fait très attention à ne pas faire de "sur-qualité" et dimensionne avec soin ses serveurs et son service client. Par contre il est certain qu'elle traite très correctement ses client "à valeur", comme le présent site.

Bref comme je dis souvent: "c'est pas cher et on en a pour son argent."

Je précise que je suis client 1&1, et pour ce que je leur demande, le prix et le service me conviennent. Je précise aussi que je travaille dans un grand groupe avec beaucoup de clients, des produits banalisés, de faibles marges et une intensité capitalistique élevée. Je sais bien comment ça se passe!

prestinox

Citation de: baséli le Mai 06, 2009, 17:10:48
Avez-vous choisi la bonne formule?

Attention au vocabulaire... ce qui est écrit (extorsion) est de la diffamation.

Alors ça, je n'en doute pas une seule fraction de seconde! Allez, je sors du mode "avocat du diable"  ;)

C'est une entreprise qui fait de l'hébergement à bas coût, qui automatise le plus possible l'accès à ses services, qui a un support qui met plus d'une semaine à répondre à une question simple (mais poliment et précisément) alors qu'on aimerait une heure maxi, et qui est ravie lorsqu'un client chieur ( ;D ) se tire rapidement pour aller faire chier ( ;D ;D) la concurrence.

Comment appeler la facturation cachée d'un espace disque "virtuel" rattaché à aucun nom de domaine selon vous ? Le nom avait migré depuis 6 mois vers un autre concurrent et je ne les faisais pas ch... du tout. Au départ, ce n'était qu'un simple dépôt de nom de domaine avec le service minimum puis ils ont fait évoluer le contrat. Je m'en suis rendu compte quand ma CB a expiré.

Pour ce qui est de la réponse précise, ils ont été incapables de me dire à quel domaine je devais rattacher cette facturation (1 mois d'échange de mails) et ensuite direction le service recouvrement.

Moi j'appelle ça de l'arnaque pure et simple et j'irai même jusqu'à dire "très bien organisée".

Si je possède un dossier complet, ce n'est pas de la diffamation, c'est la pénible réalité qui m'attendait en quittant cet hébergeur.

A bon entendeur...

Fabrice

Zaphod

Citation de: donald le Mai 06, 2009, 15:18:29
pourquoi ne pas vous héberger vous même?

plus de problème de place, elle dépend de votre disque dur    :)  :)  :)
Oui et ça t'oblige à garder ton PC allumé 24h/24 et connecté au net, même quand tu es en WE, en vacances...
Rien que sur la facture d'électricité, je ne suis pas sur que ça soit super intéressant financièrement.
D'autant qu'au moindre soucis chez toi (connexion internet qui coince), ton site est HS.

Zaphod

Citation de: prestinox le Mai 06, 2009, 17:42:30
Comment appeler la facturation cachée d'un espace disque "virtuel" rattaché à aucun nom de domaine selon vous ? Le nom avait migré depuis 6 mois vers un autre concurrent et je ne les faisais pas ch... du tout. Au départ, ce n'était qu'un simple dépôt de nom de domaine avec le service minimum puis ils ont fait évoluer le contrat. Je m'en suis rendu compte quand ma CB a expiré.
Avec 1&1, après avoir lu plein de trucs sur eux... j'ai compris une chose :quand tu pars, il faut faire gaffe à bien résilier tout comme il faut, sinon ils continuent à te prélever, car ils renouvellent automatiquement.

Ce qui est très très limite... mais très très répandu, ma femme a payé pendant plusieurs années une carte Auchan qu'elle a souscrit un jour de faiblesse, qu'elle n'a jamais utilisé et totalement oublié... mais elle n'a jamais résilié.

Après le changement de contrat, c'est autre chose...

baséli

Citation de: Zaphod le Mai 06, 2009, 20:33:24
Avec 1&1, après avoir lu plein de trucs sur eux... j'ai compris une chose :quand tu pars, il faut faire gaffe à bien résilier tout comme il faut, sinon ils continuent à te prélever, car ils renouvellent automatiquement.

Ce qui est très très limite... mais très très répandu, ma femme a payé pendant plusieurs années une carte Auchan qu'elle a souscrit un jour de faiblesse, qu'elle n'a jamais utilisé et totalement oublié... mais elle n'a jamais résilié.


Tout ça me paraît au contraire très normal. C'est un contrat à tacite reconduction. Comme un contrat EDF ou un contrat d'assurance. Tant que  vous ne résiliez pas, vous payez. Même si vous avez déménagé. Même si vous avez vendu la voiture. Ce n'est pas le problème de votre fournisseur, qui n'est pas sensé connaître tous les détails de votre vie.


baséli

Citation de: prestinox le Mai 06, 2009, 17:42:30
Comment appeler la facturation cachée d'un espace disque "virtuel" rattaché à aucun nom de domaine selon vous
.....
ils ont été incapables de me dire à quel domaine je devais rattacher cette facturation
Sans vouloir jouer les arbitres, si on a fait migrer son nom de domaine sans résilier son hébergement, je ne vois pas pourquoi le FAI ne facturerait pas l'hébergement. Il est parfaitement possible (et recommandé pour éviter les soucis si l'hébergeur rechigne à lâcher le nom de domaine pour éviter le départ de l'hébergement du client) de séparer les deux: un nom de domaine déclaré par "untel", un hébergement chez "unautre", et un lien du nom de domaine vers l'hébergement. C'est pour cela (si j'ai bien compris) que 1&1 donne systématiquement un nom de sous domaine chez eux pour accéder aux répertoires hébergés, du type s1234567890.onlinehome.fr.

Je vais donc chez "untel" dire que le domaine "www.mondomaineamoi.com" qu'il gère doit être dirigé vers s1234567890.onlinehome.fr, et ça roule. Il est donc possible de recevoir une facture pour un hébergement relié à aucun domaine connu d'un registrar.

Si c'est ce qui s'est passé pour Prestinox, ça lui arrivera à nouveau s'il ne fait pas attention, et j'aurai fait ma BA du jour en lui évitant de nouveaux frais futurs. Si ce n'est pas ça, je compatis: il est très désagréable de s'être fait avoir sans pouvoir riposter.


Zaphod

Citation de: baséli le Mai 06, 2009, 23:31:17
Tout ça me paraît au contraire très normal. C'est un contrat à tacite reconduction.
Normalement ce genre de contrat est mieux encadré maintenant (notamment pour les assurances, il me semble) même si en pratique rien de change trop.

Perso je trouve que ça devrait être encore mieux encadré... surtout quand pour certains trucs la reconduction auto est de 1 an.

Pour 1&1... il faut noter que même si on te prélève un an d'un coup, il n'y a pas d'engagement et a priori, si tu résilies au bout de 2 mois, on te rembourse 10/12è de ce que tu as payé.
C'est rare.

Le gros problème de 1&1 en fait, c'est que tu paies par CB, et qu'une CB c'est valable au maximum 2 ans, tu ne t'attends pas forcément à être reprelevé l'année d'après, et que beaucoup se font avoir avec une CB périmée automatiquement prélevée, avec des frais de rejet que 1&1 demande de payer ensuite (en s'adressant de suite à une société de recouvrement).

Faut juste le savoir... parce qu'en général, pour les hébergeurs, tu paies pour un an, et il faut payer à nouveau pour renouveler (ce que personnellement je préfère).

baséli

Citation de: Zaphod le Mai 07, 2009, 09:35:31
Le gros problème de 1&1 en fait, c'est que tu paies par CB, et qu'une CB c'est valable au maximum 2 ans, tu ne t'attends pas forcément à être reprelevé l'année d'après, et que beaucoup se font avoir avec une CB périmée automatiquement prélevée, avec des frais de rejet que 1&1 demande de payer ensuite (en s'adressant de suite à une société de recouvrement).

Eh bien alors ils se sont améliorés. J'ai reçu il y a trois ou quatre jours un email de chez eux, m'expliquant que j'allais être prélevé sur ma carte bleue, me demandant de bien vérifier que les références dont ils disposaient étaient toujours valables, en prêtant une attention particulière à la date de validité. J'ai trouvé ça pas idiot (en se plaçant de leur point de vue, ces trucs font partie de mes préoccupations professionelles actuelles), et j'ai vérifié tout de suite.

Tout ça confirme ce que je disais plus haut sur leur business model.

Zaphod

Oui mais certains changent d'adresse email en cours, c'est pour ça qu'il y a des problèmes...
Perso, pour ce genre de trucs, je fais attention de donner un email non seulement valide, mais qui est régulièrement relevé via mon logiciel de mail.

Après... il y a certainement des clients qui ont raison d'être mécontents, et où 1&1 a eu un comportement discutable... mais la plupart des plaintifs ont surtout été négligents.

prestinox

Citation de: baséli le Mai 06, 2009, 23:31:17
Tout ça me paraît au contraire très normal. C'est un contrat à tacite reconduction. Comme un contrat EDF ou un contrat d'assurance. Tant que  vous ne résiliez pas, vous payez. Même si vous avez déménagé. Même si vous avez vendu la voiture. Ce n'est pas le problème de votre fournisseur, qui n'est pas sensé connaître tous les détails de votre vie.

1&1 m'avait octroyé 2 n°s de client, même nom, même adresse. Ca vous tente de recevoir 2 factures EDF ?

Il m'a fallu un certain temps pour trouver le 2ème compte client car eux n'y arrivaient tout simplement pas. Après cette mésaventure, j'ai tout résilié en bloc et j'ai tout mis chez AMEN. Avec eux, c'est simple, clair et sans frais cachés. On gère son interface et ses services en ligne, c'est transparent par rapport à l'obscurantisme de 1&1.

Fabrice

baséli

Citation de: prestinox le Mai 08, 2009, 02:09:55
1&1 m'avait octroyé 2 n°s de client, même nom, même adresse. Ca vous tente de recevoir 2 factures EDF ?

Ouais, cooooool!

Je suis sûr que vous n'allez pas me croire, mais il y a eu un autre type qui avait le même numéro de sécu que moi. Non, ce n'est pas du vol d'identité, il y a trente ans, ça ne se faisait pas. Je sais juste que mes parents ont galéré pour régler le truc, et pourtant ma mère était dans la place.

Un jour dans ma boîte, un type nous a demandé la même chose (longue, coûteuse et complexe) trois fois à plusieurs semaines d'intervalle. Une fois sous son nom de famille, une fois avec le nom déclaré de sa société (ex: "Duchmoll SARL") et une fois avec le nom commercial de la société (ex: "Boucherie Sanzot"). Le Bronx que ça a été!