Film pour photo de naissance

Démarré par Yannick45, Mars 25, 2009, 19:23:43

« précédent - suivant »

Yannick45

Bonsoir à tous

Auriez-vous une pellicule à me conseiller pour de la photo de naissance (c'est pour ma petite cousine Lou-Ann), j'avais pensez à Fuji PRO 400H ou Kodak Portra 400NC qui sera utilisée avec le flash cobra. Et pendant qu'on y est, un labo qui me développerait tout ceci aux petits oignons, c'est pour offrir, merci.
Yannick

Yannick45

Salut

Merci joubert, je l'utilise la Reala en extérieur et si elle est traitée correctement elle est excellente, j'aurais quand-même voulu des avis concernant ces deux pellicules.

Yannick

titisteph

Personnellement, je laisserais tout de suite tomber le flash, et je chargerais en noir et blanc 1600 ISO, avec un bon vieux 50mm.
Mais il est vrai qu'il faut son labo perso pour que cela en vaille la peine. Et si tu préfères la couleur...

Concernant le néga couleur, le Reala est un excellent film, c'est vrai. Mais au flash à 100 ISO, tu auras les arrière-plans sombres.
Les Portra 400 sont superbes et douces. Pour le labo, s'il ne s'agit que de quelques tirages, laisse tomber les mini labs, et cours dans un vrai labo pro. C'est cher, mais quelle différence!

namardgon

Ayant fait pdt longtemps des photos de naissance, mes deux pell de réf étaient la reala et la portra.
le souci est plutôt de trouver un tireur de qualité ...
Photoservice a bien baissé en qualité et prefere vendre des telephones ds les rares boutiques encore ouvertes en province (expérience vécue : un client qui attend à la télphonie : on abandonne le pauvre client venu laisser sa pellicule ou son cd..) : leur manque de professionalisme m'a fait ranger mon EOS 3 dans l'armoire..
Sinon tu as negatif + à paris (20eme je crois ..)

gimly

info tres neuve, mon bebe a 4 mois ;D

j'ai utilisé le la portra NC en 160ASA et de la delta 100 ASA, avec un flash metz  un diffuseur garry fong, le tout au 30s pour ne pas avoir les visages blanc sur font noir ( en NetB pas contre le fond noir ne me derange pas  ;) )

par contre dans ma course dans l'achat de pelicule je me suis trompé et j'ai pris une portra VC et le bebe et un peut rouge  ::) ::)

Yannick45

Salut

Merci des conseils. Je fait toute ma production en diapo, très peu de numérique quasiment pas enfin pour l'instant, et c'est vrai que certain labo font tout pour nous dégouter de la photo argentique, mais je n'ai pas laissé tomber pour autant mes deux boitiers argentiques pro.
Mon cousin et cousine me demandent de la photo argentique, pas de numérique et tirées sur du vrai papier argentique, ça fait plaisir :)
Concernant le prix ça m'est égale, c'est pour leur offrir.
Je ne connait pas ces émulsions, mais vais certainement les utiliser ça me fera l'occasion de les tester.
Je vais trouver un labo qui va me développer et tirer tout ceci aux petits oignons, encore merci.
Si vous avez des avis de labo je suis preneur  ;)

Yannick 

gimly

pour le labo, j'envoye une reala et 2 portra Nc a negatif + la semaine prochaine, avec scan 20Mega, je posterai 2 photo

Yannick45

Merci gimly

Que pensez-vous de processus laboratoire professionnel argentique ? Merci

Yannick

Yannick45

Salut

Je me demandais pour les heureux possesseurs de L'eos3 que je suis également, s'il avait déjà utilisé le flash avec celui-ci, il expose à merveille intérieur comme extérieur, c'est du pur bonheur :)
Je travail en manuel avec cellule Minolta et je laisse travailler le flash en règle générale avec une sous-ex de 1 diaph, et bien le résultat est tout bonnement excellent, et sans prise de tête. Pour ce qui est des agrandissement, je vais pas faire des posters non plus :)

Donc le flash déporté ou avec Lumiquest, je ne laisse pas tomber, quand il est bien dosé, il ne se remarque même pas ;)

Yannick