Le M9

Démarré par copirate, Avril 05, 2009, 20:13:38

« précédent - suivant »

Simon Gay

autre possibilité: ils sortent un LEICA G1 avec un capteur M acceptant des objectifs manuels M avec aide à la mise au point et zoomm spécifiques auto focus . La gamme est complète MGS roule ma poule.

bobor

Le système M existe toujours aujourd'hui car il a conservé ses principes (télémètre, construction, taille...) et ses qualités (du système télémétrique). Il a certes été amélioré tout au long des années (heureusement!) mais a respecté son concept initial.
Que le système soit encore amélioré: oui. On peut améliorer le capteur, le silence, l'accès plus rapide à certaines fonctions... Mais changer le concept (liveview, disparition du télémètre...) du M me fait plus penser à posséder un boitier avec la pastille rouge que vouloir utiliser le concept M.
Je ne suis pas rétro, loin de là, mais j'ai autant de plaisir avec un M6 ou un M8 car le concept est respecté. Je ne suis pas contre une nouvelle gamme si le marché existe, mais ne tuons pas le M!

bobor

je ne suis pas persuadé qu'ils fassent une étude de marché :d


Gérard B.

Ya K, y mettre le capteur du d700 nikon. Prix max. 4000€

thierryduc

et si on faisait déjà des photos avec le M8  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Gérard B. le Avril 20, 2009, 05:49:46
Ya K, y mettre le capteur du d700 nikon. Prix max. 4000€

S'il n'y a qu'à, dans ce cas, je voudrais que sans rien changer à la taille et à l'ergonomie, on ajoute un GPS, un accès Internet, un iPod, une machine à café, un distributeur d'aspirine et de préservatif, voire une machine à bière, et une à raclette...
Et un outil de cadrage automatique programmable "à la manière de" avec tous les grands photographes + un truc pour faire automatiquement des photos originales et intéressantes...

Et s'il pouvait aller les faire tout seul, les imprimer, démarcher les galleristes, faire de moi un photographe riche et célèbre sans que je n'ai rien à faire, ca serait parfait.

P.S : sérieusement, on ne peut pas forcément acheter un capteur comme celui du D700 comme ca du jour au lendemain, et ensuite, l'adapter aux optiques du M n'est pas non plus une partie de plaisir.

Verdi

Pascal, as-tu encore besoin de distributeur de préservatifs à ton age  ;) ;)

bobor

Un M permet de faire de nombreuses rencontres!

Verdi

Citation de: alain2x le Avril 20, 2009, 10:05:12
C'est une question ?

Ta femme a peut-être une opinion différente ?

C'est une question?
Ta femme n'a certainement pas une opinion différente !

Pascal Méheut

Les gars, ca m'embête de vous dire ca mais vous êtes des obsédés. Au milieu de 10 trucs, vous ne relevez que le distributeur de préservatifs...

Franchement, je suis triste pour vous  ;D

Verdi

Pascal, it was a joke ! ;)

jeer

Bonjour,

M petit pour intégrer .... Non pas, toute la visée est dans la partie supérieure du boitier, le reste, est disponible pour obturateur et électronique. Comment fait alors sigma pour ses DP1 DP2 dont le capteur n'est pas la moitié du M8 en surface. Je sais l'obturateur est dans l'objectif.
La difficulté de Leica pour faire un M numérique est la question de la sous traitance du capteur à un prix acceptable et le coût du SAV (garantie) qui ne doit pas être négligeable.
JCR

giampaolo

Je suis nouveau sur ce forum. Merci d'être tolérant :-)
J'étais hier chez l'importateur suisse de Leica et d'Hasselblad (c'est à 30 min. à pieds de chez moi).  C'est à Nidau (Canton de Berne) Ils ne savent ni quand ni combien ni à quel prix le S2 sortira, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont déjà tout le quota de S2 qu'ils espèrent recevoir en réservation pour toute la Suisse. Les connaissant depuis 30 ans environ, je leur fais confiance quand ils me disent quelque chose. Ca marche donc très bien pour le S2 en pré-commande en Suisse. Quant au M9, il (le directeur) est quasi certain (prudence de sa part) que les optiques actuelles qui peuvent être modifiées avec un codage 6 bits iront sur le M9 FF ou pas FF. Pour le directeur dudit centre, il se pourrait que le M9 soit présenté cette année mais uniquement livré une année plus tard. Cela lui semble très réaliste. Comble pour l'importateur suisse qui distribue Hasselblad également, le S2 vise précisément le marché du Hasselblad. La priorité pour Leica est de toute évidence le S2.

Avis personnel: si le S2 se plante, Leica ferme boutique.

J'ai fait transformé mon 35 mm M 1.4 Summilux ASPH en code 6 bits. Le numéro de série était suffisamment récent. C'est important.

Voilà.... c'était ma première contribution. Il y en aura d'autres.

jeer

Comment faire, voir la discussion sur M8 Safari collector.