CANON EF 28-135 IS couplé à un 30D

Démarré par psk, Mars 23, 2009, 12:22:58

« précédent - suivant »

psk

messieurs les canonistes, un avis sur ce couple cité dans le titre......?

merci de vos retours.

[at]  bientot

stef
je suis novice et j'aime ça !!

Bob74

Bonjour.

Je n'ai ni le 30D, ni le 28-135.
Par contre, j'ai le 300D + le 28-105 (que je n'utilisais plus avant que le 17-85 chute et casse. Eh oui ! ça arrive  ;D :'()

Pour moi (et surtout mon épouse qui utilise majoritairement le 300D), ce n'est pas un bon transtandard. A moins d'utiliser un GA, voire un UGA.
Sinon, la focale ne descend pas trés bas ("équivalent" 44,8). Le range est plus élevé et, la focale supérieure étant "équivalente" à 216 mm.

Par contre, le 28-135 est bien sur un FF (5D), mais le 24-105 est nettement supérieur en qualité d'image.

psk

hello bob74

eh bien merci pour ta réponse, je suis un peu décu car j'attendais autre chose comme retour pour pouvoir le commander cet apres midi mais vu ton commentaire là du coup je lève un peu le pied  :-\

psk

je viens de passer un long moment sur les sites parlant de cet objectif et il est pourtant bien noté et apprécié.

je pense que je vais me laisser tenté car j'ai l'opportunité d'une bonne occasion (+/- 250€) avec filtre UV, polarisant et pare soleil donc je vais me laisser encore qques heures avant de ceder a la tentation   ;D

[at]  bientot

stef

mat1

tu dois avoir conscience que tu aura un équivalent 50mm (44,8) à la focale la plus petite. Donc pas de grand angle. Apres c'est à toi de voir, mais pour un objectif transtandart à tout faire il faut mieux un objectif commençant à 17 ou 18, par exemple 17-40, 18-55 IS ou 17-55 2,8IS ou 17-50 tamron (tres bon rapport qualité prix) apres c'est toi qui voit, on ne connait pas ton expérience et ta pratique de la photo. Pour moi 28 c'est beaucoup trop elevée en focale la plus basse.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

mat1

sur un 30D biensur (cpateur apsC avec un facteur de 1,6 pour les focales)