Besoin de conseils choix télécommande ou déclencheur

Démarré par merewether, Décembre 13, 2010, 23:02:38

« précédent - suivant »

merewether

Bonjour,

Je cherche à offrir pour Noël un accessoire qui permette d'éviter le flou de bouger lors du déclenchement. J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en déclencheurs souples, télécommandes filiaires ou sans fil, et que j'ai bien du mal à savoir quoi prendre. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existait la télécommande RS-80N3 (mais je me demande si ce n'est pas une contrainte d'avoir un fil), la télécommande RC5 (plus en vente sur le site que j'ai regardé donc je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec) et la télécommande LC5 qui a l'air intéressante mais vu son prix, j'aimerais bien savoir si c'est indispensable ou s'il y a autre chose qui ferait l'affaire.

C'est pour un Canon eos 7D. Son détenteur m'a dit de regarder du côté des chinois pour que ça revienne à moins cher que chez Canon mais ça me complique encore la tache... Ca donne quoi comme références chez les chinois ?!

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ?

FVDB

Tu pourrais voir du côté des Phottix Cleon. Une petite recherche sur Google ou Ebay et voilà ...

Bob Léponge

FVDB a bien vu...

Phottix Cléon II une cinquantaine d'euros sur le Phottix Store (en anglais)
Cette télécommande fait aussi bien déclencheur souple que déclencheur à distance (par radio) environ 100m de distance.
C'est pour celle-ci que j'ai opté, pas cher et de qualité. Pour ma part elle fonctionne bien à distance jusqu'à 107m donc c'est parfais.  ;)

Si je peut me permettre par contre, évite Ebay pour ce genre de matos.

Jean-Claude

Le système le plus génial qui vient de sortir pour Nikon est le blue SLR.Pour Canon celà doit sortir au printemps.

Système de fabrication canadienne qui permet de déclencher à partir d',un I-phone -pod -pad et accessoirement de transmettre au fichier les données GPS du shooting + une fonction pose longue en pose B réglable à distance !!

voxpopuli

les phottix se positionnent sur la griffe flash - ce que montrent les photos des produits sur le site. Si on a besoin du flash on fait comment ?
Ça va rester chaud

Bob Léponge

T'es pas obligé de le mettre sur la griffe, il n'y a aucun contacte à ce niveau, c'est plus pour le côté pratique.
Sinon le lien entre le déclencheur et le boitier se fait par un petite prise sur le côté du boitier.

voxpopuli

Citation de: Bob Léponge le Décembre 14, 2010, 18:54:45
T'es pas obligé de le mettre sur la griffe, il n'y a aucun contacte à ce niveau, c'est plus pour le côté pratique.
Sinon le lien entre le déclencheur et le boitier se fait par un petite prise sur le côté du boitier.

okiiii.
Ça va rester chaud

fred468

Citation de: Bob Léponge le Décembre 14, 2010, 18:54:45

Ok, mais moi personnellement, le truc qui pend juste à côté du boitier, très peu pour moi à moins d'aimer faire appelle au service après vente pour une fiche qui déconne ensuite.

ohmface

Il ne faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple, le photix n'est intéréssant que comme intervalomètre. Si c'est juste pour declencher à distance, la canon Rc-5 à 40€ fera très bien l'affaire. J'ai la rc1 qui n'est plus vendue (je me demande pourquoi..)

Si tu veux juste eviter le flou de bougé, le retardateur est suffisant
Plutôt mort que libre !