LCD 5D

Démarré par -olivier-, Mars 17, 2009, 12:06:28

« précédent - suivant »

-olivier-

bonjour,
je viens d'acquérir un 5D d'occase; mon premier reflex
l'ecran lcd reste eteint quand je fait une prise de vue, est ce normal
il s'allume uniquement pour la visualisation des images

merci d'avance pour votre aide

kaylo

Il doit y avoir moyen de régler çà. Regarde le manuel qui est disponible sur le site de Canon Canada

-olivier-

merci de votre reponse
j'ai le manuel en francais mais je n'ai rien trouve sur la possibilite ou non de faire une prise de vue avec l'ecran lcd


olivier_aubel

Normal, y'a pas de liveview sur le 5D !
Visée uniquement par le viseur optique (reflex). Comme dans le bon vieux temps  ;)  :D

Mark_

http://lib.store.yahoo.net/lib/starbattery/EOS5Dmanual.pdf

page 104, réglages de l'écran lcd. Je présume qu'il est sur "off" dans le paramètre "view time"

Bonnes photos!

Mark, nikoniste  ;D

kaylo

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 12:45:05
merci de votre reponse
j'ai le manuel en francais mais je n'ai rien trouve sur la possibilite ou non de faire une prise de vue avec l'ecran lcd

Je comprends enfin votre question, comme dis par olivier_aubel, vous avez entre vos mains un reflex, la visée se fait via le viseur. Il ne dispose pas de la visée par écran lcd comme certains reflex, fonction qui d'ailleurs n'est pas aussi aboutit que sur les compacts.

Twan


des fois je me demande si les gens se renseignent avant d'acheter un truc  ;D ...

Pour avoir le livetrucviewmachinalamode il faut prendre le 5DII !!!!  ::)

Guytou(merci maman)

Citation de: Twan le Mars 17, 2009, 13:47:07
des fois je me demande si les gens se renseignent avant d'acheter un truc  ;D ...

Pour avoir le livetrucviewmachinalamode il faut prendre le 5DII !!!!  ::)

Et pour le viseur " Fermer un oeil " et le bon ( celui qui sert pas )  ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

-olivier-


haha ;)

oui Twan on vit dans un monde de dingue! mon bon monsieur

c'est mon premier reflex, je pensais logique que ce soit possible puisqu'il a un ecran!
ca existe depuis tellement longtemps sur les compactes

ca fait pourtant longtemps que je m'interresse au 5D, je suis certainement passe a cote de l'info a chaque fois

bref, beau boitier, beau viseur, belles images en perspective

merci pour votre aide

kaylo

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 17, 2009, 14:22:56
Et pour le viseur " Fermer un oeil " et le bon ( celui qui sert pas )  ;D ;D ;D ;D
;D ;D


idiot

 :D :D :D
C'est propre au système reflex (d'où son nom) et pas seulement au 5D.
Mais c'est vrai que les derniers ont le fameux "liveview" en plus  ;D

-olivier-

apparemment vous n'aimez pas la nouveauté

le liveview est une fonction pratique pour la macro ou autres prises de vue au ras du sol je trouve
quand on veut garder ses vêtements propre j'entends

Verso92

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 20:14:16
le liveview est une fonction pratique pour la macro ou autres prises de vue au ras du sol je trouve
quand on veut garder ses vêtements propre j'entends

Surtout quand le LCD est orientable...

Guytou(merci maman)

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 20:14:16
apparemment vous n'aimez pas la nouveauté

le liveview est une fonction pratique pour la macro ou autres prises de vue au ras du sol je trouve
quand on veut garder ses vêtements propre j'entends

Pourquoi ? Tu fais de la tof en costard trois pièces ?

J'en connait un mais c'est une grosse pointure et il ne fait pas ce style de photo. ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

kaylo

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 20:14:16
apparemment vous n'aimez pas la nouveauté

le liveview est une fonction pratique pour la macro ou autres prises de vue au ras du sol je trouve
quand on veut garder ses vêtements propre j'entends

Le live view n'est pas super aboutit, beaucoup de personnes attendent trop de lui. Personnellement, je trouve qu'il ralenti trop l'appareil et les reflex de cette gamme sont lourd, au bout de deux heures de shoots, je pense qu'on les sent bien ces shoots à bout de bras.

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 17, 2009, 21:23:55
J'en connait un mais c'est une grosse pointure et il ne fait pas ce style de photo. ;D ;D ;D

Pourtant, ça lui offrirait des perspectives insoupçonnées...

(suis très, très loin ! déteint sur moi, le Guytou : lui dit pas merci...  ;-)

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2009, 00:04:02
Pourtant, ça lui offrirait des perspectives insoupçonnées...

(suis très, très loin ! déteint sur moi, le Guytou : lui dit pas merci...  ;-)

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

scaz

Je suis devenu fan de LiveView !!!
Pour les photo de nuit, c'est ce qui se fait de mieux, notamment quand on veut une mise au point "razor sharp" sur un endroit précis....
Ne crachons pas sur les nouveautés par principe... ;)
SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

rsp

SCAZ a raison. Je ne l'ai pas sur le 5D et j'ai réussi à faire des photos de nuit floues. Problème d'accoutumance à mes lunettes de presbyte et AF incapable de faire le point tout seul.

joco

Bonsoir, mon problème est le suivant: quand je reçois un courriel avec un Word attaché,et que je veux l'ouvrir, il est automatiquement dévié vers Photoshop... qui ne peut le lire. Etrange! Que faire?

Verso92

#20
Citation de: joco le Avril 12, 2010, 23:32:52
Bonsoir, mon problème est le suivant: quand je reçois un courriel avec un Word attaché,et que je veux l'ouvrir, il est automatiquement dévié vers Photoshop... qui ne peut le lire. Etrange! Que faire?

Cliquer sur la pièce jointe et faire "enregistrer sous". L'ouvrir ensuite avec Word.
Sinon, si le problème subsiste, dans le poste de travail, aller dans "Outils/Options des dossiers/Types de fichiers"...

Si le programme associé aux fichiers "DOC" n'est pas Word (ou OpenOffice dans mon cas), cliquer sur "Modifier..." et associer de nouveau Word...
Remarque : description de la manip sous Windows Xp...

joco

Merci pour cette précieuse information.
Résultat: tout est à présent en ordre de marche.
Merci infiniment.
Joco

FVDB

Enfin une bonne nouvelle: le retour de Guytou après une longue absence.

Bon retour Guytou, tu nous as manqué. Sois cependant prudent: quelques petits jeunes pleins de hargne et d'agressivité ont profité de tes congés forcés pour s'infiltrer sur notre forum. Sois donc mesuré et flatteur dans tous tes commentaires sans quoi tu t'exposes à des torrents d'injures et de fiel ...

dioptre

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 12:06:28
bonjour,
je viens d'acquérir un 5D d'occase; mon premier reflex
l'ecran lcd reste eteint quand je fait une prise de vue, est ce normal
il s'allume uniquement pour la visualisation des images

merci d'avance pour votre aide


Il faudrait préciser ce que tu entend par " visualisation des images "
Aussitôt l'image prise il y a possibilité de l'afficher ou de ne pas l'afficher.
Si dans l'onglet " durée de revue de l'image " tu as choisi arrêt, aucune image ne s'affiche après la prise de vue.
Sinon tu peux choisir l'affichage de l'image pendant 2, 4 ou 8s ou bien le maintien sans limite jusqu'à l'extinction automatique.

Donc normalement dès que tu as pris la photo et que tu retires l'oeil du viseur l'image est affichée sans que tu aies à faire une quelconque manoeuvre.

Pat91

Citation de: -olivier- le Mars 17, 2009, 20:14:16
le liveview est une fonction pratique pour la macro ou autres prises de vue au ras du sol je trouve
quand on veut garder ses vêtements propre j'entends

Bonjour,

Personnellement, l'idée d'un boîtier de presque 1 kg avec dessus un caillou de 500 grammes, voire plus, le tout tenu à bout de bras m'a toujours fait rigoler. Sur le 5D, ça ne me manque pas et sur le 40D, j'ai désactivé.
Patrick