Besoin de conseils choix télécommande ou déclencheur

Démarré par merewether, Décembre 13, 2010, 23:02:38

« précédent - suivant »

merewether

Bonjour,

Je cherche à offrir pour Noël un accessoire qui permette d'éviter le flou de bouger lors du déclenchement. J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en déclencheurs souples, télécommandes filiaires ou sans fil, et que j'ai bien du mal à savoir quoi prendre. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existait la télécommande RS-80N3 (mais je me demande si ce n'est pas une contrainte d'avoir un fil), la télécommande RC5 (plus en vente sur le site que j'ai regardé donc je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec) et la télécommande LC5 qui a l'air intéressante mais vu son prix, j'aimerais bien savoir si c'est indispensable ou s'il y a autre chose qui ferait l'affaire.

C'est pour un Canon eos 7D. Son détenteur m'a dit de regarder du côté des chinois pour que ça revienne à moins cher que chez Canon mais ça me complique encore la tache... Ca donne quoi comme références chez les chinois ?!

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ?

FVDB

Tu pourrais voir du côté des Phottix Cleon. Une petite recherche sur Google ou Ebay et voilà ...

Bob Léponge

FVDB a bien vu...

Phottix Cléon II une cinquantaine d'euros sur le Phottix Store (en anglais)
Cette télécommande fait aussi bien déclencheur souple que déclencheur à distance (par radio) environ 100m de distance.
C'est pour celle-ci que j'ai opté, pas cher et de qualité. Pour ma part elle fonctionne bien à distance jusqu'à 107m donc c'est parfais.  ;)

Si je peut me permettre par contre, évite Ebay pour ce genre de matos.

Jean-Claude

Le système le plus génial qui vient de sortir pour Nikon est le blue SLR.Pour Canon celà doit sortir au printemps.