HP a arrêté en 2008 sa production d'APN...

Démarré par dieuduve, Avril 06, 2009, 21:06:08

« précédent - suivant »

dieuduve

Bonjour,

Contrairement à beaucoup, je suis extrêmement attristé par le fait que HP ait arrêté sa production d'APN...

J'ai, depuis début 2005, un APN HP Photosmart M417 (5.2 Mégapixels).
Faisant beaucoup de photos en soirées, en milieu souterrain ou de l'intérieur des églises, j'ai basé mes préférences sur les conditions en faible éclairage, sans flash.
Les tests et dossiers techniques comparatifs (notamment sur la prétendue sensibilité en ISO) diffusés dans des magasins ou dans la presse n'étant absolument pas conformes aux résultats, je l'avais choisi en me basant sur le comparatif d'un face-à-face avec photos trouvé sur Internet ( http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=23&mo1=137&p1=508&ma2=1&mo2=242&p2=1397&ph=6 ).

Dans ces conditions de faible éclairage, les résultats du HP M417 se détachaient sensiblement des autres.

J'en ai donc fait l'acquisition à un prix qui aurait pu faire peur : 160 euros.

Je n'ai absolument pas été déçu des photos ; pas plus en faible éclairage, avec ou sans flash (le flash du HP M417 est particulièrement puissant), qu'en grande exposition ensoleillée.
Cependant, il est très décrié pour être lent, pas beau, avec un écran médiocre, des vidéos mauvaises, encombrant, et bouffe des piles à gogo... Ce qui est vrai !
Depuis plus de 4ans, j'ai comparé mon HP M417 avec de nombreux autres APN que possèdent des amis où la famille (certains considérés comme "best" ou "pro", à des prix prohibitifs).
Dans les mêmes conditions, JE N'AI JAMAIS TROUVE UNE QUALITE DE PHOTOS EQUIVALENTE A MON HP M417.

Désormais, il faut que j'en change, car il est très fatigué après avoir parcouru environ 6000km à pied avec et ayant pris des dizaines de milliers de photos dans les pires conditions (canicules, tempêtes de pluie et de neige, mer, haute montagne, désert, ouvrages souterrains, etc. ... et sans protection particulière.).
Je recherchais alors à faire l'acquisition d'un APN ultra-compact ayant au moins les mêmes résultats en faible éclairage. Je cherchais donc depuis 2ans en attendant que HP sorte des nouveautés, lorsque j'ai appris qu'ils arrêtaient leur production d'APN et cherchaient un repreneur pour leur technologie ... Je suis donc actuellement désespéré!

Je vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'indiquer la marque qui a désormais repris les techniques d'HP ou m'aider à trouver un modèle ultra-compact qui ne représente pas un trop grand pas en arrière...

Je vous remercie

F

chelmimage

Voici ce que je ferais:sous toutes réserves:
je ne pense pas que HP soit fabricant, donc cet appareil a peut être existé également sous une autre marque!
j'irais donc chez Dpreview
http://www.dpreview.com/reviews/specs/HP/hp_m417.asp
pour essayer de trouver sous quelle autre marque il a été vendu;
En comparant avec les photos des autres produits de la même époque 2005, Pentax, Minolta, etc..  par ex..
Ceci afin de racheter un produit de même marque puisqu'il t'a donné satisfaction.
Pures spéculations!!!

dieuduve

Je suis toujours en quête et n'ai toujours pas trouvé d'APN compact/ultra compact s'approchant de la qualité de mon HP m417 en faible éclairage. C'est désespérant !
On pourrait même penser, à voir les nouveautés, que les constructeurs aient totalement négligé les recherches techniques en matière de luminosité...
Cependant, il semblerait que le constructeur EOM ait racheté la technologie HP.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce mystérieux constructeur?
Merci

chelmimage

As tu tenté ce que je t'ai suggéré? ou plus sentencieux, aide toi, le ciel t'aidera..

chelmimage

Même si la techno aurait été reprise le nb de mpix change la donne.
regarde du côté panasonic DMC FS3..
un panasonic ne peut être mauvais..
canon 80 IS
un  canon ne peut être mauvais

chti_bobo

Le meilleur en basse lumière semble être le panasonic LX3 (qui monte bien en iso, mais a surtout un objectif plus lumineux), par contre l'objectif est un équivalent 24-60mm, à voir si ça te vas.
Pour le prix c'est peut-être un peu cher aussi...

Du coup je me demande si un petit Fuji avec un capteur pas trop petit et de type superCCD ne serait pas le mieux. On ne trouve plus le F30 ou F31d, mais le F100fd (voir le F60fd???) et le F200exr (selon ton budget) sont à considérer... sans être miraculeux!
Mais je doute que ton HP était meilleur!!!

Caractéristiques (et parfois test) ici:
http://www.dpreview.com/reviews/specs/FujiFilm/