doubleur pour tamron 17/50 2.8 sur 40D

Démarré par gm, Mars 26, 2009, 15:03:46

« précédent - suivant »

gm

bonjour,

est il envisageable d'obtenir de bons résultats avec un doubleur de focale avec cet objectif dont je suis très content ?
Sinon, quel alternative pour voir d'un peu plus près , pas trop cher !!

GM

Gérard B.

Pour utiliser un doubleur, il faut avoir une optique de très haut niveau et en plus qui accepte le montage de ce dernier.
Le doubleur de Canon coûte 350€ environ et le 100 f2 vers les 400€. Autant acheter le 100mm.

Gérard B.

jackes il fait mauvais aussi dehors en Alsace ;)On te lit sur tous les fils.
Au moins ça fait vivre le forum A+

alb

Un bon télé pas cher ?
Je ne vois que le Canon 55-250 IS.
A 250€ c'est + pratique, meilleur et moins cher qu'un doubleur ...

geek

Hello,

Personnellement, je ne monterai pas un doubleur sur une focale < 100mm. J'ai essayé avec mon 24-105, et ça vignette à mort si tu es en dessous de 80mm. Le Kenko se montera avec ton 17-50, et en cherchant bien, on le trouve pour moins de 100€ neuf. Aspect plastique, mais au niveau optique il est aussi bon que les Canon, Tamron et Sigma, et franchement si c'est pour du dépannage, ça ne sert à rien de prendre le Canon. Néanmoins, je pense comme les autres, qu'il vaut mieux envisager l'achat d'une optique que d'un doubleur dans ton cas.

A+
Geek

labrax33

Très mauvaise idée... c'est la raison pour laquelle les extenders Canon (série L) ne se montent que sur les L à partir du 2/135, donc principalement sur les blancs.

Un 2/100 USM vaut moins de 300 euros d'occase, et c'est une optique superlative... rien à voir avec un 5,6/100 fictif qui vignette !!  ;D

Cordialement
Didier