Retour à l'argentique?

Démarré par lestranger, Mars 25, 2009, 22:08:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 31, 2009, 13:52:41
Je confirme pour la discrétion du FM2, idéale  :)

Aussi, oui. Par contre, la sortie du Rolleiflex occasionne toujours surprise et émerveillement des badauds, ou tout du moins un intérêt certain. Ce qui peut être extrêmement sympathique mais aussi vraiment gênant en fonction du but visé par la sortie photographique...

tivalde

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2009, 13:32:27
C'est sûr qu'avec un FM2 des années 70, tu risques fort de passer inaperçu !

(une petite révision de la gamme Nikon s'impose... ;-)

Faut pas lire en mode rafale Verso92 ;)

Ton lien le confirme, le look du FM2 respire bien les années 70.
Il est plus proche des F et F2 que des F401, F4 et autres F801. Non ?

Verso92

Citation de: tivalde le Mars 31, 2009, 14:01:07
Il est plus proche des F et F2 que des F401, F4 et autres F801. Non ?

Vu sous cet angle, c'est sûr !

;-)

tivalde

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2009, 13:59:39
Aussi, oui. Par contre, la sortie du Rolleiflex occasionne toujours surprise et émerveillement des badauds, ou tout du moins un intérêt certain. Ce qui peut être extrêmement sympathique mais aussi vraiment gênant en fonction du but visé par la sortie photographique...

Bien vrai, ça m'est déjà arrivé (une seule fois) de passer tellement de temps à papoter avec un vieux monsieur intrigué par le Flex (il en avait possédé un) que je n'ai pas pu faire les photos que je voulais.

Et ce qui est drôle, c'est qu'il pensait que c'était un appareil complètement dépassé, pour lequel on ne trouvait plus de pellicule. J'ai bataillé pour le convaincre que niveau qualité, à sensibilité normale, il valait un reflex numérique moderne et qu'on pouvait même encore l'acheter en neuf.

Mais je crois bien qu'il continuait de douter après mes explications...  :D

Verso92

Citation de: tivalde le Mars 31, 2009, 14:49:27
Et ce qui est drôle, c'est qu'il pensait que c'était un appareil complètement dépassé, pour lequel on ne trouvait plus de pellicule. J'ai bataillé pour le convaincre que niveau qualité, à sensibilité normale, il valait un reflex numérique moderne et qu'on pouvait même encore l'acheter en neuf.

C'est bizarre : les gens que je croise ont plutôt tendance à me dire, avec un air de connivence entendu, que les appareils numériques n'atteindraient jamais l'excellence des appareils d'antan (que je me promène avec un vieux 24x36 ou 6x6...) !

STAN.

les réactions décritent ci dessus ne m'étonne pas car au dernier salon de la photo avec mon M6 pourtant relativement discret les gens me regardaient comme un martien !

pour moi l'argentique c'est " j'y suis j'y reste "

j'en profite pour vous inviter à voir dans la rubrique CI " Voyage &  reportage " une vingtaine de photos que j'ai réalisé en N/b au M6 + 35 sur Le Vietnam / villes et campagnes 

je sais que Verso 92 à produit également une trés belle série sur le Vietnam.

Verso92

Citation de: STAN. le Mars 31, 2009, 20:07:04
j'en profite pour vous inviter à voir dans la rubrique CI " Voyage &  reportage " une vingtaine de photos que j'ai réalisé en N/b au M6 + 35 sur Le Vietnam / villes et campagnes 

je sais que Verso 92 à produit également une trés belle série sur le Vietnam.

J'y ai déjà jeté un œil, mais j'étais persuadé que c'était du numérique "passé" en N&B ! Comme quoi...

;-)

STAN.

pour étre complet le film c'est du Tmax 400n et le papier du Multigrade IV baryté
developpement néga et tirages que je fais moi méme , quel plaisir d'assurer de la PDV au tirage  :)