NX2 vs Lightroom 2

Démarré par chapichapon, Février 04, 2009, 11:59:43

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2009, 19:35:51
Whiteman tu ne dois pas avoir la bonne version de View-NX car ce logiciel gratuit permet justement les contrôles des paramètres boitiers, leur modification, leur remplacement, l'application de courbes spéciales ou leur importation en parfaite conformité avec les boitiers, Capture NX2 et Camera Control Pro

Il suffit de lancer l'utilitaire dans View NX pour se retrouver avec les même commandes d'optimisation d'image que NX2

SUPER  ;D , comme signalé je sors de plusieurs année de Canon et DPP  ::) (que j'appréciais beaucoup) et les onglets sur le côté gauche m'avaient complètement échappés !!!

Je vais donc pouvoir m'y replonger tout de suite, MERCI  8) 8) 8)

Whiteman

whiteman

Citation de: Verdi le Février 19, 2009, 22:25:44
Je ne vois pas ce que tu peux corriger sur un écran de portable !!!

tout comme jean-Claude je "dégrossis" en vacances sur mon portable (Macbook/Macbookpro) !

Pour l'editting c'est à mes yeux "largement suffisant !

- je conserve (correction "propre" de retour à la maison)
- je jette

Vous je ne sais pas, mais moi sur un/mon portable je suis quand même en mesure de voir si la photo est déjà bonne, raté ou si je pourrais en tirer quelque chose en la retravaillant  ;)

Whiteman

jeanbart

Tout pareil, sauvegarde et premier editing sur un net book.
Léger, peu encombrant et pas cher.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Il est parfaitement possible de dégrossir le post traitement sur portable c'est à dire recaller les courbes, les étaler etc...

Le laborantin numérique expérimenté réalise ce travail à 100% sur les courbes, pas en visuel.

Quand on a mis au point et validé des procédures de traitement numériques précises, on peut faire un post traitement presque fini "les yeux fermés"  ;)

cagire

Citation de: chapichapon le Février 04, 2009, 11:59:43
Bonjour à tous,

Venant de l'argentique, je n'y connais RIEN sur ces deux logiciels. Un de mes amis photographe est enchanté de lightroom. De mon côté, j'entends beaucoup de bien de NX2.
Ces deux logiciels ont-ils des fonctions similaires, comme le traitement par lots ?

Mon matos: Nikon D700 et Fuji S5 pro. J'aimerais pouvoir traiter éventuellement les raw issus des deux boîtiers avec le même logiciel. Que me conseillez-vous?

Chap

Si tu ne veux qu'un seul logiciel efficace avec les 2 boîtiers en traitement par lot l'idéal c'est DXo. Oublie les dématriceurs Adobe ils amplifient les AC. NX et Dxo les corrigent automatiquement sans altérer le piqué, Dxo corrige même les franges pourpres en automatique (ça aussi c'est une plaie en photo de payasage à contre-jour). Faut dire que je ne supporte pas les AC quelle que soit leur nature ! De plus en hauts isos Dxo fait des merveilles.