mabellephoto.com : z'en pensez quoi ?

Démarré par moky99, Mars 13, 2009, 08:36:14

« précédent - suivant »

moky99

Un site de vente de photos encadrées sur lequel je suis tombé...

Vous en pensez quoi ?   Le système de reversement à l'auteur de la photo me semble un peu compliqué.

Le site touche 15% de la vente, l'artiste soit un montant fixe ou un montant en % des coûts de tirage et d'encadrement ou e contrecollage. Le prix final payé par le client est égal à la somme de  la rémunération brute du photographe + les coûts de tirage/impression + de l'encadrement, de la livraison, de la TVA.

C'est le site qui se charge des tirages, de l'encadrement, de l'envoi.

Hormis que le site est bugué (c'est une version bêta), ça semble pas trop mal.

moky99

VincentM

et qui signe le tirage et le numérote?

pfff....découragement.

LeRentier

L'aspect général du site me fait penser à un plagiat d'un concept allemand.
Ici, on dirait une pale copie avec des photos venant de micro stocks, alimentés par des amateurs.
Le propriétaire du site se fait manifestement beaucoup d'argent sur les cadres.
On dirait qu'il s'agit d'un de ces concepts novateurs avec deux perdants, le photographe et le client, seul l'intermédiaire se frotte les mains et ramasse la monnaie.

jean-baptiste

Bonjour,

Je fais partie du site mabellephoto.com.
Je suis surpris que vous fassiez allusion à un plagiat d'un site allemand car je ne vois pas de quel site vous parlez, pouvez-vous donner le nom du site auquel vous pensez ?

Concernant votre qualification des photos du site comme des photos de microstocks, je laisse les gens juger mais je ne partage pas votre point de vue. Nos membres sont des amateurs pour certains, des professionnels pour d'autres. Il ne me semble pas que le fait d'être photographe amateur préjuge de la qualité des photographies. Un grand nombre de photographes amateurs sont très talentueux et font un travail de grande qualité.

Notre modèle économique repose effectivement sur la vente d'encadrement. Il me semble que nos prix de vente sont tout à fait raisonnables. Si vous trouvez des sites proposant une gamme similaire avec la possibilité de personnaliser la taille du cadre selon le tirage avec des prix inférieurs, je suis preneur.

Vous parlez des clients comme étant des perdants : si c'était le cas je ne pense pas qu'ils achèteraient sur notre site. Ils pourraient être perdants si la qualité n'était pas au rendez-vous, je vous invite à passer une commande pour en juger par vous-même, en attendant, tous nos clients sont très satisfaits.

Vous parlez des photographes comme étant des perdants : je vous rappelle que le principe de notre site consiste à laisser les photographes déterminer eux-mêmes le montant de leur reversement.

LeRentier

Site ? quel site ?
Concept !
Que j'ai vu décrit il y a plusieurs mois et derrière il y avait aussi un site que je n'avais pas trouvé assez intéressant pour moi pour en garder l'adresse mais que j'avais parcouru assez pour m'en faire une idée.

Les allemands avaient l'air de proposer des photos ou les auteurs respectaient des détails insignifiants comme des horizons droits et à l'horizontale, ce qui les différencie de ce que j'ai vu sur votre site.

Je vous remercie de votre invitation à passer une commande juste pour essayer mais je pense que je préfère aller manger une moules-frites.

stougard

Citation de: jackes68 le Mars 28, 2009, 02:17:11
horizons droits?mais c'est depassé ça :)

C'est ce que disent tous les photographes qui n'y arrivent pas.

Stéphane Hette

Bah moi je vous conseille d'acheter les miennes de photos :):):):):)

En plus vous pourrez choisir le support Diasec, toiles, arches ;) et ça empêche pas les moules frites :):):):)

Ecureuilbleu

Le site est un peu "lourd", pour l'instant, je n'arrive pas à l'ouvrir...