Meilleures ventes au Japon

Démarré par gainsbourg × yebisu, Avril 07, 2009, 15:02:01

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Salut

J'ai lu des rumeurs ici ou la que Panasonic arreterait la production de LX3
Je n'y crois pas un mot surtout que les ventes sont excellentes.

Pour ceux que ca interesse, voici les meilleures ventes au Japon pour les compacts & bridges:

http://kakaku.com/camera/digital-camera/ranking_0050/

Aussi vous remarquerez que, a l'heure qu'il est, le LX3 est 7e

Le G10, 9e

et surtout le GRD2 est encore 11e !  :o  :o  ;D
C'est le seul modele sur les 3 premieres pages a dater encore de 2007 !!!

ゲンスブール × ヱビス

camanet

Le classement c'est bien mais le % de satisfaction c'est encore mieux et là on voit quels sont les utilisateurs les plus satisfaits de leur achat.

Ca permet de départager certains modèles qie arrivent en tête dans les tests.

gainsbourg × yebisu

Citation de: camanet le Avril 07, 2009, 15:53:03
Le classement c'est bien mais le % de satisfaction c'est encore mieux et là on voit quels sont les utilisateurs les plus satisfaits de leur achat.

Ca permet de départager certains modèles qie arrivent en tête dans les tests.

Oui le truc c'est de voir lesquels sont en tete et le restent.

En tout cas, qu'un compact atypique, a focale fixe, comme le GRD soit resté si longtemps dans le haut du classement n'est surement pas du au hasard
ゲンスブール × ヱビス

LeRentier

Ce classement, ça ne fait un peu Top50 de la semaine ?

pacmoab

Coté prix, avec le change actuel, ça a l'air de valoir le coup de rapporter un souvenir de voyage  8)

Gainsbourg x yebisu : Si tu as de bonnes adresses pour trouver du matos à Tokyo, je suis preneur (Prochain Japan trip en Octobre  ;))

gainsbourg × yebisu

Citation de: LeRentier le Avril 07, 2009, 17:04:35
Ce classement, ça ne fait un peu Top50 de la semaine ?

Oui c'est un peu ca, et pour de nombreux appareils ca ne reflete en rien leur qualité intrinseque.
Il faut prendre ce genre de classement avec des pincettes, neanmoins je trouvais certaines positions assez interessantes et desirais vous le faire partager.
Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est la realite du marche japonais. La situation est surement bien differente en France  ;)
Citation de: pacmoab le Avril 07, 2009, 17:10:36
Coté prix, avec le change actuel, ça a l'air de valoir le coup de rapporter un souvenir de voyage  8)

Gainsbourg x yebisu : Si tu as de bonnes adresses pour trouver du matos à Tokyo, je suis preneur (Prochain Japan trip en Octobre  ;))

Sur le lien que j'ai donné plus haut, tu cherches l'appareil qui te plait et tu cliques dessus.
Sur la page suivante tu as une serie de prix du moins cher au plus cher auxquels tu trouveras l'appareil.
Tu regardes le prix qui t'interesse et le nom du magasin apparait dans la case jaune du tableau.
Si tu cliques dessus en general tu as une fiche avec les coordonnées du magasin.
Si tu n'arrives pas a lire tu peux me demander (donne-moi le nom de l'appareil + le prix desiré)  :)

ゲンスブール × ヱビス

m_d_g_d

Je me trompe, ou il y a aussi des tests techniques et des avis d'utilisateurs ?
http://review.kakaku.com/review/00501911289/
C'est d'autant plus frustrant quand on peut pas les lire. C'est bien dommage car ce site a vraiment l'air pas mal, surtout quand on veut avoir des infos sur un appareil qui n'est pas encore (ou très peu) disponible en Europe. J'ai un Olympus Tough 8000 et je m'intéresse de près au Panasonic FT1, non encore dispo en France. C'est bizarre, d'ailleurs, en France le Panasonic est plus cher que l'Olympus (même au moment où les deux n'étaient pas dispo en même temps) alors que ça a l'air d'être l'inverse au Japon.
Heureusement il y a les chiffres et diagrammes que nous avons en commun.
Par contre, je comprends pas le chiffre à coté de la couronne. J'ai pas l'impression que ça reflète le test technique. Sinon, pourrais-tu nous dire à quoi correspondent les courbes rouges et bleues et à quoi correspondent les abscisses. Pour les ordonnées, je me doute, même si l'unité m'échappe.

gainsbourg × yebisu

Citation de: m_d_g_d le Avril 08, 2009, 07:21:03
Je me trompe, ou il y a aussi des tests techniques et des avis d'utilisateurs ?
http://review.kakaku.com/review/00501911289/
C'est d'autant plus frustrant quand on peut pas les lire. C'est bien dommage car ce site a vraiment l'air pas mal, surtout quand on veut avoir des infos sur un appareil qui n'est pas encore (ou très peu) disponible en Europe. J'ai un Olympus Tough 8000 et je m'intéresse de près au Panasonic FT1, non encore dispo en France. C'est bizarre, d'ailleurs, en France le Panasonic est plus cher que l'Olympus (même au moment où les deux n'étaient pas dispo en même temps) alors que ça a l'air d'être l'inverse au Japon.
Heureusement il y a les chiffres et diagrammes que nous avons en commun.
Par contre, je comprends pas le chiffre à coté de la couronne. J'ai pas l'impression que ça reflète le test technique. Sinon, pourrais-tu nous dire à quoi correspondent les courbes rouges et bleues et à quoi correspondent les abscisses. Pour les ordonnées, je me doute, même si l'unité m'échappe.

Le chiffre a cote de la couronne c'est la place dans le classement des meilleures ventes pour le mois d'avril en cours.

Pour le graphique, il montre l'evolution du prix de l'appareil.
En abscisse tu as la date, au Japon c'est mois/jour
En ordonnee tu as le prix en yens.
La courbe rouge montre l'evolution du meilleur prix recense par le site
La courbe bleue montre l'evolution du prix moyen de l'appareil

Ce site est une sorte de bible pour toute sorte d'achats, il recense les meilleurs prix dans la plupart des magasins de l'archipel, ainsi que la disponibilite du produit, le type de paiement accepte, etc.
[at]  Pacmoab

Pour trouver du matos a Tokyo, va faire un tour du cote d'Akihabara, la "ville electrique" de Tokyo  ;)
ゲンスブール × ヱビス

m_d_g_d

Je n'arrivais pas à trouver la logique de la date. Et pour la couronne, je croyais que ça avait un rapport avec une appréciation technico-commerciale du genre "cote d'amour" de la part des utilisateurs. En tout cas merci beaucoup pour cet éclaircissement.

opal



Le GX 200 33 em...........................il ne me reste plus qu'à faire Hara Kiri

gainsbourg × yebisu

Citation de: opal le Avril 08, 2009, 13:48:46

Le GX 200 33 em...........................il ne me reste plus qu'à faire Hara Kiri

Ca ne veut rien dire.
Au Japon, pour la majorité des gens Panasonic a une image sure, c'est un géant aux moyens considérables, un peu comme le Toyota de l'electronique, donc en general les Lumix arrivent souvent en tete des ventes, et cela peu importe leur qualité réelle (pour les reflex, destinés a un public plus "averti" c'est une autre paire de manches).

Ricoh n'est pas vraiment connu du grand public, et n'a pas non plus les moyens de communiquer sur ses produits. Leur notoriété est due uniquement au bouche a oreille et a l'excellence de ses produits. Le GRD est devenu veritablement une sorte de culte au Japon, au dela je pense de sa valeur intrinseque (parce que le GRD est trop limité en fonctions je pense pour etre si populaire, c'est donc que des gens l'achetent juste pour son "image"). Le GX, quant a lui, n'est pas assez "special", comme peut pretendre l'etre le GRD, pour connaitre similaire popularité. Mais c'est quand meme un excellent appareil, et c'est donc une grosse performance pour Ricoh d'avoir pu le placer a une telle place dans le classement des ventes.
ゲンスブール × ヱビス

claude 92

Après la confirmation de l'arrêt du LX3 par Panasonic France, on peut trouver ce drôle de site :

http://www.lx3-photography.com/2009/02/lx4-3d-prototype.html

Info ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: claude 92 le Avril 08, 2009, 15:10:33
Après la confirmation de l'arrêt du LX3 par Panasonic France, on peut trouver ce drôle de site :

http://www.lx3-photography.com/2009/02/lx4-3d-prototype.html

Info ?

Extrait visible sur ton lien :

CitationAll published information are strictly
personal ideas, points of views and
selected web content relative to my
experience and research with the LX3.

This blog is not linked to Panasonic
or any other corporation.

Par contre ca serait sympa que tu nous donnes un lien ou une source prouvant ce que tu avances (je parle de l'arret du LX3)
ゲンスブール × ヱビス