100 macro et collier de pied

Démarré par dag, Juin 06, 2008, 15:03:25

« précédent - suivant »

dag

Bonjour,
je suis en train de réaliser la config de Gérard Thérin avec un 100 macro + mt24ex + 580ex + 5d. J'ai tout sauf le collier de pied. Et vu le prix , je cherche à savoir si un collier d'une autre marque (sigma par ex) est adaptable à un prix moindre. Alors si vous avez des refs et des prix à me donner, cela m'arrangerait. Merci par avance. Dag

Lou40D

sinon, y'a (malheureusement pour le commerce fr..) les colliers "pour" mais pas estempillé Canon, et pour 3 fois moins cher ... coté yeux bridés
7D

fte

Citation de: dag le Juin 06, 2008, 15:03:25
Bonjour,
je suis en train de réaliser la config de Gérard Thérin avec un 100 macro + mt24ex + 580ex + 5d. J'ai tout sauf le collier de pied. Et vu le prix , je cherche à savoir si un collier d'une autre marque (sigma par ex) est adaptable à un prix moindre. Alors si vous avez des refs et des prix à me donner, cela m'arrangerait. Merci par avance. Dag

J'ai vu et essayé le collier Canon. Et bien c'est du caca. Il n'est vraiment pas agréable. Il ne vaut certainement pas le prix très élevé auquel on le trouve par ici, ni le prix plus doux des USA.

J'hésite également. J'apprécie la flexibilité d'orientation procurée par un collier, mais je pense que mon argent sera bien mieux dépensé en achetant une L-plate pour mon appareil, et la monoball fera son office d'orientation très confortablement. Quant au poids, cet objectif n'est ni très lourd ni très long et le porte-à-faux n'est pas génant selon moi. (Si la monoball est assez stable. La mienne l'est.)
FT'e
7D, ayé

gloche

...s'adapte très bien.

J'ai pu faire le test : le collier sert le fût de l'objectif très correctement. Sur le terrain, je ne sais pas.

Gloche.

homer39