Morderniser les petites annonces

Démarré par microtom, Janvier 28, 2010, 18:48:00

« précédent - suivant »

microtom

Bonsoir,

Il m'arrive de faire des recherches dans l'onglet "annonces" de ce site, et très franchement, à chaque fois le constat est le même : pas envie d'aller plus loin car pas attirant. Ce format est sans doute très bien pour insérer dans une revue, mais sur un site je fais partie de ceux (que j'espère nombreux) qui aimeraient bien lire des annonces électroniques complètes.

Qu'elles restent ou non limitées aux abonnées de CI ou qu'elles soient ouvertes à ceux qui voudraient payer pour en faire passer une, why not, mais ce n'est pas le problème majeur.

Serait-il possible que vous ayez dans vos carton un projet de dépoussiérage de ces annonces, de façon à ce que le vendeur puisse insérer (en vrac) :
- photos,
- renseignements divers et précis (nombre de clic, dénomination complète du machin, date d'achat, facture, lettre de cession, - 1ère main ou pas...),
- conditions d'utilisation du matériel,
- conditions de vente, mode de paiement, frais de port, limite géographique de vente (dans le cas d'une remise en main propre)...
- moyen(s) de contact

Le tout facilement trouvable par une recherche multi-critères et actualisable par les vendeurs (afin de retirer les objets plus dispo ou d'apporter des précisions).
Et bien sûr, cerise sur la gateau, le pseudo du vendeur s'il est inscrit sur le forum... ce qui permettrait parfois de donner des chances supplémentaires de vente je pense (mais là je m'avance sans doute).

C'est tout et merci :)
Mangez des cacahuètes!

Amaniman

Bin oui, Nikon Passion a récemment très bien réussi cette mutation, Chassimages devrait y arriver aussi...