Chargeur Auto 12 V pour batterie Canon

Démarré par Glenan07, Avril 03, 2009, 10:41:32

« précédent - suivant »

Glenan07

Bonjour
Que trouve t-on comme chargeur 12 V pour recharger les batteries de mon canon ??
Je pars en Camping Car
Merci

mop91

Bonjour,
une solution simple, que j'utilise, c'est un petit convertisseur 12V DC / 220 V AC;
on en trouve pas cher et ça peut aussi servir à la recharge d'un micro portable...

Glenan07

Glenan07

Il n'y a pas directement des chargeurs  12 v qui prennent en charge les batteries photo ?

christ 88

jobarfou

Citation de: jackes68 le Avril 05, 2009, 15:57:55
le mieux c'est le convertiseur

Tu es sûr ? Ca a l'air de couter une fortune ces trucs-là, et j'ai lu quelque part (peut-être ici même) que ça mettait une batterie à plat en un rien de temps, même en roulant.

J.O.

Prkgigi

Citation de: jobarfou le Avril 07, 2009, 17:58:09
Tu es sûr ? Ca a l'air de couter une fortune ces trucs-là, et j'ai lu quelque part (peut-être ici même) que ça mettait une batterie à plat en un rien de temps, même en roulant.

J.O.
L'énergie mise en jeu par un convertisseur 12v vers 220 ou l'utilisation en direct d'un chargeur en 12v est ... la même qui ne dépend (à la louche) que de l'énergie que tu vas stocker dans ta batterie en charge. Il n'y a donc aucune raison , donc, que l'un des systèmes soit plus consommateur que l'autre pour la batterie du véhicule.

mop91

Citation de: jobarfou le Avril 07, 2009, 17:58:09

J.O.

La charge, même rapide, d'un accus d'appareil photo (7V8,1A8) nécessite une puissance de quelques watts; le rendement d'un mauvais convertisseur dépassant les 70 %, la batterie ne fournit pas plus d'une dizaine de watts................