Telecommande sans fil PHOTTIX avec caméra

Démarré par Alfie, Novembre 22, 2010, 09:51:22

« précédent - suivant »

Alfie

Je cherche des avis d'utilisateurs sur ce type de télécommande :

PHOTTIX HERO sans fil avec caméra, boîtier de réception d'images à distance équipé d'un écran couleur LCD 2,4"

Le boîtier caméra se fixe sur l'oculaire, la portée (radio fréquence) serait de 100m, mais là j'ai des doutes.

Toutes remarques et suggestions sont les bienvenues !

Merci
Alain

Alfie

Ma question est valable également pour la télécommande  PIXEL LV-W1, modèle équivalent de fabrication chinoise  ???
Alain

Bob Léponge

Pour la portée de 100m c'est possible. J'utilise une Phottix Cléon II (sans fils donc)
et avec toutes les mauvaises critiques que j'avais entendu concernant la distance de réception, j'ai fait mon propre teste, et...
Parfait! 121m en champ libre, et 129m mais aléatoirement.
J'étais septique concernant la fiabilité mais là je suis convaincu.
Après dans ton cas il y a la vidéo donc attend d'autres avis... surtout a plus de 200€ la télécommande.

Alfie

Oui la Phottix est à environ 290€ et la Pixel à 250€, donc j'hésite.
Alain

Alfie

En fait seule la télécommande Phottix possède une mini-caméra qui se fixe sur l'oculaire de l'appareil photo, la télécommande Pixel récupère sur une prise du boîtier les signaux issus du Live View et ce sont ces signaux qui sont envoyés à distance.

Le second système paraît donc plus simple, mais j'ignorais que l'on pouvait récupérer les infos provenant du Live View sur une des prises de sorties.
Alain

Bob Léponge

En effet, je savais pas non plus. Du coup c'est peut-être plus au point, faut voir.
La Phottix ne se trouvera à mon avis que sur internet, mais tu a peut-être moyen d'essayer la Pixel.
Tu aurais du aller au salon de la photo  :)

Alfie

Citation de: Bob Léponge le Novembre 23, 2010, 21:44:24
En effet, je savais pas non plus. Du coup c'est peut-être plus au point, faut voir.
La Phottix ne se trouvera à mon avis que sur internet, mais tu a peut-être moyen d'essayer la Pixel.
Tu aurais du aller au salon de la photo  :)

Oui mais j'habite à 600 km  ;)
Alain

Alfie

Voilà la télécommande en question :
Alain

Alfie

Et voici les connexions :
Pour le Nikon D700, on doit utiliser probablement la sortie HDMI ?
Alain

vernhet

Citation de: Bob Léponge le Novembre 23, 2010, 21:44:24

Oui, mais la mise en service du live view n'est pas sans conséquence sur la conso ET sur le mode de fonctionnement de  l'autofocus ....

Bob Léponge

Pour ce qui est de la conso rien à voir. Ce qui consomme beaucoup en live view c'est le fait d'avoir l'écran allumé en permanent.
Ici le transmetteur est auto alimenté, il ne fait que recueillir les info de la live view pour les retransmettre.
Maintenant pour l'autofocus, il y a des boitiers sur les quels ça ne pause pas de problèmes particulier.

Bob Léponge

vernhet

Citation de: Bob Léponge le Novembre 24, 2010, 14:21:41
Pour ce qui est de la conso rien à voir. Ce qui consomme beaucoup en live view c'est le fait d'avoir l'écran allumé en permanent.
Ici le transmetteur est auto alimenté, il ne fait que recueillir les info de la live view pour les retransmettre.
Maintenant pour l'autofocus, il y a des boitiers sur les quels ça ne pause pas de problèmes particulier.
'fin bon ,  Canon ou Nikon (même si paraît-il gros progrès avec le d 7000) , l'AF ee Live view est infiniment moins performant que  l'AF "normal", la technologie en jeu dans un cas et dans l'autre n'a du reste rien à voir . Quant au premier point que vous évoquez, il faudrait d'abord vérifier qu'on peu éteindre l'écran en mode live view !

Alfie

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2010, 14:32:56
'fin bon ,  Canon ou Nikon (même si paraît-il gros progrès avec le d 7000) , l'AF ee Live view est infiniment moins performant que  l'AF "normal", la technologie en jeu dans un cas et dans l'autre n'a du reste rien à voir . Quant au premier point que vous évoquez, il faudrait d'abord vérifier qu'on peu éteindre l'écran en mode live view !

Pour la télécommande Phottix pas de Live View, la petite caméra se fixe sur l'oculaire du boîtier, mais je suis dubitatif sur le résultat.
Par contre pour la seconde télécommande Pixel, le Live View doit être activé mais pas forcément avec l'écran du boîtier allumé, car ce sont les données qui sont transmises.
Mais je rejoint Vernhet sur la consommation, du fait qu'en Live View le miroir doit être relevé et ce doit être un éléctro-aimant qui maintient le miroir relevé.
Alain

Alfie

J'ai épluché le mode d'emploi de la télécommande PIXEL LV-W1, cela à l'air pas mal (si ça marche) en effet à distance (80m selon le fabricant) sur un petit écran on bénéficie du Live View en direct, une légère pression sur le bouton et on active l'autofocus, une pression plus forte et on déclenche.

L'émetteur comme le récepteur bénéficient de 3 canaux UHF, ce qui permet éventuellement d'éviter certaines bandes de fréquences parasitées (portables par exemple). Le boîtier émétteur se fixe sur la griffe porte-flash de l'appareil et est relié au boîtier reflex par un cordon connecté sur la sortie AV du boîtier, celui-ci étant réglé sur NTSC de préférence et non plus PAL.
L'autonomie de chaque boîtier émetteur et récepteur dépend de la durée de connexion, mais elle dépasse dans le cas d'une connexion permanente, plusieurs heures.

Seul bémol, rien n'est indiqué sur la consommation du boîtier reflex qui doit avoir le miroir relevé pour bénéficier du Live View !

Aucun utilisateur pour l'instant ???

Moi j'avoue que j'hésite, c'est assez tentant.
Alain