sigma 70 FX DG macro 2.8 sur nikon D90??

Démarré par oeildeverre, Avril 07, 2009, 09:54:06

« précédent - suivant »

oeildeverre

j'ai déjà posté à un autre endroit sur le forum mais j'ai pas eu de réponse!!

la différence avec le nikkor 60 macro est-elle vraiment flagrante ???

une offre en occasion à 25O€ sur cet objectif proche du neuf est-elle "déplacée" ???

philou231


Je ne peux pas répondre exactement à ta question puisque je ne possède pas le 60mm nikon.
J'utilisais le Sigma sur un D80, maintenant sur un D700. J'en suis satisfait, sans plus, sans être franchement emballé. L'objectif a l'air solide et bien construit, il est assez lourd et encombrant. L'AF est assez lent et bruyant, mais en macro ce n'est pas bien grave. Le piqué est correct, mais là, c'est sûr, le micro nikkor arrache plus.
250 euros, c'est pas excessif du tout. A ce tarif, le rapport quelité/prix est pas mal, mais tout dépend bien sûr de ce que tu veux en faire.

Giorgio

J'ai revendu le mien pour un Nikkor 105 VR et même si le prix n'est pas le même il est beaucoup plus facile d'utilisation et, en plus, sa focale est mieux adaptée pour des fleurs.
Les deux grand reproches que je fais au Sigma 70 sont la lenteur de la mise au point (rédhibitoire pour des insectes) et le fait qu'il s'allonge beaucoup vu sa focale.
La qualité optique est sans critique, un peu en retrait tout de même par rapport au Nikkor 105.
Si j'avais à choisir entre les deux, je prendrai le Nikkor 60 sans hésiter : une optique est quelque chose que l'on garde longtemps et on regrette d'être limité à cause de la lenteur de mise au point.