achat objectif sur passion-photo.fr qui connait

Démarré par mat1, Mars 23, 2009, 13:19:10

« précédent - suivant »

mat1

Ils ont des prix attractifs et des extension de garantie mack mais ils n'ont pas repondu à mon mail ?
quelqu'un a deja fait appel à eux ?
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

lepiaf

salut.

Oui, je leur ai acheté un 5d mk2.
Sans problème.
Moi il m'ont envoyé plein de mails à chaque étape de l'achat.
Refais en un, ont ne sais jamais.

scaz

Y a un truc qu'il faut que l'on m'explique.

Quel intérêt de vouloir le moins cher à TOUT prix ?
Mettez dans la balance le SAV par exemple (numéro surtaxé,...), la relation client,... et autres risques en tout genre (ils sont nombreux sur le net)

Souvent, pour 3 francs 6 sous, on cherche le Graal, et on se chope la timbale.

Pensez à négocier (raisonnablement > on évite les méthodes à 2 francs des magazines "grands publics" SVP, c'est souvent "à ch..r" comme conseils)
vous obtiendrez souvent un prix proche du net (sauf HK, ...)

Je ne connais pas ton site (plusieurs portent un nom équivalent), mais songes que quelques coups de fil chez des commerçants voisins peuvent t'aider à trouver ton bonheur.

SC

GF & Z

Manu31

Si c'est pour gagner 30€ sur 700 ou 1000, d'accord, sans intérêt, mais parfois, c'est beaucoup plus, surtout sur les accessoires, la concurrence ne fait jamais de mal au commerce,...
Polem

scaz

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire !!!
Seulement, dans l'équation, le prix ne doit pas être la seule variable, c'est tout.
Que la fourchette de prix est souvent pas aussi élevée que l'on croit, sauf à contourner les moyens légaux, et ça ???

Je serai curieux de connaître en triple net, le réel delta entre le prix le moins cher et celui que l'on peut avoir dans une grande enseigne locale ou du net ?
Avoir le résultat en % en en valeur brute.

SC
GF & Z

Manu31

Tout a fait d'accord, il n'y a pas que le pris, mais ça reste un élément fort dans la décision malgré tout.

Petite info, sur amazon uk, il y a des soldes sur le canon 10 22. pourquoi pas de solde en France ?
ex : £381.43 pour le 10 20 de sigma et £649 pour le canon 10 22 et aussi £599 pour le 40D de Canon

Affaire ou non ?
Polem

scaz

Si je ne me trompe pas
649 £ correspond à 694 euros... (au cours du jour)

Pour tes exemples (sans chercher vraiment), j'ai vu le Canon 10-22 (DISPO) à 755 euros en boutique (FIABLE)
http://www.prichoc.com/Objjectif_Zoom1.htm

Le 40D : à la Fnac.com il est à 759 - 10% (promo actuelle sous forme de bon d'achat) : 683 euros
et si ton panier est > à 1000 euros (faut acheter quelque chose en plus je sais) la remise passe à 15% :
cela fait 645 euros !!!
Je suis sûr que ces prix sont dispo via Darty, ... par le jeu de la concurrence
Ton prix est ... le même au final et tu as une garantie 2 ans FRANCAISE

Je ne veux pas avoir le dernier mot ;D, mais seulement montrer qu'on regarde souvent ailleurs ce qui est bien présent près de chez soi !!!

Convaincu ? ;)

SC
GF & Z

Manu31

Sur le tarif proprement dit, vous avez raison, les exemples donnés à titre indicatif n'indique pas que l'on va faire des affaires exceptionnelles, et de plus sur un achat à l'étranger, avec les risques que celà comporte. Mais sur le principe par contre, je trouve sain une baisse des prix affichés, notamment sur les objectifs de marque...
Je me suis fais un challenge de trouver le canon 10-22 à moins de 700€ (et dans une boutique fiable) ... et pour l'instant, aucune proposition ... :'(

A Londres et au USA, on le trouve très facilement à 600€ dans des boutiques fiables avec des prix en baisse depuis quelques semaines. En France les prix affichés sont à 755€ et ne bougent pas  ;D- Que l'on me donne une explication valable ?

De plus, comme il y a de moins en moins de magasin de rue, la concurrence entre boutiques traditionnelles est aussi plus faible.
Polem

vincent

Il ne t'a pas échappé que le monde est en crise, à moins que ...  ;D

...Que de très fortes variations de change ont eu lieu, et que les appros effectués par les magasins ont pu avoir été réalisés à des moments très favorables en taux de change.

Exemple: effondrement de la Livre fin 2008, début 2009. Certains ont acheté des 1D Mark III à très bon prix. Par contre leur numéro de série (inférieur au mien que j'utilise depuis mai 2008) montre qu'il était en stock depuis longtemps.

D'ailleurs, d'autres ont commandé des obj en sept/oct 2008, toujours pas livrés...

Nos revendeurs ne sont pas pour autant des voleurs, mais le cours de l'euro ne s'est pas (encore ?) écroulé.

Manu31

Tout n'est pas question de taux de change... d'ailleurs, la baisse du yen et du dollar est un avantage pour les produits d'importation, donc les prix en Euros devraient être plus bas... Un € haut est un problème pour les exportations, pas pour les importations ...

Connaissant un peu le monde du commerce, l'organisation des intermédiaires et des processus d'importation, j'aimerais bien connaître les marges des commerçants...

Je crois qu'un peu de transparence ferait pas de mal ... Il ne s'agit pas d'accuser les commerçant, mais on a en France des pratiques et une culture commerciale qui ne profitent pas forcément au consommateur final ...

J'ai fait un petit test, je suis allé sur des comparateurs de prix en Allemagne, GB, USA. Concernant le canon 10-22 la différence de prix est flagrante. En Allemagne par exemple, beaucoup de proposition en dessous de 700€ (vers 670), en france, une seule (amazon).
Polem

Manu31

Pour faire suite ...

Petite précision, ce n'est pas sur la marge des commerçants en bout de chaîne qu'il faut s'interroger. Je viens d'avoir une discussion avec une boutique, pour lui, c'est clair l'importateur Canon France pratique des prix en France supérieur à ce qu'il pratique dans les autres pays de l'Union ...   Du coup la marge du commerçant est très faible et le prix pour le consommateur reste très élévé ...

Polem