objectifs à avoir pour le canada.

Démarré par fun aqua, Mars 22, 2009, 19:51:24

« précédent - suivant »

fun aqua

Bonjour,

je pars en été au Canada, pendant trois semaines.

J'irais dans des parcs, et vu la faune locale magnifique, j'aimerai avoir vos avis sur un zoom.

Je possède actuellement un 5D, en matière de focale le 24-70 canon, le 180macro sigma, le 50mm f/1.4 canon, et un zoom 70-300 f/4-5.6.

Enfaite, ce que j'aimerai, c'est changer de zoom. Déjà que je trouve qu'avec grand format ça fait une courte distance focale (avant j'avais un 400D), mais en plus la qualité n'est pas de attentes.

J'avais pensé de combiné le 120-400sigma avec un extender 1.4x kenko pro. Ceci me ferait une distance focale de 560mm au maximum.

Que pensez-vous de cet assemblage? Car mieux vaut être éloigné des ours  ;D et pour la photographie d'oiseaux c'est mieux aussi, car je remarque qu'avec un 300mm c'est galère...

J'attends vos avis, avec photos à l'appui si possible  ;)

Powerdoc

Le 120-400 est en effet un bon choix. Par contre il me songe plus sage d'oublier le Kenko 1,4, car il rendrait l'AF  très médiocre (AF patinant dans la semoule). Les autres TC de chez Sigma ou Canon, eux ne marcheront pas (car ils reportent l'ouverture).

Prkgigi

+1 pour Powerdoc. En gros, au-delà de f5.6, l'af du 5D  (et des autres ...) n'est pas à l'aise, même en n'utilisant que le collimateur central. Donc tous les zooms qui n'ouvrent qu'à 5.6 à leur focale maxi deviennent des f8 avec un le convertisseur 1.4 et f11 avec le X2, d'ou pb d'autofocus, ou domaine limite d'usage dans le meilleurs des cas. Il faut, soit se passer de convertisseur (120-400 se n'est pas si mal ...), soit changer de méthode avec un 300mm à f4 et le convertisseur 1.4 (mais on est à peine plus que 400mm), soit garder ton zoom et acheter un deuxième boitier en aps-c (EOS 50D par exemple) ce qui te fer passer en 480 mm, soit éventuellement investir un minimum dans un cata (dioptrique, pas strophique) 500mm pour pas cher du tout (du type KENKO ouvrant à 6.3) avec un fonctionnement manuel, soit ... dépasser 400mm en conservant f4, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher.

alb

+ 1 pour l'idée du 50d ou du 450d pour l'utiliser avec le 70-300, ou même avec le 120-400
Ca fait un multiplicateur x1,6 sans perte de lumière et sans perturbation de l'AF.
Le 2ème avantage serait d'avoir le 24-70 presque vissé à demeure sur le 5d.

Prkgigi

Citation de: alb le Mars 23, 2009, 14:53:10
+ 1 pour l'idée du 50d ou du 450d pour l'utiliser avec le 70-300, ou même avec le 120-400
Ca fait un multiplicateur x1,6 sans perte de lumière et sans perturbation de l'AF.
Le 2ème avantage serait d'avoir le 24-70 presque vissé à demeure sur le 5d.
[/b]

Je confirme, j'ai cette config, que du bonheur en paysage  :D :D :D :D

R-jac

Un crop d'une image sur le 5D donnerait la même chose qu'un APS-C, sauf que la résolution serait plus basse  :)
Sinon le Sigma 120-400 est un bon choix
Pays de Gaume et Haute-Semois

fun aqua

Bonjour,

merci de vos passages.

Un autre boitier, perso je ne suis pas tellement chaud, même les nombreux avantages.

Je vais donc investir pour le 120-400  :)

merci à vous

R-jac

Citation de: R-jac le Mars 23, 2009, 20:30:54
Un crop d'une image sur le 5D donnerait la même chose qu'un APS-C, sauf que la résolution serait plus basse  :)
Sinon le Sigma 120-400 est un bon choix

Je voulais dire définition et pas résolution  >:(
Ca m'a fait tilte que je m'étais trompé dans mon lit hier  :D
Pays de Gaume et Haute-Semois

Phil Urge

Moi pour le canada je prendrais la version americaine du boitier EOS100, qui s'appelle EOS "Elan" là bas !  ;D