PENTAX / SAMSUNG : partenariat confirmé pour les reflex

Démarré par mediator, Mars 31, 2009, 19:55:06

« précédent - suivant »

mediator

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/biz/2009/03/123_42293.html
"Samsung to Boost Pentax Partnership"Citing a solid partnership with the Japanese camera maker, the executive said Samsung and Pentax have also been engaged in additional talks to expand this mutual partnership.
"Further details over the Samsung-Pentax partnership in the digital single lens reflex (DSLR) camera category will be unveiled, soon," Park said.

En résumé, Samsung et Pentax vont intensifier leur partenariat sur le marché du reflex. De plus amples informations seront bientôt communiquées  ;D

Bounty

herculanum79

prions ensemble mes freres pour un KLD semi pro . pas trop gros super bien fait et qui claque en hautes sensibilitées . car pour mon taf . le k10 avoue ses limites. un mariage au K10 c pas tj facile alors prions

johannol

le K20 a déja marqué un gros pas en avant par rapport au K10 au niveau de la sensibilité. D'ailleur, j'ai pas pris de K10 pour sa faiblesse a ce niveau. Mais je comprends tres bien les possesseurs de K10 n'ai pas changé pour un K20 parce que le reste ne justifiait pas forcement l'upgrade à 800€...

Bounty

Le K20 est un bon boitier mais cela reste un K10 avec un capteur de 14MPX Samsung.Le nouveau sera peut etre plus novateur.

pscl57

Citation de: Bounty le Mars 31, 2009, 22:06:01
Le K20 est un bon boitier mais cela reste un K10 avec un capteur de 14MPX Samsung..
Ce n'est tout de même pas un détail ! lol  :D

Ce serait pas mal si le nouveau était un K20 avec d'autres "détails" améliorés (AF, vitesse rafale, résolution LCD). Même si je trouve que le système actuel est plus que suffisant pour mes besoins.

stougard

Citation de: Bounty le Mars 31, 2009, 22:06:01
Le K20 est un bon boitier mais cela reste un K10 avec un capteur de 14MPX Samsung.Le nouveau sera peut etre plus novateur.

Oui et ??? tu lui reproches quoi en fait ???

Le capteur est exceptionnel en soit, le boitier est parfait dans sa gamme. Vouloir du nouveau pour vouloir du nouveau ... pfff prefere aller faire des photos.

Mopetshow

Citation de: stougard le Avril 01, 2009, 03:15:08
Oui et ??? tu lui reproches quoi en fait ???

Le capteur est exceptionnel en soit, le boitier est parfait dans sa gamme. Vouloir du nouveau pour vouloir du nouveau ... pfff prefere aller faire des photos.

Si le boitier est parfait, tu as raison: il ne faut rien changer. Laissons la concurrence continuer à avancer devant... Il y a quand pas mal de domaines où le système Pentax est perfectible. Alors, je ne crois pas qu'il s'agisse de nouveautés pour le plaisir. Ce sont les mêmes que les utilisateurs attendent à chaque nouvelle génération de boitier.

atlexx

j'avoue aussi que la migration vers le K20 ne m'a pas tenté... l'autofocus est le même, le capteur ajoute des pixels, mais ce que j'ai vu de la concurence en haute sensibilité etait plutot meilleur, le live view, qui m'interressait, est limité.
une prise HDMI, ça peut servir
maintenant , certains choix optiques que j'ai fait me feraient apprecier plus de pixels... pour pouvoir recadrer.

en bref, il y a desormais toutes une série de fonctionnalités sur les boitier qui me simplifieraient la vie, et que le K20 n'a pas.
l'autre point, c'est que pour que le système pentax vive, il faut attirer de nouveaux clients. le K10 etait un tueur pour ça, le K20 ne l'etait pas autant a sa sortie, et plus du tout maintenant...
plus de boitiers en monture K, c'est plus de clients de nouveaux objectifs (pentax ou "compatibles") , et un système qui s'enrichit.
pour en revenir a samsung/pentax , je regrette que les boiters soient toujours de simples clones. du coup, samsung ne met pas en avant ses boitiers qui sont en concurence frontale avec pentax. c'est dommage a mon avis.

LeBLoND

Le but de Samsung étant peut-être plus de vendre des capteurs, pas spécialement des boitiers et Pentax est là pour ça... ;)

johannol

Citation de: atlexx le Avril 02, 2009, 13:32:31
mais ce que j'ai vu de la concurence en haute sensibilité etait plutot meilleur,

Ben la plus value du capteur niveau sensibilité est importante vis à vis du K10 (sans meme parler de la plage 1600-6400 en plus), alors que le K20 est dans un mouchoir de poche avec le D300 et 50D (selon dxo, et quelques tests du web d300 / 40D...). Meme si, comme les autres marques, c'est toujour améliorable, on ne peut plus dire que que Pentax à une faiblesse sur ce point (contrairement aux rafales et AF en basse lumiere). Je remarque d'ailleur que ceux qui critique la sensibilité des pentax sur les forums sont possesseur de K10, et non de k20.

Les possesseur de K20 raleur (car la majorité ne ralent pas quand meme), ralent sur l'AF en basse lumiere, sur le FF, ....  Alors que les possesseurs de K10 se lache régulierement sur les ISO.

Il faut aussi ajouter que sur un print ou un écran, les 14.6Mpx rendent les pixels bruités vraiment  petits, donnant plus un aspect grain argentique agréable, qu'un coté désagréable.

Apres, je comprends tres bien que le reste des améliorations du K20 sur le K10 ne justifie pas l'investissement chez certain possesseurs de K10.

Citation de: atlexx le Avril 02, 2009, 13:32:31
pour en revenir a samsung/pentax , je regrette que les boiters soient toujours de simples clones. du coup, samsung ne met pas en avant ses boitiers qui sont en concurence frontale avec pentax. c'est dommage a mon avis.

Moi aussi. Il change quand meme quelques aspects logiciels/traitement, qui font que dans le mouchoir de poche de DXOmark, le GX20 surpasse le D300/K20D en iso et dynamique. Mais c'est tres faible, et la presse ne teste meme pas les deux.

J'aimerai bien une plus grande différentiation, avec des modèles intercalés au niveau gamme. Et non pas frontal avec samsung plus cher.