qui en veut un?

Démarré par Edouard de Blay, Mars 28, 2009, 15:25:00

« précédent - suivant »

Edouard de Blay


Leica APO Telyt R 5.6/1600mm 1 300 000 Euro
un objectif à vendre.fait en 3 exemplaire et specialement pour membre de la famille de qatar
Cordialement, Mister Pola

p.jammes


Nanar

ça ne rentre pas dans mon Billigham  ;D
Bernard

jeandemi

et le M8 dans le parasoleil!
quel monstre!
le 1700 de Zeiss, il ouvrait à combien?

Laurent A

Citation de: jeandemi le Mars 28, 2009, 15:37:34le 1700 de Zeiss, il ouvrait à combien?
...f4, et il couvrait le moyen format...
Personne n'a jamais su le prix du Zeiss, mais je pense que cela devait largement dépasser le prix annoncé ici pour le Leica
Laurent

Pascal Méheut

C'est con, je viens juste de m'acheter un 50mm (enfin, plus exactement un Konica 60mm/1.2). Sinon, je prenais celui là  8)

FotoPlanet

Pas repéré mec , quand tu vas chez carrefour pour lui mettre un filtre.

Et dire qu'ils veulent nous enlever les parachutes dorés.
Survivant

Nanar

si à 50 ans tu ne peux pas te payer un Leica APO Telyt R 5.6/1600mm à 1 300 000 Euros c'est que tu as raté ta vie ( ça ne fait jamais que une centaine d'année de smic pfff ... ridicule ) 
Bernard

Pascal Méheut

Citation de: Nanar le Mars 28, 2009, 17:25:44
si à 50 ans tu ne peux pas te payer un Leica APO Telyt R 5.6/1600mm à 1 300 000 Euros c'est que tu as raté ta vie ( ça ne fait jamais que une centaine d'année de smic pfff ... ridicule ) 

Ils font les montres assorties ?

malice

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2009, 16:37:05
C'est con, je viens juste de m'acheter un 50mm (enfin, plus exactement un Konica 60mm/1.2). Sinon, je prenais celui là  8)

Pas courant le 60mm hexanon ;).

Pascal Méheut

Citation de: malice le Mars 28, 2009, 19:30:25
Pas courant le 60mm hexanon ;).

Non, 800 exemplaires fabriqués mais pourtant, il y en a 2 en vente sur EBay en ce moment et un que j'ai eu via un autre forum. Ca a l'air de circuler pas mal.

Jpa244

Ça fait cher la photo de piafs et autres hérons cendrés, á moins que ce soit pour photographier les poignées d´amour de notre président pour Paris Match ;D.

Powerdoc

Je pense quand même qu'à ce prix la, Leica se fait une sacré marge. Ils auraient eu bien tord de s'en priver ...  ;D

Pascal Méheut

Oui, c'est comme le M7 et les objectifs tout en titane et autre. Ou les breaks chez Ferrari  ???

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Mars 28, 2009, 20:52:33
Oui, c'est comme le M7 et les objectifs tout en titane et autre. Ou les breaks chez Ferrari  ???

Il y avait la très originale Ferrari pick up (sans doute une transfo par un carrosier independant) pour qu'un prince du petrole quelconque promene sa chevre dans le desert  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Mars 28, 2009, 23:16:32
Il y avait la très originale Ferrari pick up (sans doute une transfo par un carrosier independant) pour qu'un prince du petrole quelconque promene sa chevre dans le desert  ;D

Oui en effet, sur une base de Testarossa avec la partie pick-up juste au dessus du V12. Ce qui veut dire que la chèvre se transformait sans doute en méchoui pendant le trajet.

Mais il y a effectivement des 456 breaks et autres Bentley 4x4 faits sur mesure par les constructeurs pour certaines fortunes pétrolières... Les mêmes sans doute qui commandent des 1600mm/5.6 à Leica.


Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Mars 29, 2009, 07:37:37
Oui en effet, sur une base de Testarossa avec la partie pick-up juste au dessus du V12. Ce qui veut dire que la chèvre se transformait sans doute en méchoui pendant le trajet.

la merguez express, en quelque sorte  ;D

Sinon il y a aura toujours un marché pour ces transformations de mauvais gout, mais si cela peut aider l'industrie européenne.

Pascal Méheut

Citation de: eric-p le Mars 29, 2009, 19:17:00
Je vais me contenter d'un Noctilux alors.... :P

Mais le nouveau modèle alors, celui sans aberration de sphéricité et focus-shift  ;D

Powerdoc

Si les fabricants voulaient vraiment faire un super tele de qualité ils incorporeraient une technologie capteur derriere pour faire de l'optique adapatative. Cela fait longtemps que c'est utilisé en astronomie, et maintenant ce procédé à des débouchés en médecine, comme par exemple dans le domaine des fonds d'oeil ou on arrive à obtenir une qualité extraordinaire sans commune mesure avec ce que l'on obtient habituellement.

Mr Leica, combien de millions de $ pour un 2000 mm F5,6 à optique adaptative ?

Pascal Méheut

D'une certaine façon, c'est déjà ce que font les capteurs stabilisés. En astronomie, on compense le fait qu'on traverse toute l'atmosphère.

En photo, tu voudrais compenser quoi à part les mouvements ?

Powerdoc

#20
Citation de: Pascal Méheut le Mars 29, 2009, 20:14:11
D'une certaine façon, c'est déjà ce que font les capteurs stabilisés. En astronomie, on compense le fait qu'on traverse toute l'atmosphère.

En photo, tu voudrais compenser quoi à part les mouvements ?

L'atmosphere  .
Pour les super tele, l'atmosphere deviens rapidement un facteur très limitant quand on photographie a des distances paparazziesques. Malheureusement ce genre de technologie est très complexe à mettre en oeuvre et hors de portée de la photographie pour l'instant.
un petit lien (parmis d'autres ) : http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages4/448.html
en opthalmo très interessant pour voir les differentes couches de la rétine (c'est encore experimental):
http://www.onera.fr/vo-programme/2006-013.php

remi56

je ne vais quand même pas en acheter deux!
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2009, 20:20:01
L'atmosphere  .
Pour les super tele, l'atmosphere deviens rapidement un facteur très limitant quand on photographie a des distances paparazziesques. Malheureusement ce genre de technologie est très complexe à mettre en oeuvre et hors de portée de la photographie pour l'instant.

Surtout, ca représente 0,001% de la photo non ? Et tu mesures comment les déformations de l'atmosphère au super télé en plein jour ? L'étoile ou le faisceau laser pour ca, ca ne va pas être évident. A moins de demander au sujet photographier de bien vouloir mettre en bord de champ l'équipement ad-hoc ce qui va limité l'utilité pour les paparazzi  ;)

Bon, sans rire cette fois, l'application à la rétine est intéressante en effet.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Mars 29, 2009, 21:12:26
Surtout, ca représente 0,001% de la photo non ? Et tu mesures comment les déformations de l'atmosphère au super télé en plein jour ? L'étoile ou le faisceau laser pour ca, ca ne va pas être évident. A moins de demander au sujet photographier de bien vouloir mettre en bord de champ l'équipement ad-hoc ce qui va limité l'utilité pour les paparazzi  ;)

Bon, sans rire cette fois, l'application à la rétine est intéressante en effet.

bien sur Pascal, c'est la niche de la puce de la niche du chien. Mais sur ce fil, on était parti en plein délire, sur l'utilisation d'un 1600 F 5,6.
Ceci étant un forumeur (Blesl ou MDH) a utilisé un 800 F 5,6 avec doubleur avec des resultats assez bon (mais c'etait une prise de vue à une ou deux dizaine de metres tout au plus, d'un petit oiseau)

JMS

C'est quand même étrange de parler d'une nouvelle optique R au moment où la gamme s'arrête ! Si vous montez cet objectif sur un nouveau modèle S, il faudra penser au facteur de recadrage, et tout à coup cela semblera moins spectaculaire, le Canon était vendu 10 fois moins cher !

Mais par contre, avec un adaptateur Novoflex pour un Pana GH1, whaou le 3200 de 5.6 pour la video HD, je me laisserais peut-être tenter si la commande de diaph est aisée et que l'autofocus est compatible !