100 nouveaux modules

Démarré par barbozaure, Avril 08, 2009, 12:51:19

« précédent - suivant »

barbozaure


JMS

Il faut donc que tu leur écrives pour demander le 101 ème dalmatien !

voxpopuli

Chouette, il y a le 105 vr. M'en vais tester ce qu'ils ont pu améliorer à celui là.  :)
Ça va rester chaud

Ti Zef

Et c'est copieux chez Canon !
3 nouveaux modules pour ma pomme.

barbozaure

Citation de: JMS le Avril 08, 2009, 15:29:21
Il faut donc que tu leur écrives pour demander le 101 ème dalmatien !
c'est fait moult fois
j'ai même fais remplir le formulaire par ma fille  ;D  (dès fois que l'adresse IP du demandeur serait contrôlée ...)
ah ! l'efficacité d'un JMS pour le AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR   :) :) :)
ça j'en ai profité (encore merci)

photix

Etonnant que le module AF Nikkor 24mm f/2.8D (tant attendu) pour D200 ne soit disponible que dans la version Elite !?  ???

photix

Pourtant annoncé "Standard/Elite" sur le site DXO, mon "upgradeur" ne semble pas l'entendre de la même oreille... Est-ce que je me trompe ? >:(

barbozaure

Citation de: photix le Avril 08, 2009, 20:29:36
Pourtant annoncé "Standard/Elite" sur le site DXO, mon "upgradeur" ne semble pas l'entendre de la même oreille... Est-ce que je me trompe ? >:(
lancer DxO
puis Aide   puis Modules DxO   puis bouton Installer
choisir boitier puis objectif ...

Ptigui

CitationEtonnant que le module AF Nikkor 24mm f/2.8D (tant attendu) pour D200 ne soit disponible que dans la version Elite !?
Je viens d'ajouter la paire 24mm/D200 à ma version Standard... Pas de problème chez moi.

Ptigui

xanthone

pour pentax ce n'est pas la grande forme, à quand le k20D + SMC DA 70/2.4, SMC FA 50/1.4  ??? pour moi, mais tout est relatif DXO fait assez "expert", donc avoir des objectifs experts pour pentax se serait pas mal puis tant qu'on y le SMC FA* 24/2 aussi  ;) comme cela tous mes objos seraient optimisés  :P ;)

photix

Merci beaucoup Barbozaure   ;) pour le conseil. Mon 2.8/24mm commençait à moisir dans mon placard ::)

barbozaure

Citation de: photix le Avril 09, 2009, 00:05:56
Merci beaucoup Barbozaure   ;) pour le conseil. Mon 2.8/24mm commençait à moisir dans mon placard ::)
super ! mais attention ! ce n'est pas DxO qui prend les photos  ;D ;D ;D

photix

 ;) Tout à fait Barbozaure, mais le 24mm avait un rendu épouvantable, à mon humble avis, en APS-C... Je vais pouvoir (?) vraiment l'utiliser grâce à ce nouveau module DX0.
Reçu ce matin:

Bonjour

Le problème  :
" module AF Nikkor 24mm f/2.8D pour D200 disponible pour les versions Pro Standard et Elite, mais mon "upgradeur" m'indique qu'il n'est téléchargeable qu'en version Elite ?.. "

a été corrigé.
Vous devriez maintenant pouvoir télécharger ce module.

Cordialement
Eric L.
L'équipe du support DxO
DxO Labs

polohc

Citation de: photix le Avril 09, 2009, 12:57:27
;) Tout à fait Barbozaure, mais le 24mm avait un rendu épouvantable, à mon humble avis, en APS-C... Je vais pouvoir (?) vraiment l'utiliser grâce à ce nouveau module DX0.
...

Ce sera mieux avec la facilité de correction DxO, mais ne t'attends pas à un miracle ;)
L'accentuation à des limites :(
Il est plus tard que tu penses

photix

Il s'agit surtout des aberrations chromatiques & géométriques, redoutables sur cet objectif... D'après mes premiers essais (rapides), DxO semble bien les corriger. Je cherchais justement un GA pour mes repros de tableaux; le 18/70 est une vraie galère... et pour les toiles de grandes dimensions (avec peu de recul) peut-être le 24mm va-t-il devenir (enfin) opérationnel  :P

Verso92

Citation de: photix le Avril 09, 2009, 17:51:18
Il s'agit surtout des aberrations chromatiques & géométriques, redoutables sur cet objectif...

J'ai eu successivement les trois versions du f/2.8 24 Nikkor AF. Je te trouve très sévère avec ses "aberrations géométriques". J'imagine que tu parles de la distorsion, que j'ai toujours considéré comme bien maitrisée sur cet objectif (0,4% en barillet d'après CI en argentique, 0,55% d'après JMS sur le D700)...


photix

Les "aberrations" concernent effectivement la géométrie  ;) comme tout GA, moins effectives sur un fixe que sur les zooms, ceux-ci absolument calamiteux sur les repros  >:( Par contre, ayant fait un essai rapide sur un S3, le 24 est très marqué en franges colorées sur les pourtours de l'image, ce qui m'avait conduit à l'éviter sur le D200. Il semble que le module DxO puisse désormais changer la donne: je vais l'essayer prochainement sur des tableaux de grandes dimensions (sans recul), et voir s'il est possible d'atteindre le niveau de rendu du 1.4/50mm AF-D. Je ne parle pas du Micro-Nikkor 105mm... Ne rêvons pas tout de même  ;D

mediator

 >:( 100 nouveaux modules mais rien de neuf pour le Pentax K20D (55-300 et les limited...)  >:(

Aspho

Merci pour les modules du Fuji S5, même si je ne suis pas vraiment concerné.

LeBLoND

Citation de: mediator le Avril 09, 2009, 22:43:53
>:( 100 nouveaux modules mais rien de neuf pour le Pentax K20D (55-300 et les limited...)  >:(
+1

Mais les possesseurs, qui doivent être assez nombreux, de 18-250 vont être heureux de cette mise à jour... Il est vrai qu'une petite mise à jour des limited... :o mais tout le monde sait que ces objos sont sans défaut !!!  ;D

mediator

Citation de: LeBLoND le Avril 17, 2009, 17:31:22
+1 Mais les possesseurs, qui doivent être assez nombreux, de 18-250 vont être heureux de cette mise à jour... Il est vrai qu'une petite mise à jour des limited... :o mais tout le monde sait que ces objos sont sans défaut !!!  ;D
;) Pour les limited, tu as raison quoique le 21 ne soit pas de l'avis général si fantastique que ça...

LeBLoND

C'était une joke...
J'aimerai bien tout de même quelques objos de plus pris en charge...
Les zooms ne serait pas mal. Quand au limited, je ne suis pas sûr qu'il faille leur rajouter du piqué, ils ont très peu de distortion. Certains diront: Et les AC? oui, les AC... mais adobe les corrige très bien aussi... En fait, il serait très bien que DXO devienne un (simple?) plug-in qui se rajouterai dans le workflow de lightroom...
Le pire dans tout ça, c'est qu'aucun module n'est prévu pour Pentax dans l'annonce faite récemment.. :(

JMT64

Pour le Nikon D90, beaucoup de Sigma.. mais toujours pas le télézoom archi classique Nikkor VR 70-300! ???

barbozaure

Citation de: JMT64 le Avril 20, 2009, 12:39:42
Pour le Nikon D90, beaucoup de Sigma.. mais toujours pas le télézoom archi classique Nikkor VR 70-300! ???
c'est un peu ce qui m'a fait ouvrir ce fil  ;)
en plus, ce couple existe pour pratiquement tous les boitiers (Fuji S3 et S5, compris)
solution = remplir (et re-remplir) le formulaire :
http://www.dxo.com/fr/photo/support/modules/availability/pb_availability

JMT64

#24
Et j'ajouterai que, dans la gamme des objectifs pour le D90, beaucoup ne sont pas judicieusement choisis. Il y a des redondances et on se demande ce que fait là le 24-120 par exemple!
Pour un boitier "expert", pourquoi le 55-200, qui est un objectif d'entrée de gamme, plutôt que le 70-300 VR ?