ça existe encore un pied sans attache rapide et pas hors de prix ?

Démarré par Bifidusse, Mai 22, 2011, 23:48:25

« précédent - suivant »

Bifidusse

Hello  :)

Le sujet sur les attaches rapides qui cassent, ici sur un Manfrotto, me fait penser à un truc : ça existe encore des pieds dont les attaches ne sont pas des attaches rapides et/ou dont lesdites attaches ne sont pas en plastique peu durable ?

J'ai vu l'autre jour un pied vendu par CI avec des 'colliers de serrage'. Mais il faisait son prix (carbone...) : plus de 300 €.

Moi je cherche qqch de simple, bon marché, en bête métal, mais dont les attaches ne sont pas des attaches rapides en plastique.

A ce jour j'ai déjà vu :
- ce que j'appelle les colliers de serrage (une bague autour du pied que l'on tourne).
- des vis avec une tête aplatie à serre entre le pouce et l'index

Mais tous les pieds abordables que j'ai déjà vus sont en attaches rapides !

Avez-vous une idée à 100 € max. ?

Merci  :)

GM38

Regarde de ce côté. Ca dépasse un peu ton budget, mais tu as peut être une marge de 25e...... :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123118.0.html

Bifidusse

Wow !

Extra, je vois que rien qu'avec Ultek et Benro il y a deux marques dont plusieurs modèles n'utilisent pas ces attaches rapides.

Merci !!!  :)

vernhet

Citation de: Bifidusse le Mai 23, 2011, 15:45:11
Wow !

Extra, je vois que rien qu'avec Ultek et Benro il y a deux marques dont plusieurs modèles n'utilisent pas ces attaches rapides.

Merci !!!  :)
toutefois, en cas de ...casse, les pièces détachées risquent d'être difficiles à obtenir, alors qu'on pourrait remonter un pied à 100% en achetant les pièces détachées chez Gitzo ou Manfrotto  :DCe peut être un critère de choix, aussi.

dominos

Citation de: vernhet le Mai 23, 2011, 21:44:38
toutefois, en cas de ...casse, les pièces détachées risquent d'être difficiles à obtenir, alors qu'on pourrait remonter un pied à 100% en achetant les pièces détachées chez Gitzo ou Manfrotto  :DCe peut être un critère de choix, aussi.

Certain à 100 % pour remonter un pied à 100 % ????? chez Manfrotto et même.... Si c'est vrai, c'est vraiment le pied très !

vernhet