400D et canon 100-400 IS

Démarré par Dom 60, Mars 18, 2009, 17:22:08

« précédent - suivant »

Dom 60

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un canon 400D depuis 2 ans avec le 18-55 EFS et un 55-200 EF USM. J'ai voulu me faire un cadeau le canon 100-400 IS USM et je vis actuellement un grand moment de solitude: en 100 impossible de prendre une photo l'écran reste noir, "comme si la prise d'image ne se terminait pas" et l'appareil se bloque, pour l'éteindre il faut que j'enlève la batterie

oups!!!

Qui peut me renseigner et m'aider?
merci


Prkgigi

Il est neuf ton 100-400 ?? Tu peux toujours vérifier que les contacts de l'objectif ne sont pas sales par exemple. C'est quand même étrange, à 100mm seulement ton pb ???

Dom 60

Non il n'est pas neuf mais tout comme. Les contacts sont nickels sur l'appareil comme sur l'objectif. Il ne fonctionne pas non plus en IS mode 2, même symptome. J'ai chargé completement la batterie, je fais de nouveau essais demain. Le probleme est aussi que mon 400D (je ne sait pas si c'est le cas pour tous ) déteste que la batterie faiblisse, à mi charge il ne veut plus faire grand chose......et le 100- 400 est un gros consomateur d'énergie. Se pourrait -il que cela ne soit "que ça"?

ClaudeO

Si tu pouvais également le monter sur un autre Canon pour déterminer si c'est boîtier ou optique !
J'en ai un sur un 30D, avant sur un 350, et il reste allumé tt la journée sans prob d'alim, jamais changé une batterie en cours de journée, il est vrai que je n'utilise pas les écrans ar, mais ce n'est pas un bouffe batterie, à ce propos, ne pas se fier à l'extinction de la led du chargeur, il faut laisser encore sous tension au moins 1h ou 2 pour être à 100 % de charge, ça ne risque rien .

Buteo

Salut Dom60 et bienvenue sur ke forum  ;)

Mon 100-400 (qui va gaillardement sur ses 8 ans) n'a jamais eu ce type de problème, ni sur 10D, 300D, 1000D et 40D .... visiblement l'appareil se met en défaut ça sent le problème électronique ...
Comme le dis Claudeo essaye d'emprunter un boitier pour voir .... si tu l'as acheté d'occasion tu n'as pas eu la possibilité de l'essayer ??? Si c'est un achat entre particulier difficile d'avoir un recours vu que tu l'achète "en l'état". Si c'est un achat via un magasin alors il reste une chance en te tournant vers eux ...
Pour les problèmes de batterie oui le 100-400 consomme seulement il faut savoir raison garder : il ne vide pas la batterie en 3 poses, ça réduit juste un peu l'autonomie  et ça dépend beaucoup de l'utilisateur .... pour ça je plussoie avec ClaudeO.
Bon courage,
Amicalement,
Buteo

ClaudeO

Salut Dom
Pour info, as tu trouvée une solution pour tes soucis 100-400 ?
Et ça fait remonter le post !

patchail

Citation de: Dom 60 le Mars 18, 2009, 17:22:08
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un canon 400D depuis 2 ans avec le 18-55 EFS et un 55-200 EF USM. J'ai voulu me faire un cadeau le canon 100-400 IS USM et je vis actuellement un grand moment de solitude: en 100 impossible de prendre une photo l'écran reste noir, "comme si la prise d'image ne se terminait pas" et l'appareil se bloque, pour l'éteindre il faut que j'enlève la batterie

oups!!!

Qui peut me renseigner et m'aider?
merci

j'ai eu un problème identique ...
Direction SAV ...
Changement stabilisateur et diaph.
et bonjour la douloureuse ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

BKO

bonjour,

lorsque un problème se produit à une certaine focale (ici 100MM) il est vraisemblable que ce soit le contact souple de l'optique qui soit endommagé, ce n'est pas toujours le cas mais celà le fait sur un autre boîtier c'est clairement le zoom qui est défectueux

bon courage ;)