Comparaison des 70-300 VR/IS

Démarré par lestranger, Avril 08, 2009, 12:55:10

« précédent - suivant »

lestranger

Sans vouloir faire du troll (de toute façon je suis en Minolta et j'ai de bonnes chances de continuer en Sony)... Je m'interroge sur un basculement possible. Une indication utile - je crois que la question est mieux à sa place ici que dans le forum d'une des deux marques - serait une comparaison entre les 70-300 stabilisés moyenne gamme de deux marques.  Y a-t-il une diffrérence significative?

brut de raw

Simple : très bon jusqu'à 200mm est bon a 300 pour le Nikkor! (le Canon est nul a 300 f/5.6 )

A noté que le Sony G reste très bon a 300mm , lui ! (reste en Sony  ;) )

Le meilleur est le pire diaph. pour les deux :
Emmanuel ,serious IR shooter !

JMS

Le meilleur est le modèle Sony !

lestranger

Citation de: brut de raw le Avril 08, 2009, 13:37:40
Citation de: JMS le Avril 08, 2009, 15:32:46
Le meilleur est le modèle Sony !
A noté que le Sony G reste très bon a 300mm , lui ! (reste en Sony  ;) )

Ca fait plaisir! :)

Vincent 18

Citation de: lestranger le Avril 08, 2009, 18:17:21

Ca fait plaisir! :)

En même temps le sony est le plus cher des trois, il me semble.
Gagner en ouverture ...

JMS

Le Sony est le plus cher, mais c'est aussi le mieux construit, le plus luxueux... ;)

lestranger

Ce Sony, ce n'est pas un Minolta repris? Il devrai se trouver d'occasion danc se cas?

chelmimage

Les expériences menées dans le fil suivant montrent qu'il n'y a pas que les performances intrinsèques sur mire de l'objectif qui conditionnent les résultats. Les conditions d'emploi jouent parfois un rôle non négligeable..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42320.msg716544.html#msg716544.

JMS

Ne pas confondre...il existe en effet un ancien 75-300 Konica Minolta rebadgé Sony, dans les 250 €, qui ne mérite guère mieux qu'un capteur APS de 10 Mpix (et encore, le 6 Mpix du D5D lui conviendra plus) et un tout nouveau Sony 2008 70-300 4,5-5,6 G à moteur ultrasonique qui donne des résultats de très haut niveau sur le capteur 24 x 36 de 24,5 Mpix...mais pour 900 € environ ...ne pas se faire refiler l'ancien en solde au prixc du nouveau, bien entendu !

;D ;D ;D

lestranger

Citation de: JMS le Avril 08, 2009, 19:33:55
Le Sony est le plus cher, mais c'est aussi le mieux construit, le plus luxueux... ;)

Effectivement, 900€, c'est pas donné... Du coup je vais plutôt me contenter du bon vieux Beercan d'occase.
Masi je ne confonds pas avec le 75-300 de base que j'utilise faute de mieux. Peut-être ai-je confondu avec l'ancien 80-200G... Qui se vend d'occasion plus cher que le Nikon 80-200 f/2.8 AF-S neuf! Sans parler du la version AF-D, plus accessible que le 70-300 de Sony.
C'est du luxe, les Minolta, c'est sûr!