Boîtier compatible avec objectifs

Démarré par Paul67, Mars 16, 2009, 14:16:22

« précédent - suivant »

Paul67

Bonjour à tous,

Une amie possède un ancien Pentax SFX N et quelques objectifs. Existe-t-il un boîtier numérique compatible avec les objectifs d'alors ?

Merci d'avance de votre contribution
Paul

johannol

Tous les reflex pentax seront compatible. Les K100, K10 et plus récent t'offriront meme la stabilisation sur ceux-ci.

remyladore

Normalement, le SFX N date de la fin des années 80, pour les objectifs, c'est de la série F donc autofocus.

Donc 100% compatible avec les boitiers numériques.
De plus, les objectifs F sont ultra rapides en AF, que du bonheur sur un K20D. J'ai personnellement utilisé un Pentax-F f/3.5-4.5 35-135mm, il était moche au niveau du design mais extrêmement véloce...

http://pentaxzone.free.fr/04-1_Histoire_de_la_compatibilite.html

ligriv

en terme de pique le 35-135 est plutot moyen.Celui qui est bon c'est le 35-105 qui a un pique de tres haut niveau

Idem pour le F 70-210 f4/5.6 qui a un super piqué
And Also The Trees

remyladore

Effectivement, le piqué du 35-135mm est quelconque, celui du 35-105mm bien meilleur.

Sinon, seule la version SMC du SMC-F f/4-5,6 70-210mm est excellente, il me semble qu'elle incorpore des verres ED.

ligriv

F 70-210/4-5.6 ED , il n'y a qu'une version de l'objectif Remyladore ....verre ED et traitement SMC de serie  diametre 49mm et 600g...mais entierement en metal.
And Also The Trees

Bich

je crois qu'il y a aussi un 70-200, moins bon, avec lequel il ne faut pas le confondre.
Cependant, pour avoir monte 2 exemplaires (le mien et celui d'un ami) sur un pentax numerique, j'ai trouve l'AF terriblement brutal, au point de me faire craindre des degats.

jb59

j'ai essaié mes anciens objectifs (35-135 et 70-210 ) sur le k20 il est vrai que la réponse de l' AF est tellement séche et brusque que l' on a peur de casser quelque chose.            le 35-135 a un gros inconvéniant :sa distance minimale de mise au point

Bich

la distance minimale de MAP est un point qu'on oublie souvent quand on achete un objectif (neuf ou d'occasion) notamment en pentax. Pour un zoom transtandard par exemple, 1.5m c'est beaucoup trop. A contrario, la distance minimale du sigma 17-70 est un vrai plus.