Palettes incomplètes

Démarré par glouglou54, Octobre 31, 2009, 20:43:06

« précédent - suivant »

glouglou54

Bonjour,

Lorsque je compare le contenu de chaque palette avec le manuel, j'ai constaté qu'il manque des options.
Je travaille avec DxO v5.3
Pour la palette "Détails" par exemple je ne dispose que de l'option "Grain".
Comment puis je faire apparaitre "Sharpness", "DxO Noise", "Dust", "Aberrations chromatiques" ?

Merci d'avance pour vos indications

John Lloyd

Pour ma part, je n'ai aussi "que" les options "Netteté, Grain, Poussières et aberrations chromatiques", mais pas d'option "Sharpness ou autre". Leur logiciel n'est pas complètement abouti, à mon avis; par exemple, sous visualisation, le bouton avec un triangle sur 2 carrés n'a jamais été sélectionnable. A l'aube d'une nouvelle version, j'attends toujours  :D

phil59

Citation de: John Lloyd le Novembre 01, 2009, 10:02:17
Pour ma part, je n'ai aussi "que" les options "Netteté, Grain, Poussières et aberrations chromatiques", mais pas d'option "Sharpness ou autre". Leur logiciel n'est pas complètement abouti, à mon avis; par exemple, sous visualisation, le bouton avec un triangle sur 2 carrés n'a jamais été sélectionnable. A l'aube d'une nouvelle version, j'attends toujours  :D
Si vous avez une version française, il me semble normal que vous ayez accès à l'option Netteté et non sharpness (qui est ça traduction en anglais ;o))))

Sinon pour répondre à glouglou54, cela dépend probablement de la photo à traiter, est un jpeg ou un raw ? la photo a t-elle été prise avec un objectif calibré par DxO... tous ces paramètres peuvent influencer sur la présence ou non de certaines fonctions.

glouglou54

Je vais essayé de voir si avec un autre format je parviens à récupérer ces fonctions.
Cet été (sous Vista) je disposais bien de l'ensemble des fonctions dont certaines étaient grisées lorsque le type de fichier n'était pas adapté.
Ce désagrément est apparu depuis la réinstallation sous Seven (je ne dis pas pour autant que le problème vient de là, c'est juste concomitant)
Je ne me souviens plus exactement de l'installation que j'avais faite sous Vista, ce qui est certain c'est que l'image travaillée était du jpeg provenant d'un Canon G10, donc pas vraiment de calibrage nécessaire... (enfin je pense ...)

phil59

Citation de: glouglou54 le Novembre 01, 2009, 15:51:39
Je vais essayé de voir si avec un autre format je parviens à récupérer ces fonctions.
Cet été (sous Vista) je disposais bien de l'ensemble des fonctions dont certaines étaient grisées lorsque le type de fichier n'était pas adapté.
Ce désagrément est apparu depuis la réinstallation sous Seven (je ne dis pas pour autant que le problème vient de là, c'est juste concomitant)
Je ne me souviens plus exactement de l'installation que j'avais faite sous Vista, ce qui est certain c'est que l'image travaillée était du jpeg provenant d'un Canon G10, donc pas vraiment de calibrage nécessaire... (enfin je pense ...)
avec le Canon G10, tout dépend de votre version de DxO mais c'est peut être une histoire de JPEG ou de Raw.

glouglou54

Ma version de DxO est la 5.3
J'aimerais par ailleurs savoir si vous arrivez à faire disparaitre (pas uniquement réduire l'outil avec la petite flèche) ou ne pas afficher (selon les formats) certains outils dans les palettes.

John Lloyd

Citation de: phil59 le Novembre 01, 2009, 11:39:48
Si vous avez une version française, il me semble normal que vous ayez accès à l'option Netteté et non sharpness (qui est ça traduction en anglais ;o))))

Tout-à-fait phil59, l'écriture a dépassé ma pensée  ::)

Cordialement,

John

gerarto

Citation de: glouglou54 le Novembre 01, 2009, 18:12:59
Ma version de DxO est la 5.3
J'aimerais par ailleurs savoir si vous arrivez à faire disparaitre (pas uniquement réduire l'outil avec la petite flèche) ou ne pas afficher (selon les formats) certains outils dans les palettes.

Faire disparaître UN outil dans une palette ne me paraît pas possible, mais faire disparaître la palette entière est possible en cliquant sur la croix.
Par contre certains outils ne sont présents (ou sont différents) qu'en fonction du contexte (jpeg, raw).