Aide avec Dreamweaver / flash sous Firefox

Démarré par Will95, Avril 04, 2009, 00:30:09

« précédent - suivant »

Will95

Bonsoir,

Je suis en train de faire mon site web, mais j'y connais pas grand chose ... Heureusement DW est relativement simple, par contre mes premières pages test fonctionnent bien sous IE mais ma galerie (faite avec Photoshop web galerie) ne fonctionne pas sous Firefox :

Soit il me demande sans arrêt de mettre à jour Flash
Soit il me dit qu'il ne trouve pas la page galerie sur le serveur

Quelqu'un pourrait m'aider ?  ???

Merci ! :)

ClaudeSch

Bonjour Will95
j'ai exactement le même problème.
ça le fait en effet sous firefox depuis peu, sans doute une nouvelle version.
ça le fait sur mon site de photo
mais j'ai fait récemment un site pour une entreprise du bâtiment sur lequel je n'ai pas le défaut

je crois savoir maintenant comment éviter ce défaut:
il ne faut pas utiliser le fichier .htm (ou html) généré par photoshop
mais il faut sous dreamweaver:
insérer un objet flash et pointer l'objet flash sur le fichier gallery.swf généré par photoshop
dis moi si ça résout ton problème
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

Bon ça y est, j'ai réparé mon site, en suivant  la préconisation que j'avais décrite dans le post précédent.
ça marche: Firefox ne demande plus la mise à jour de Flash Player
vous pouvez tester en accédant à mes galeries photos FLASH (site sous mon profil) avec Firefox
IE7 et IE8 n'ont pas ce problème.
chi va piano va sano e lontano

Will95

Citation de: ClaudeSch le Avril 04, 2009, 07:21:31
Bonjour Will95
j'ai exactement le même problème.
ça le fait en effet sous firefox depuis peu, sans doute une nouvelle version.
ça le fait sur mon site de photo
mais j'ai fait récemment un site pour une entreprise du bâtiment sur lequel je n'ai pas le défaut

je crois savoir maintenant comment éviter ce défaut:
il ne faut pas utiliser le fichier .htm (ou html) généré par photoshop
mais il faut sous dreamweaver:
insérer un objet flash et pointer l'objet flash sur le fichier gallery.swf généré par photoshop
dis moi si ça résout ton problème

*
Ah super merci pour l'info je vais essayer ce soir !  :)

Autre soucis : j'ai remarqué que les photos générée par la Galerie Web Photoshop sont de piètre qualité, même en sélectionnant la qualité la meilleure. Les HK sont cramé de chez cramé alors que les originaux sont ok ... Je suis partie de Jpg compressé à 120ko : peut être faut-il utiliser les jpg plein format ?

Encore merci !

ClaudeSch

Tu peux partir de Jpeg non compressés, la gallerie web de photoshop fera la compression
sinon le bon outil pour ça:
Fichier-> Scripts-> Processeur d'image
en plus avec cet outil, tu vas pouvoir régler ton 2ème problème: HK cramés en convertissant les photos en sRGB
chi va piano va sano e lontano

Will95

Citation de: ClaudeSch le Avril 04, 2009, 18:45:43
Tu peux partir de Jpeg non compressés, la gallerie web de photoshop fera la compression
sinon le bon outil pour ça:
Fichier-> Scripts-> Processeur d'image
en plus avec cet outil, tu vas pouvoir régler ton 2ème problème: HK cramés en convertissant les photos en sRGB

Cool ça ... oui parce que la c'est une cata ! je vais tester aussi ...

Par contre mes liens de galeries sont des objects flash que j'ai créé et pointe le dit fichier. ça marche sous IE mais ça plante avec Firefox. Alors je me dis que ma manip est bonne mais ya un blème avec Firefox.

Merci !

ClaudeSch

Oui, j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la sécurité de firefox dans la dernière version
en particulier en local, quand tu testes le site sur ton ordi dans un répertoire local, firefox refuse d'ouvrir le flash.

Mais as tu testé avec le site en ligne? Sur le site distant ça marche chez moi, comme tu peux le constater si tu testes mon site.
chi va piano va sano e lontano

Will95

Citation de: ClaudeSch le Avril 04, 2009, 19:08:02
Oui, j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la sécurité de firefox dans la dernière version
en particulier en local, quand tu testes le site sur ton ordi dans un répertoire local, firefox refuse d'ouvrir le flash.

Mais as tu testé avec le site en ligne? Sur le site distant ça marche chez moi, comme tu peux le constater si tu testes mon site.

Oui j'ai testé le site en "live" (je suis chez OVH) et ça marche pas sous Firefox. Il me dit que le fichier "Galery" est introuvable, alors que le lien fonctionne avec IE...

Bizarre ...

Will95

bon ben ya rien a faire, sous Firefox il me met toujours :

The requested URL /BWGalerie\index.html was not found on this server.

Galère !!! sous IE ça marche nickel !
Autre chose : j'ai fait mes galeries web avec Lightroom, elle sont bien mieux que celles de Toshop MAIS je n'arrive pas à mettre de lien pour retourner à la page d'accueil.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !  ;D

lodemars

Citation de: Will95 le Avril 05, 2009, 18:24:48
bon ben ya rien a faire, sous Firefox il me met toujours :

The requested URL /BWGalerie\index.html was not found on this server.

Galère !!! sous IE ça marche nickel !
Autre chose : j'ai fait mes galeries web avec Lightroom, elle sont bien mieux que celles de Toshop MAIS je n'arrive pas à mettre de lien pour retourner à la page d'accueil.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !  ;D

Il est en ligne ton site? on peut jeter un oeil, ce serait peut être plus simple pour t'aider à résoudre ton problème.

Will95

Bon, avec quelques bons conseils, j'ai réussi à résoudre la majorité des problèmes. J'ai laissé tomber les Web Galeries de Toshop pour celles de LightRoom. J'ai reformaté les liens vers ces galeries en indiquant l'URL complète (http://....), et ça marche !

Oui il est en ligne, mais comme en construction, je donnerais le lien la semaine prochaine car il n'y a pas grand chose à voir en ce moment vu que j'ai supprimé presque toutes les pages pour les reformater  :)

D'ailleurs il faut que je me dépêche vu que j'utilise une version d'évaluation de DW ...

Merci de votre aide en tout cas... J'aurais surement d'autres questions vu mon faible niveau

gilbert

Pour la Galerie Flash Lightroom
Dans le répertoire:
- ressources
- mediagroupdata
Modifier le fichier "group.xml" comme suit:

<contactName>Retour</contactName>
<contactEmail>http://www.adresse/page.htm</contactEmail>

Salutations
Gilbert

Will95

Citation de: gilbert le Avril 07, 2009, 13:19:55
Pour la Galerie Flash Lightroom
Dans le répertoire:
- ressources
- mediagroupdata
Modifier le fichier "group.xml" comme suit:

<contactName>Retour</contactName>
<contactEmail>http://www.adresse/page.htm</contactEmail>

Salutations
Gilbert


Merci Gilbert, c'est effectivement cette procédure que j'ai appliqué pour avoir un lien de retour sur une page. ça marche nickel !