conseils photos sans flash...????

Démarré par Kristofino, Juin 08, 2009, 15:17:33

« précédent - suivant »

Kristofino

bonjour
j'ai besoin d'un petit conseil technique !  :-\

je dois faire ce soir des photos de mes enfants pendant le spectacle de leur école. Le spectacle aura lieu dans un préau moyennement sombre et petit.

si je ne veux/peux pas utiliser le flash "pop up" de mon apn (a 350), comment dois-je faire pour que mes photos soient nets ???? !!!!! vitesse d'obturation élevé je suppose mais pour les isos et autres...

Merci pour votre aide (de ma part et celle de mes enfants  ;))
regarder tout, partout !

mino7xi

Salut
  Je te propose de mettre le bouton rotatif en position sans flash la ou il y a l'éclair barré a coté de auto
  Ensuite objectif le plus lumineux possible genre 50-1.8 ou zoom 18-70 3.5-5.6 en travaillant a 3.5 ou 4 d'ouverture ou tous objectifs avec une bonne ouverture
  Monter en senssibilité 800 par exemple
  Et travailler avec un pied
  D'autre te proposeront certainement dautre solution enfin pour moi en voila quelque une
                                                                        MINO

vianet

1) connaitre la focale limite utilisée car 1/ 2 X  cette focale limite = vitesse minimale critique de flou de bougé.
2) se mettre en hauts isos soit en général 1600 isos et utiliser un logiciel de débruitage/amélioration des photos en batch
3) utiliser un objzctif ouvert
Déclenchite en rafale!

Gabiche

Le mieux serait un objectif lumineux comme le Minolta 50mm F1.7 que tu trouves à bon prix.

fabco

Pour prendre des photos sans flash dans ta configuration, il te faudrait un objectif lumineux.
Au niveau de la vitesse il ne faudrait pas descendre en dessous du 1/125 pour des photos d'actions sinon tu vas avoir des flous de bouger.
Pour du portrait tu peux esssayer le 1/60e.
L'ouverture du 18-70 va certainement pas te permettre ce type de photos.
Je pense que tu vas arriver rapidement à la focale 70mm est là avec une ouverture de 5.6 c'est mission impossible même en montant les isos.
Pour le A350 je crois qu'il ne faut pas dépasser le 800 iso après le bruit numérique devient trop important.
Au pire cas tu peux passer à 1600 iso mais t'attends à des miracles.
Le pied ne sera utile car si tu prends à des vitesses trop basses, tes photos seront flous.
A mon avis tu vas devoir utiliser le flash, mettre 400 iso pour augmenter la portée.

Bon courage et bonnes photos.

Kristofino

merci à tous pour vos conseils, je vais tenter de les appliquer du mieux possible...

Malheureusement je n'ai pas encore de 50 mm ultra lumineux. Je vais donc devoir faire avec mon 18-70 DT et mon 70-300 Gssm.

Et puis comme le dit l'adage : c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
regarder tout, partout !

coco_le_coco

non, le 50 ultra-lumineux, c'est le f/1.4, qui porte maintenant la marque SONY.

Et pour les flous de bouger du photographe, sache que tu as du bon steady shot inside, avec baregraph pour appuyer au bon moment! Maintenant, s'il y a aussi de l'action sur scène avec les galopins... pas de miracle, il te faut les hauts isos et post traitement des fichiers raw dans ce cas.