Lx3, Gx200 ... hésitations (satané viseur absent)

Démarré par thiwinthi, Mars 30, 2009, 12:46:07

« précédent - suivant »

thiwinthi

Bonjour,
Je cherche un petit boitier performant pour amener en randonnée (petit, léger, etc)
... il me parait bien sympathique ce LX3.
Mais il me faut un viseur ... du coup le GX 200 parait plus approprié (même si j'ai connaissance du bruit à 400 iso).

Qui a mis un viseur sur son LX3 ? (lequel)
Qui a mis un viseur sur son GX 200 ... qui voit-on ?
Merci de me faire part de vos expériences. (autres remarques sur ce GX200 ?)

opal

J'étais comme vous au mois de Décembre après avoir essayé les 2 au salonde la photo j'ai finalement opté pour le LX3 car la qualité d'image était largement meilleur à 400 mais surtout à 800 Asa ou Iso comme on dit maintenant.
Je l'ai gardé 2 jours et je l'ai revendu à un ami qui en voulait un (en perdant un peu biensure) puis j'ai courru acheter un GX200 dont je suis ravi malgré la différence de bruit évidente.
Ce qui m'a fait changer d'avis est l'encombrement inferieur du Ricoh, c'est l'histoire d'à peine 1 centimètre d'épaisseur qui change tout lorsque l'on le glisse dans une poche quant à l'érgonomie il n'y a pas photo le GX200 est largement superieur,les 2 molettes s'utilisent comme sur un reflex,rien a voir avec le joystick du Pana.
Je n'ai pas pris le viseur mais je l'ai essayé et c'est franchement pas mal mais l'écran est de très bonne qualité.
Le Ricoh n'ouvre qu'à 2.5 contre 2 pour le Pana mais bon...en échange on a une focale un peu plus longue.
Le boitier est extrèmement bien fabriqué en magnésium,il fait moins cheap que le Pana.
Franchement je ne regrète pas ce choix, je ne me suis jamais autant servi d'un compact que celui ci.
Sinon pour les hauts Iso le nouveau Fuji semble au dessus du lot.