Il manquerait un espace "autres logiciels" dans les logiciels

Démarré par jmd2, Décembre 21, 2008, 12:20:18

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

dans la section logiciels, on trouve des sous-sections, c'est bien, mais on ne sait pas où poster une question concernant par exemple TheGimp.

longue vie au forum de notre magazine favori !

amicalement

LeRentier

+1
pour une rubrique 'Autres Logiciels' , voire ' Logiciels gratuits'
car, dés qu'on parle des produits qui ne se trouvent pas en tête de gondole, on se sent un peu SDF ici.

Staff NCI

Hum ...

... et il restera quoi, dans la rubrique "Logiciels" quand on aura mis tous les "autres" que ceux bénéficiant d'une catégorie spécifique dans... "autres" ?   ;)
Staff de modération

jmd2

ben on aura des rubriques actuelles DXO, NX2, QPP et photoshop (elles restent et elles ne sont pas vides) plus une "autres logiciels"
aujourd'hui où parler des milliers d'autres logiciels hormis ceux cités plus haut ?

Olivier_G

Olivier

leroux

Citation de: Olivier_G le Décembre 21, 2008, 22:31:18
Dans la famille principale: Micro, logiciels et périphériques.
Ca semble couler de source ... mais visiblement pas pour tous, qui veuillent créer une case à couteaux dans la case à couteaux...  :D
Faudra pas oublier de coller une étiquette "attention le tiroir à fourchettes contient un compartiment contenant une case à fourchettes"  :D

jma64b

LeRentier

oui, moi aussi, mdr

Il y a bien des espaces Mac Photo et Windows Photo, serait il anormal d'y ajouter un espace Linux Photo ?

Les constructeur de boitiers considèrent Linux comme quantité négligeable, la plupart des fabricants de périphériques considèrent Linux comme quantité négligeable, si CI fait pareil, pourquoi s'étonner ?

Sans doute les utilisateurs de Linux et les logiciels libres ne consomment pas assez pour mériter un minimum de considération.

Ce n'est pas grave du tout, ça ne fera le JT, n'est ce pas ?

jmd2

re à tous

ben, j'avais pas vu qu'il existait une "zone" au bas des sous-sections, désolé !

ceci étant, je déteste les sections pas totalement subdivisées en sous-sections
exemple une section couleurs contenant :
- sous section R contenant des questions
- sous section V contenant des questions
- des questions

déséquilibre flagrant, il manque B !
une section ne devrait pas contenir de questions, uniquement des sous-sections (nombreux forums sur ce modèle)

mais c'est une question de goût, de préférence personnelle.

et aussi  comme LeRentier (avec un nom pareil, l'en a de la chance ! ) ça dénote comme une  ségrégation, une inégalité...

amitiées nikonistes

Will à l ouest

Pourquoi toujours voire une ségrégation ou un ostracisme là où il n'y a sans doute qu'un aspect pratique ?
LightRoom et Toshop sont les leaders du marché. Ils sont leur section parce qu'une forte proportion de sujets les concernent. Idem pour DXO.

Quand The Gimp aura gagné la place qu'a gagné FireFox dans les navigateurs, il y aura surement une section "The Gimp".

luistappa

Et peut-être même un fil Paint Shop Pro, maintenant que Chasseur d'image à découvert sont existence (voir dernier numéro); là je taquine un peu la rédac, que je trouvais franchement Photoshopiste alors que Paint shop existe depuis... Ben ils en sont à la version 12.  ;)
Je trouvais cela un peu dommage, vu les grands services que ce soft peut rendre à un photographe et pour un prix sans commune mesure avec PS, quasi 10 fois moins cher.
A lire l'article détaillé dans le CI N°311 pour voir qu'en dehors de certains cas particuliers, il peut rendre beaucoup de service que rend PS au photographe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II