boite a lumiere ou parapluie jumbo de 1,5 m de diametre ?

Démarré par herculanum79, Mars 18, 2009, 23:14:24

« précédent - suivant »

herculanum79

bonjour la question se trouve dans le titre . a la base decider comme jamais je voulais un boite a lumiere de 90X 110cm mais apres reflexion je me suis rapeler des bienfai de certains outils .
donc pour du portrait monosource ! quel diffuseur pour avoir un rendu flatteur mais pas execivement doux ?
boite a lumiere modulable de type rotalux ?

merci a vous  ???

herculanum79

le bol ma ete deconseiller car pas asser polyvalent  ???  euhhh c'est fou comme personne n'a le meme avis ... j'aurais mieu fais de rien acheter et de rester avec ma lumiere naturel  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 10:02:49
le bol ma ete deconseiller car pas asser polyvalent  ???  euhhh c'est fou comme personne n'a le meme avis ... j'aurais mieu fais de rien acheter et de rester avec ma lumiere naturel  ;D

D'un côté tu parles de monosourse flatteur et pas trop doux pour un portrait ... et d'un autre de polyvalent. Tu veux quoi en vrai???

Si c'est le premier cas le bol beauté est fait pour ça.

Olivier Chauvignat

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 10:02:49

Ce qui m'epate, c'est qu lorsqu'on te donne des conseils, tu t'empresse de refuser la réponse ou de ne pas en tenir compte.
LE réflecteur pour ce que tu veux c'est le bol beauté.

Si la personne qui t'a déconseillé le bol beauté est la même qui t'a conseillé un "parapluie jumbo" pour du portrait, tu devrais changer tes fréquentations, car dans le genre connerie cosmique, elle est pas mal...
(bien que l'on puisse faire du portrait avec un jumbo bien évidemment)

Nous avons répondu, a toi de voir
Photo Workshops

herculanum79

oui c une structure mono source . et merci de vos conseil ca rejpind ce que je pensais a la base . la personne qui ma conseiller le jumbo est un pro . donc bon c'est sa méthode de travail .. ne pas critiquer donc  ;) chacun sa méthode

Olivier Chauvignat

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 10:54:11
oui c une structure mono source . et merci de vos conseil ca rejpind ce que je pensais a la base . la personne qui ma conseiller le jumbo est un pro . donc bon c'est sa méthode de travail .. ne pas critiquer donc  ;) chacun sa méthode

On peut etre pro et dire des conneries. J'en dis aussi parfois.
Un bol beauté est typé, exactement ce que tu veux. Si tu veux du polyvalent, ça ne sera pas typé.

Je vais redire encore une fois ce que je dis sans arrêt :
- Il n'y a aucun modeleur qui peut en remplacer un autre. Sinon, on n'en aurait pas conçu deux différents...

Un Jumbo est fait pour faire de la photo en pied. A l'occasion u portrait.
Mais si tu veux un portrait typé beauté, avec douceur ET acutance, des gens se sont fait chier a concevoir l'idéal pour ça : le bol beauté

Et un bol beauté est bien plus polyvalent qu'on le croit... et il ne faut pas un camion pour le transporter, et ca ne coute pas un bras.
Donc avec un bol beauté + une octa 90 tu fais tout... (pour moins cher)
Photo Workshops

herculanum79

je vais suivre ton conseil  :) merci encore de tes précisions  ! une octa 90cm suffit tout de meme ? ca me parais juste en taille . il faut que la boite a lumiere fasse en moyenne trois fois la taille du sujet pris en toto ... c'est ce que j'ai appris a l'école en meme temps rum et on en aprend des conneries ... :P 
bref elinchrome propose deux bol beauter un de 70 et un de 44 cm ... le 44 cm juste je presume ?

herculanum79

oui car bon 270 euro ht le bol beauter  70 cm ....  :o et pa smoyen d'en trouver d'occas

preshovich

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 11:27:37
il faut que la boite a lumiere fasse en moyenne trois fois la taille du sujet pris en toto ...
ça voudrait dire qu'il faut une boite de 5m40 pour prendre une personne d'1m80.... wow

j'en vends un bol sur paris par contre

Olivier Chauvignat

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 11:27:37
je vais suivre ton conseil  :) merci encore de tes précisions  ! une octa 90cm suffit tout de meme ? ca me parais juste en taille . il faut que la boite a lumiere fasse en moyenne trois fois la taille du sujet pris en toto ... c'est ce que j'ai appris a l'école en meme temps rum et on en aprend des conneries ... :P 
bref elinchrome propose deux bol beauter un de 70 et un de 44 cm ... le 44 cm juste je presume ?

je ne connais aps ces bol beauté.
Le Profoto est un 55.

Pour la taille de la boite... peut être qu'a l'école on fait davantage de théorie que de photos sur le terrain
3 fois la taille du sujet pris en photo, donc... une boite de 5,40 m pour un mannequin.
Tu devrais demander des commandes spéciales à ton revendeur :)

ici, toutes les photos sur le lac ont été faites avec l'octo 90 cm... http://www.olivier-chauvignat.info/2009/1/gallery4.html
Photo Workshops

herculanum79

wow ... syma les minettes tu doit t amuser ... desoler si ca peut paraitre déplacer ...  mokai donc c pas mal tout de meme l'octo
bon ben je n'est plus qu'a ... je reviendrais poster mes premiers essai ... 

ps : je suppose que tes photo sont prise a la chambre non ? les contrastes sont trop fin pour de l'apes-c et du 24 36 .

Edouard de Blay

il y a une autre solution plus simple qui consiste a prendre un parapluie large de chez profoto et y mettre un diffuseur.Ca coute 15€ ttc pour 1,6x1m
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationla même qui t'a conseillé un "parapluie jumbo" pour du portrait, tu devrais changer tes fréquentations, car dans le genre connerie cosmique, elle est pas mal...
(bien que l'on puisse faire du portrait avec un jumbo bien évidemment)
ouf heureusement que j'ai tout lu

les calendriers pirelli par richard avedon tu les a vus? tu aurais du lui dire que c'etait une connerie cosmique d'etre au parapluie.

le jumbo a un soucis qui est qu'il ne se fixe pas directement sur le trepied mais il y a une rotule  (comme pour es girafes) .

http://www.youtube.com/watch?v=yBWvhPkBg9A
parapluie

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 12:18:28

ouf heureusement que j'ai tout lu

les calendriers pirelli par richard avedon tu les a vus? tu aurais du lui dire que c'etait une connerie cosmique d'etre au parapluie.

le jumbo a un soucis qui est qu'il ne se fixe pas directement sur le trepied mais il y a une rotule  (comme pour es girafes) .

http://www.youtube.com/watch?v=yBWvhPkBg9A
parapluie

C'est une connerie cosmique de conseiller ça a un débutant en lui faisant croire qu'il fera avec, ce qu'il peut faire au bol beauté.

J'ai moi même utilisé le 150 et j'ai beaucoup aimé, y compris pour le portrait...
Mais si un débutant me demande quoi prendre pour du portrait, je ne vais pas aller lui recommander un énorme parapluie. A mois qu'il ait envie de se le taper à chaque fois...
(et il n'aura de toutes facons pas le rendu d'un BB)
Photo Workshops

preshovich

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 12:10:09
il y a une autre solution plus simple qui consiste a prendre un parapluie large de chez profoto et y mettre un diffuseur.Ca coute 15€ ttc pour 1,6x1m

tu y mets koi comme diffuseur edouard ?

c du blanc ou du argent qu'elle utilise ?

herculanum79

de tte façon niveau tarif c même combat c deux engins .... sauf que 70 cm pour un bol beauté je trouve ca énorme ....
un de 44 cm me parais juste ca va de 150 ht a 270 ht soit du simple au double ... le 70 sera certainement plus " polyvalent ... mais bon mon budget n'est pas a rallonge .

Edouard de Blay

15 rue Valmy a montreuil.C'est un  "grossiste" en tissus".Bien sur on y va pas uniquement pour 20m,heureusement.Il  y a des tissus qui sont tres large,

le blanc plastifié de chez MMF coute beaucoup beaucoup moins cher.

Pas mal de photographes vont dans ce magasin (FL) pour refaire leur boite a lumiere  (ou tout simplement pour le faire).
Il y a pleins de sortes de diffuseurs, c'est vraiment au choix.

Mes parapluies sont differents .Mon jumbo (150) est en aluminium sinon le 100 et 140 sont blancs et les petits en aluminium.
sinon, broncolor va me preter leur immense parapluie aluminium (3,30M)

Da Vinci

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 13:11:32sinon, broncolor va me preter leur immense parapluie aluminium (3,30M)

3,30 divisé par 3 = 1,10 m

Aurais-tu été sollicité par l'Elysée pour des photos officielles de notre président  ;) ?

Xav'

PS : c'est un prêté pour un rendu pour le flou gaussien de ma fée

Olivier Chauvignat

Citation de: Da Vinci le Mars 19, 2009, 13:48:30
3,30 divisé par 3 = 1,10 m

Aurais-tu été sollicité par l'Elysée pour des photos officielles de notre président  ;) ?

Excllent :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Quelques photos sans aucune prétention qui montrent le rendu du Jumbo 5 pieds (150 cm)

Edouard : quelle différence de rendu entre un parapluie 150 softé et une boite octo 150 ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 19, 2009, 12:10:09

C'est Joy non ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

oui ,c'est joy, on se connait tres bien.

la difference avec l'octo est que l'octo est plus soft.Le parapluie softé a des ombres plus marquées.Si tu veux faire le triangle de rembrandt,ca sera plus difficile avec l'octo.

J'aime bien le gag du  "1,10m" :D

herculanum79

grande differance entre l'octo de 1m vis a vis d'un parapluie doré ?je vous vois tous avec enormement de matos ... mais commencer un parapluie doré ferai l'affaire ou c naze ? y a t'il un site qui montre les différant rendus ?