Perte des mots clés lors de l'installation de ViewNX 2 -> Une solution

Démarré par alain95, Août 31, 2010, 22:11:28

« précédent - suivant »

alain95

Après installation de ViewNX 2.0.1, la liste déroulante des mots clés est vide.

Les mots clés de ViewNX 1 n'ont pas été repris.  :o   ???

J'ai mis à jour mon petit utilitaire de gestions des mots clés de ViewNX pour ceux qui souhaitent retrouver leur mots clés dans la liste déroulante.

Il se trouve sur cette page : http://ramal.fr/spip.php?article28

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Pat06

J'avais la version 1.  Téléchargé la nouvelle, installé, testé... approuvé  8)
Un grand merci pour la réalisation et le partage de ce logiciel super pratique et vraiment à conseiller à tous les utilisateurs de ViewNX.

hump

Bonjour Alain95, j'aurai bien voulu utiliser votre utilitaire de gestion des mots-clé pour ViewNX1 et 2, malheureusement je suis en Mac. Dommage!
Cordialement, Hump

alain95

Citation de: hump le Septembre 01, 2010, 18:52:15
Bonjour Alain95, j'aurai bien voulu utiliser votre utilitaire de gestion des mots-clé pour ViewNX1 et 2, malheureusement je suis en Mac. Dommage!
Cordialement, Hump

Sur Mac, il semble que la liste des mots clés soit dans un fichier plist (d'après certains forums).

Tu peux essayer de le trouver et l'éditer avec un editeur de texte.

Je ne connais pas le système mac aussi je ne peux pas vraiment t'aider plus pour l'instant.

valain

Alain95, merci. Aussitôt dispo, aussitôt installé et fonctionne aussi bien que celui pour la version 1.
MERCI

zuiko

Merci Alain95,
tout le monde le sait peut-être mais il faut au moins avoir créé un mot clé sous ViewNX2 avant de pouvoir faire le transfert des mots clés de ViewNX. Si non on obtient l'erreur suivante au moment d'écrire dans la base de registre ViewNX2 :

[18:12:01] Erreur pour enregistrer les mots clés dans la base de registre
Impossible d'ouvrir la clé Software\Nikon\NkFramework\ViewNX 2\Mainframe\IPTCView\History\Keywords
Vérifier que l'application ViewNx est installée et que vous avez les droits d'écriture dans la base de registre.

D'autre part j'observe un comportement différent entre un PC sous Windows Vista 64bits et un autre sous Windows Vista 32 bits.

Sous Windows Vista 64 bits, si je n'exécute pas le programme en tant qu'administrateur j'obtiens une fenêtre d'erreur Windows qui indique :

Exception dans la sauvegarde des mots clés de la base de registre sur disque : impossible de créer le fichier "c:\Program Files...\2010_09_08_18h33m26s_backup_liste_mots_cle_view... Accès refusé

Sous Windows Vista 32 bits et exécuté en tant qu'administrateur sous Windows Vista 64 bits aucun problème.

Voilà, si cela peut en aider d'autres...