Flash du canon SX10

Démarré par Billou, Mars 30, 2009, 12:34:05

« précédent - suivant »

Billou

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du canon sx10 à la place de mon vieux canon A95 qui à rendu l'âme il y a quelques jours (les photos qu'il faisait étaient violettes !).
La prise en main du sx10 est assez facile surtout que canon a gardé le même principe pour les menus et les boutons. Par contre, ma grosse surprise vient du flash intégré. Je trouve qu'il a une couverture inégale.
Cela se voit surtout sur les photos en grand angle. La zone éclairé est située sur le côté de l'image. Idem quand on utilise le zoom.
J'ai comparé avec les photos de mon ancien appareil, ce problème n'était pas présent.
Est-ce que cela peut venir d'un défaut de fabrication de mon appareil ou bien est-ce que je dois me résigner à acheter un flash externe ?
Dans le dernier cas, je me demande vraiment si ça vaut le coup de garder le sx10, la facture serait assez lourde... autant prendre un autre modèle avec un flash intégré correcte.

A l'origine, j'avais opté pour le sx10 à cause de son écran orientable. Une fois qu'on y a gouté, on peut difficilement s'en passer, ca permet de faire des photos sous des angles sympas sans avoir à se tordre dans tous les sens  :D

Merci d'avance pour votre avis ou suggestion

mojojo

j'ai cet appareil, je n'ai pas remarque ce probleme  :)