Qui a acheté ou va acheter un bridge en ce moment ? Quelles son vos préférences

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 06, 2009, 12:04:13

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Salut a Tous,

J'ai un canon A75 qui date pas d'hier et je me suis dit que j'allais le remplacer. Mon choix s'est porté sur un bridge car l'aspect zoom me semble intéressant. J'ai d'abord commandé un SX1 IS de canon mais suite a un problème chez le vendeur (en fait DIGIT PHOTO avait débité mon compte alors que l'appareil était pas dispo) j'ai annulé ma commande. Depuis comme cet appareil n'est pas vraiment dispo je regarde d'autres appareils.

J'aimerais savoir si vous êtes dans la même démarche ou vous en êtes. Outre les aspects objectif, résolution j'amais bien le SX1 pour la video Full HD, la télécommande, l'écran orientable mais d'après ce que j'ai lu le full HD c'est très lourd et le SX1 ne permet pas de faire du HD ready. La télécommande ne marche que dans l'axe de l'appareil et a 5m uniquement. L'écran est orientable soit mais me parait petit par rapport a d'autres

Le dernier Sony (HX1) m'attire aussi pas mal. J'aime bien le concept du panorama (j'habite près des alpes donc il y a de quoi faire).

Le dernier Pentax X70 me parait trop limité en video (HD ready mais a 15 images secondes)

Idem pour le SP590. Il est trop limité en video

J'aime bien aussi le casio FH20. Je trouve que c'est un bon compromis

Ya le Panasonic FZ28 qui a l'air bien aussi

Si vous êtes ou avez été dans la même démarche dites moi ce que vous avez choisi finalement et pourquoi.

Merci


OuiOuiPhoto

Exit le Casio FH20. Le zoom est pas actif en mode Video. C'est quand même dommage. Pour l'instant le FZ28 a l'air d'être le meilleur comprimis. Il est en promo en plus a 280€. Pour débuter avec un Bridge je me demande si c'est pas le mieux plutôt que d'y mettre tout de suite 500 ou 600 € :-\

Allez donnez moi votre avis

vivaskull

l'écran orientable était un bon plus sur le sx1;
je crois que le sx10 n'a juste que la vidéo qui se limite au 640 X 480 (?)
Que fais on en général avec un appareil photo ? on photographie non ?

personnellement j'aurais bien aimé prendre un sx10 malgré son "grand" encombrement. mais l'utilisation de piles battons classiques LR6 est un gros plus.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

OuiOuiPhoto

Merci Pour la réponse.

C'est vrai que sur mon vieux A75 j'ai aussi des piles Bâton et que grâce à cela je ne suis jamais en rade. Mais bon je pense que si on a une batterie de rechange et que l'on pense à la recharger ca doit aussi être jouable. Plus risqué mais jouable. Mais c'est à prendre en compte dans le prix global.

Pour la remarque sur la photo et que la photo je me dis que si l'appareil a un mode vidéo correct ca peu être sympa de l'exploiter.  Mais bon c'est comme d'habitude, le beure, l'argent du beure... 8)

gainsbourg × yebisu

#4
Hello

Je trouve personnellement le zoom d'un interet limité sur un appareil a si petit capteur (surtout dans la difficulté a obtenir un joli bokeh)

A ta place je regarderai plutot du cote d'un Panasonic G1, voire GH1 pour la video  ;)
Aussi il parait qu'Olympus a baisse ses prix sur ses petits reflex d'entree de gamme
ゲンスブール × ヱビス

OuiOuiPhoto

Merci pour le conseil mais finalement mon choix c'est porté sur un FZ28. Un choix de raison. Mon coeur allait plustôt vers le dernier sony mais le FZ28 a de bonne critiques partout, il a fait ses preuves, il est pas cher actuellement et si je l'abime j'aurais moins de regrets qu'avec le dernier sony. En plus ca me permet de m'acheter un disque dur externe 1To dans mon budget initial pour ranger toutes ces photos.
A+


myshell

Citation de: Mav le Avril 07, 2009, 08:59:55
Merci pour le conseil mais finalement mon choix c'est porté sur un FZ28. .
A+
+1  ;D
Pas compliqué à utiliser, léger (420 gr) et pas cher (330/350 €) pour celui qui ne se prend pas pour un...HCB!!!
Tu t'équipes gratuitement avec un bon Picasa3 et un Noiseware Community et c'est tout bon comme dirait Jacques.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

OuiOuiPhoto

330/350 €. Actuellement il est dispo a 280 €

Merci pour le conseil Noiseware Community. Je conaissais pas mais je vais apprendre rapidement

gainsbourg × yebisu

Citation de: myshell le Avril 07, 2009, 14:28:05
+1  ;D
Pas compliqué à utiliser, léger (420 gr) et pas cher (330/350 €) pour celui qui ne se prend pas pour un...HCB!!!
Tu t'équipes gratuitement avec un bon Picasa3 et un Noiseware Community et c'est tout bon comme dirait Jacques.  :D

Citation
FZ28 ---> GH1
V700 / R2880

LOL  :D
Mais c'est vrai que pour 280 euros c po mal
ゲンスブール × ヱビス

OuiOuiPhoto

CitationMais c'est vrai que pour 280 euros c po mal

J'ai trouvé aussi.

J'ai plus qu'a trouver une nouvelle méthode de travail mais ça c'est un autre post...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44933.0.html

A+

detrez

Il y a aussi le Fuji S100FS qui semble excellent (sur le papier) mais ce qui me surprend c'est le silence radio concernant cet appareil. Il y a bien eu un fil il y a quelques mois mais plus rien, nada, pas un avis...

Patrack

C'est peu être une connerie mais niveau prise en main ... comment on règle l'ouverture et la vitesse d'obturation ?
parceque sur mon FZ j'ai des molettes (comme sur des reflex canon nikon ...)

fz-50 = écran orientable et vidéo aussi
http://www.nemodus.com/fz50/fz50.php
(Si ça branche quelqu'un , je rappel que mon FZ-50 et ses accessoires sont à vendre)