scanner du N.B

Démarré par GBJM, Octobre 22, 2011, 22:20:42

« précédent - suivant »

GBJM

Bonsoir,

J'ai NIKON LS 4000 quand je scanne des photos en N.B le résultat est tout sombre presque noir, est-ce que quelqu'un peu me dire s'il faut paramétrer mon scanner d'une certaine façon.

Merci pour vos réponses

jpsagaire

Citation de: GBJM le Octobre 22, 2011, 22:20:42
Bonsoir,

J'ai NIKON LS 4000 quand je scanne des photos en N.B le résultat est tout sombre presque noir, est-ce que quelqu'un peu me dire s'il faut paramétrer mon scanner d'une certaine façon.

Merci pour vos réponses

Presque noir comment ?
s'agirait-il de l'utilisation inopportune de l'ice sur du noir et blanc ? Poster une image-exemple serait bien, et permettrait à chacun de se faire une idée du problème.

Bonne soirée  :)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Verso92

Mêmes remarques que JPS...
(il n'est absolument pas normal d'obtenir des photos presque noires...)

GBJM

bonjour,

voici le résultat de mon scanne

merci pour votre aide

jpsagaire

Citation de: GBJM le Octobre 24, 2011, 17:46:16
bonjour,

voici le résultat de mon scanne

merci pour votre aide

Je ne sais pas quel est le sujet, mais ça donne un monstre au regard luisant dans la pénombre un film d'épouvante  :D

A vue de nez ça ressemble à de l'ice activé sur un film N&Blanc. Alors que, si ça peut passer - dans certains cas - sur de la Kodachrome, on a toujours ce genre de cata avec les monochromes non chromogènes.

Désactive l'ice sur ton 4000 et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Amitiés  ;)

JPs

GBJM

merci jps

je te tiens au courant !!

amitiés

GBJM

bonsoir jps,

c'est ok pour le scanne, mais maintenant j'ai le meme problème quand je regarde ma photos sur photoshop element 9, c'est peut-etre un règlage sur photoshop !!!

Merci pour ta réponse.

Amitiés

JMB

jpsagaire

Citation de: GBJM le Octobre 25, 2011, 18:19:01
bonsoir jps,

c'est ok pour le scanne, mais maintenant j'ai le meme problème quand je regarde ma photos sur photoshop element 9, c'est peut-etre un règlage sur photoshop !!!

Merci pour ta réponse.

Amitiés

JMB
La même image toute noire après avoir désactivé l'ice !!??

GBJM

oui l'ice est désactivé mais l'images est bonne sur le scanne, c'est quand j'ouvre l'image sur photoshop qu'elle est noir   

jpsagaire

Citation de: GBJM le Octobre 25, 2011, 20:54:04
oui l'ice est désactivé mais l'images est bonne sur le scanne, c'est quand j'ouvre l'image sur photoshop qu'elle est noir   

Ouvre-tu la bonne image dans toshop ? Et non l'une de celles sauvée lors des essais désastreux ?

Là je vois pas trop ce que ça peut être. Tu utilise quel pilote ?  NikonScan ?

En sommes c'est bon en prévisu et pas en sortie !!

jpsagaire

C'est bien en bas de la palette d'outils 1 que qui as décoché le traitement ice ?

Et pas seulement dans [préférences] > [parametres de l'aperçu]

Je vois vraiment pas. Si Verso passe par-là il aura peut-être une idée de ce qui se passe...

jp

KOWA

Citation de: GBJM le Octobre 25, 2011, 20:54:04

Vous scannez avec Vuescan ? Cela y ressemble, image OK en Prévisualisation et totalement à l'ouest dans PS ou LR....

GBJM

bonsoir jps,
C'est tout bon j'avais oublié de décoché dans la palette outils l'ice.

Merci à toi et à VERSO92 et KOWA pour avoir répondu

jmb

jpsagaire

Citation de: GBJM le Octobre 26, 2011, 19:48:28
bonsoir jps,
C'est tout bon j'avais oublié de décoché dans la palette outils l'ice.

Merci à toi et à VERSO92 et KOWA pour avoir répondu

jmb

bien content pour toi  ;D Affaire classée...

bons scans et amitiés.

jps