Moralité de l'histoire...

Démarré par remyladore, Avril 19, 2009, 17:51:48

« précédent - suivant »

remyladore

Je passe en Schneider Kreutznar !

Comprendra qui comprendra.  ;D

RG

Schneider Kreutznar, c'est quoi ça ?
Robert.

Xophe

Je ne connais pas l'histoire, mais je comprend que remyladore va utiliser une optique Samsung (donc signée Shneider Kreuznach ).

Xophe
Xophe

clover

Xophe

Voilà je suppose une illustration des bienfaits de la mise en concurrence, remyladore a du trouver le 12-24 moins cher chez Samsung que chez Pentax ou Tamron ?

Xophe
Xophe

remyladore

380€...
Et, encore, ce n'est pas ma meilleure affaire en Schneider Kreutznar.

C'est marqué "Deutschland fabrikazion" dessus, c'est tout simplement génial !  ;D

Xophe

La vache !

Je n'ai pas cherché, sinon je crois que j'aurais craquer moi aussi.

xophe
Xophe

ikoflex

Citation de Remyladore:

"C'est marqué "Deutschland fabrikazion" dessus, c'est tout simplement génial !"

J'aurais plus confiance si c'était marqué "Made in Germany:D  :D  :D

Osborne

à ce prix, c'est de la bal !!! Si c'est pas indiscret, c'était une occasion unique ou une promo encore dispo ?

remyladore

Exemplaire de démonstration, donc unique malheureusement...

Comme neuf, derrière une vitrine en bas d'une étagère dans un coin sombre...
Le vendeur avait l'air content de s'en débarrasser. Je n'ai pas voulu le contrarier  ;)

xanthone

Citation de: remyladore le Avril 19, 2009, 20:57:05
Exemplaire de démonstration, donc unique malheureusement...

Comme neuf, derrière une vitrine en bas d'une étagère dans un coin sombre...
Le vendeur avait l'air content de s'en débarrasser. Je n'ai pas voulu le contrarier  ;)

Rooooh, ça c'est pas gentil  ;) ! ça me rappelle mes débuts avec l'istDs quand je pouvais débarrasser les marchands du boulevard Beaumarchais de leurs FA 50/1.4 et FA* 24/2....

Greven

Bien sûr, mais s'il est bien signé "Schneider Kreutznar"...c'est un faux! ;-)

Bich

C'est un Tokina en monture pentax-samsung et baptise Schneider chez samsung qui a rachete le nom. Ceux qui le savent trouvent ca ridicule, ceux qui l'apprennent ont l'impression d'avoir ete roules. Ceci dit, ils ne sont ni plus ni moins bons qu'en version pentax ou tokina (test dans le dernier CI).
Moi j'ai un vrai schneider...sur une camera film. Superbe optique desormais inutile.

remyladore

Même formule optique effectivement.
Par contre, le coating est peut-être diffférent. Il donne des reflets jaune fluo sur la lentille frontale et arrière que je n'ai pas retrouvés sur le Pentax DA 12-24mm d'un pote.

Impression confirmée par d'autres utilisateurs.
http://www.pentaxuser.co.uk/forum/topic/AP-Test-of-1224-and-50200-lenses-5149/p-0