Quid des objectifs à miroir?

Démarré par amateur non éclairé, Mars 01, 2009, 15:26:42

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous,
Je suis un jeune amateur encore peu équipé. Je souhaite faire modestement de la "photo animalière" dans la campagne autour de chez moi.
J'ai lu appris l'existence d'objectifs à miroirs qui permettent d'avoir de longues focales pour des prix modiques. La marque KENKO en propose, en particulier.
Quelqu'un peut-il me dire quoi en penser?

Merci à tous.

Amateur non éclairé

FVDB

Il faut savoir qu'un objectif à miroirs n'a pas de diaphragme donc impossible de jouer sur la profondeur de champ.

Sauf chez Minolta/Sony, pas d'autofocus non plus et mise au point manuelle malaisée.

Flou d'arrière-plan assez particulier (cercles) que l'on aime ou que l'on n'aime pas.

Bref, un objectif très particulier qui ne constitue certainement pas la panacée. Sous oublier que ces optiques sont assez sensibles à la corrosion qui en atténuent encore le rendement ...

efmlz

Citation de: FVDB le Mars 01, 2009, 16:06:03
Il faut savoir qu'un objectif à miroirs n'a pas de diaphragme donc impossible de jouer sur la profondeur de champ.

Sauf chez Minolta/Sony, pas d'autofocus non plus et mise au point manuelle malaisée.

Flou d'arrière-plan assez particulier (cercles) que l'on aime ou que l'on n'aime pas.

Bref, un objectif très particulier qui ne constitue certainement pas la panacée. Sous oublier que ces optiques sont assez sensibles à la corrosion qui en atténuent encore le rendement ...

bonsoir,

euh, pour ma culture générale pourquoi ces optiques seraient sensibles à la corrosion ?
sinon pour l'avoir lu (et j'hésitais à en acheter un) les utilisateurs sony semblent très contents du f8/500 minolta à miroir (plutôt assez léger et de dimensions réduites par rapport à un télé 300mm et surtout prix raisonnable en occasion) et plusieurs le laissent ainsi dans leur fourre-tout,
quant à l'AF c'est apparemment un brevet minolta

8)