afficher les imagettes avec NX2...

Démarré par Didier_Driessens, Mars 24, 2009, 16:48:14

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

voilà,j'ai probablement fait une erreur de configuration en installant NX2.
Lorsque je fais : fichier,ouvrir une image, seuls mes fichiers jpg s'ouvrent en imagettes. Les fichiers nef restent en icône. Ce qui a pour inconvénient qu'il est nécessaire d'éffectuer un double clic sur l'icône pour voir l'image cachée...
Question: y a t-il possibilité de modifier cela sans désinstaller et réinstaller NX2?

Didier

Didier_Driessens

merci beaucoup mais je suis sous...Vista

Didier

bgl1

quand tu es sur NX, en haut de l'espace visionneuse, à peu près au centre, tu as "nef+jpeg, Tiff". Tu cliques sur la petite flèche à côté et et tu coches le(s) format(s) que tu veux afficher.

Didier_Driessens

sur la visionneuse Nx,pas de problème... C'est dans la fenêtre Window que je ne sais pas ouvrir les imagettes Nef..
C'est con,je l'avoue mais je suis tellement habitué à faire : ficher -ouvrir que je ne pensais même pas à utiliser le navigateur Nikon...

Didier

JP64

Autre essai :
Quick Time player / Edition / Preferences / Preferences Quick Time / Avancé
Dans Video    Cliquer  : Mode sûr (GDI uniquement)
J'ai Vista et ça marche chez moi.
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Il y a aussi le fait d'avoir déplacé le cache, ou un emplacement différent de la version précédente.
Je crois que le fait d'accéder à un répertoires avec NX2 régénère le cache et les imagettes.
A vérifier.
Cumulard con&goujat à la fois

Didier_Driessens

merci pour votre aide...Je vais essayer tout çà!

Didier

Didier_Driessens

le problème aussi, c'est que j'ai la version Vista 64 bits et que chez Nikon,il n'y a pas grand chose qui fonctionne avec cette version...

Didier

Jean-Claude

Le Codec NEF de Nikon ne fonctionne qu'avec Vista 32 c'est clairement dit dans les notices, ceci fait que j'ai les imagettes dans l'explorateur de mon portable en Vista 32 et que je ne les ai pas dans l'explorateur de ma grosse machine de labo en Vista 64.

Attention il n'y a que le plus récent des Codecs qui fonctionne sous Vista 32; on voit sur le net pas mal de ces softs plus anciens qui ne marchent pas sous Vista.

Didier_Driessens

merci Jean-Claude,cela confirme bien ce que je pensais...
( Je ne trouve pas non plus de programme pour mon scanner Coolscan 4 et HP 3800  . Existe en 32 bits mais pas 64 !)

Didier